Circuits électriques

DrSnuggles

ELEVE PILOTE
Messages
22
Réactions
0
Points
3
Hi folks

J'ai une question question concernant les utilisations d'installations électriques dans un home cockpit, je m'explique :
Comme je n'y connais strictement rien en cartes ni en programmation, pour commencer je ne compte utiliser que des simples
cartes émulateurs de clavier et des joystics démontés.
Je devrais donc pouvoir commander des choses telles, boutons, interrupteurs et utiliser les potentiomètres des joystics.
Par contre, je ne pourrais pas commander des voyants lumineux.
Jusque là , j'ai juste ?

Si oui, alors voilà ma question :
J'ai ressorti un ancien sujet d'oeil y a 2 ans... avec des explications/solutions intéressantes de Jackpilot

la question est, peut-on avoir deux voltages différents sur un basculant DPDT (dual pole dual throw) ?
par exemple 3v (il me semble) pour ce qui va au sur la carte reliée au PC et (5v, 9v, ou 12v pour ce qui va allumer une ampoule sur un annunciator ?

ou alors tout bêtement assembler 2 contacteurs simples et bricoler un levier commun aux deux....
 
Tu as tout à  fait raison pour les sorties, pas de sortie sur des cartes joystick, note il y a trois sorties sur un clavier de PC : caplock, vernum et arrédefil, faut juste trouver comment les allumer ;)

ll n'y a aucun problème à  installer 2 circuits (5v et 12v ) sur le même interrupteur à  partir du moment où celui-ci comporte 2 circuits (soude et pose de la gaine thermorétractable pour ne pas faire de court circuit) , bricoler avec 2 interrupteurs me semble compliqué et inutile !

Ah oui, encore une chose, sur les cartes joystick, c'est une mise à  la masse qui déclenche l'action, donc pas réellement de tension qui se ballade sur les fils.

C'est différent pour les cartes clavier qui elles, utilisent une matrice avec des signaux actifs sur les 2 fils

Fabien
 
Possibilité avec la Bodnard d'activer une led, (non pas en tant que lecture d'information) à partir d'une commande par switch ...