Clavier Souris Casque

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Après avoir été influencer par metaloman sur les claviers mécanique, je suis dans un d'oeilemme.

Jhésite entre le Ozone Strike pro à 99€ et le Tesoro Durantal 80€... déjà au niveau du prix je ne veux pas aller au dessus, ensuite le Ozone a des cherry MX rouge mais est plus récent, tandis que le Durantal a des cherry MX marron mais est plus vieux (+2ans). J'ai quand même une tendance pour le Durantal.

Ma question est faut il choisir le Ozone qui est plus récent, avec du Cherry rouge mais plus chère ou le Durantal plus vieux avec du Cherry marron et soldé? Utilisation FPS/Dact'ylo!
 
Le Durandal vaut vraiment le coup, surtout que vu que tu as dis que tu tape beaucoup un Red ça sera bien au début, mais au final tu verra vite que comparé a un brown c'est pas trop ce qu'il te faut.
 
Ok merci metaloman, je vais m'en prendre un la semaine prochaine histoire de profiter des soldes. Déjà  hâte de tester le retrclairage et la frappe. Je ferais un petit retour comparé à  mon ancien clavier à  membrane.
 
moi j'attends d'avoir vraiment tout au complet histoire de pouvoir tester a fond et avoir déjà  un bon avis dessus, et en plus comme ça je peux faire des test détaillés de chacun dans un gros article, que je posterais ici si tu veux ^^
 
Je ne vois aucun problème à  ce que tu postes des tests et des articles ;) .
 
Bonsoir,

j'ai prévu délargir un peu ma gamme de périphériques gamer,
et je viens voir ce que vous me conseillez, sans forcement parler de prix pour le moment ^^

Je vous cache pas que pour le clavier je m'en fiche un peu, les mécaniques etc je nen voit pas trop lintérêt, ce que j'attends surtout d'un clavier c'est qu'il soit rétro éclairé, après je m'en fou ^^

que me conseillez vous pour la souris et le casque gamer (je dis gamer parce que je voudrais un bon micro dintégré, en pensant au futur vols sur IVAO) j'ai un px22 depuis 2 ans maintenant, mais il commence à  suser, et la qualité son n'est pas au top, j'ai envie de changer

Et en fait le truc qui me fait rêver pour le casque c'est qu'il soit sans fil O:) par contre c'est pas donné....

Je suis prêt à  recevoir tous vos conseils ;)

Sur ce je vais me coucher
bonwi :)
 
Pour le casque c'est plus affaire de goûts et de budget.

Bonne question !

Pour IVAO la transmission se fait en radio 8khz (pour le réseau et aussi pour le son "radio" ; Pas besoin d'avoir un casque haut de gamme.

Maintenant il existe des micro-casques sans fils, d'autres USB (ça libère le prise jack pour les HP qui diffusent le bruit dans le cockpit) :/

Certains constructeurs font même des casques pilote histoire d'être dans lambiance
 
Ah ouais ? je savais pas du tout, t'as des marques de constructeurs en tête qui font ces fameux "casques pilote" ?

Je vais aller voir ça, si ça se trouve ça coûte la peau du c...
 
Je pense à  Saitek

Tu peux aussi imaginer avoir un vrai casque pilote (que tu pourrais utiliser à  bord si tu voles grandeur) et le connecter avec un adaptateur sur le PC

Regarde chez "Boutique Aero" ou "Globe Aero" pour le matos pro
 
Dans mon cockpit j'utilise headset airman 750
Connecté à  un intercom Avcomm

Le son est vraiment bien, mais pas encore essayé sous ivao
bon c'est pas gamer comme casque ;)

Stephane
 
Pour les claviers, Silverstar pourra te le dire, le must c'est du Cherry MX Brown, prix dentrée: 70€ sur cdiscount actuellement (du Tesoro, une bonne marque). Mais sinon les bon entrée de gamme, tu as les Cooler Master CM Storm Devastator et CM Storm Octane qui sont vraiment bien comme pack.

En casque bien fidèle les sennheiser c'est un must, je te conseillerais le PC 320, le 330 aillant un ou deux petit défauts dû à  sa forme, mais ça je le savait bien avant achat.
 
Je compte changer de casque mais pour moi le fil'aire reste une valeur sur.

En ce qui me concerne je lorgne sur du Sennheiser G4me Zero

et Audio-Technica ATH-PDG1
ATH-PG1-thumbn2.jpg


Pour du sans fil met s'y les moyens STEELSERIES H WIRELESS
 
Pour le casque, je ne suis pas partisan de mettre absolument dans la top qualité car c'est pour écouter des bruits de cockpits pas pour savourer de la grande musique classique dans le salon...

Perso, j'ai ce casque là (moins de 30€) branché sur le PC de simu depuis 3 ans maintenant.

Pour entendre le bruit des moteurs et faire du TeamSpeak sous IVAO çà va très bien

Saitek Accessoire audio GH04 Casque vibrant PH04A

Pour le clavier, je suis passé sur ce modèle depuis quelques mois et j'en suis content.
Quand j'en ai besoin je le pose sur un bout de table ou mes genoux ; il contient un touchpad comme sur les laptops pour la souris. Le reste du temps il est posé à portée de main mais pas dans mes pattes :D
Seul hic, c'est un clavier compact et pour les touches de fonctions, il faut appuyer sur la touche FN bleue (comme sur les petits laptops) mais une fois programmée sur un bouton plus besoin.

C’était pour faire avancer le shimilimili :)
 
Pour te répondre PapaLima, ce que je cherche c'est un casque polyvalent en fait, pas uniquement dédié à  IVAO, je suis pas melo à  ce point là , mais je voudrait un son correcte et le micro lui en revanche sera surtout utilisé pour IVAO même si j'ai compris qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un excellent micro.

C'est peut être une erreur de ma part de vouloir du sans fil, mais c'est la polyvalence du truc qui mattire, pour qu'il n'y est plus de secret je mimagine sur le canapé qui sera en face de mon pc à  me regarder un film, après quand je vois le prix du STEELSERIES H WIRELESS qu'à  conseillé Silverstar j'ai envie dabandonner l'idée...

Mais en fait les casques fil'aires que tu vises Silverstar son aussi hyper cher je trouve et dans cette gamme de prix je peux trouver du sans fil
En faisant un tri vite fait je trouve des casques qui commencent à  90€ après est ce que c'est de la bonne qualité ?

Silverstar a dit:
Je compte changer de casque mais pour moi le fil'aire reste une valeur sur.

Silverstar je suis curieux de savoir pourquoi tu es tant attaché au fil'aire ?

Je me disais qu'un casque sans fil, ça fera déjà  un fil en moins sous le bureau ahah

Pour ce qui est de la partie souris/clavier je pense prendre un pack pas cher qui a mon avis fera très bien l'affaire style Cooler Master CM Storm Devastator et CM Storm Octane comme a conseillé metaloman

Voilou !

Merci pour vos réponses ;)
 
PapaLima a dit:
Pour le casque, je ne suis pas partisan de mettre absolument dans la top qualité car c'est pour écouter des bruits de cockpits pas pour savourer de la grande musique classique dans le salon...

Ce sont surtout des casques avec un excellent micro, en plus d'avoir une excellente écoute. Malgré que tu dise que le micro compte pas beaucoup sur IVAO, je te confirme que les mecs mont tous dit de parler très fort alors que je tiens mon micro a ma bouche et que je crie, malgré cela les contrôleurs mentendent pas. Et puis il faut penser à  ceux qui font d'autre jeux (FPS, Course...) ou simplement qui aime bien écouter la musique et c'est mon cas.

Les meilleurs claviers du monde ce sont les claviers mécanique aussi bien pour la dact'ylo que pour le jeu donc Cherry MX brown.


Merci à  Metaloman pour m'avoir fait découvrir les claviers mécaniques. C'est vraiment un pur régal comparé à  mon ancien clavier à  membrane, fini les fautes de frappes.

Les plus

Excellente finition et temps de réponse superbe.
Clavier mécanique Cherry MX brown.
Confort de frappe supérieur à  tous mes claviers.
Plastique brossé aspect alu métal sans trace de doigts.
Clavier st'ylé avec le logo de Tesoro brillant.

Les moins

Le bruit, bien que ça soit apparemment valable pour tous les claviers mécaniques.
 
Barboustache a dit:
C'est peut être une erreur de ma part de vouloir du sans fil, mais c'est la polyvalence du truc qui mattire, pour qu'il n'y est plus de secret je mimagine sur le canapé qui sera en face de mon pc à me regarder un film, après quand je vois le prix du STEELSERIES H WIRELESS qu'à conseillé Silverstar j'ai envie dabandonner l'idée...

Mais en fait les casques filaires que tu vises Silverstar son aussi hyper cher je trouve et dans cette gamme de prix je peux trouver du sans fil
En faisant un tri vite fait je trouve des casques qui commencent à 90€ après est ce que c'est de la bonne qualité ?

Si tu regardes bien ton lien, tu peux remarquer que les 1er casques sont en réapprovisionnement et j'ai déjà regarder hier soir sur d'autres sites à mon avis c'est pas demain qu'ils vont réapparaître la plupart date de 2013. Le 1er casque sans fil apparemment bien et dispo il est à 159€ Logitech G930. Tout le reste avant est indisponible et mal noté.

Barboustache a dit:
Silverstar je suis curieux de savoir pourquoi tu es tant attaché au filaire ?

Je me disais qu'un casque sans fil, ça fera déjà un fil en moins sous le bureau ahah

Quand on veut du sans fil pour un casque il faut y mettre les sous, sinon bah problème de charge, de son, interférence, qualité du micro et de lécoute...souvent connecté en USB (moins bien comparé au Jack). Le STEELSERIES H WIRELESS est chère je lavoue essaye de trouve moins chère mais outre le branchement en usb (que je ne conçois pas trop pour de laudio) il peut être brancher en Coaxial ou en optique et la je peux te dire que tu en prends plein les oreilles quand tu passes d'un USB à une sortie numérique.

Lavantage du fil'aire pas de recharge, pas de problème découte et de micro pas de drivers à installer.
 
Silverstar a dit:
PapaLima a dit:
Pour le casque, je ne suis pas partisan de mettre absolument dans la top qualité car c'est pour écouter des bruits de cockpits pas pour savourer de la grande musique classique dans le salon...

Ce sont surtout des casques avec un excellent micro, en plus d'avoir une excellente écoute. Malgré que tu dise que le micro compte pas beaucoup sur IVAO, je te confirme que les mecs mont tous dit de parler très fort alors que je tiens mon micro a ma bouche et que je crie, malgré cela les contrôleurs mentendent pas. Et puis il faut penser à  ceux qui font d'autre jeux (FPS, Course...) ou simplement qui aime bien écouter la musique et c'est mon cas.

Il y a plusieurs endroits où le volume entrée micro est paramétrable, j'imagine que tu les as déjà  parcourus.
Mais çà  me fait penser à  la fonction boost dans les paramètres microphone dont je ne t'ai pas parlé lors de notre vocal introduction IVAO, désolé pour çà .

Perso je mets 20% et je ne crie pas dans le micro pour pas réveiller mémé
 
Ahhh elle se trouve ou cette fonction boost? C'est vrai que ya plein dendroit pour augmenter le son du micro je vais revérifier.
 
Clic droit sur licone de son, paramètre des microphones, clic droit sur le micro concerné, propriétés, et ensuite normalement tu as les niveaux avec un truc genre gain
 
Youpiii çà  marche merci les gars!!! Tout bête mon micro était sur 0.8Db dans mon gestionnaire audio Realtek. Je lai passer à  20Db...maintenant je mentend fort et clair. Plus besoin de changer de casque :D

Maintenant que mon micro fonctionne je vais de ce pas faire ma vidéo sur Fsuipc
 
Ouaiss bon je crois que je vais abandonner l'idée du "sans fil"
en plus je peut pas me permettre de mettre autant....

Faut que j'en trouve un au-dessous de 100€ qui allie bonne qualité de son et micro

le Kingston HyperX Cloud II mattire vachement mais je ne sais pas ce qu'il vaut réellement, vous m'en conseillez d'autres ?
 
ok merci, pour le même prix yen a qui lui font concurrence ?

C'est quoi ton stuff à  toi metaloman ?
 
Le QH-90 de chez QPAD, sinon perso je suis sur du Sennheiser, pour un son le plus neutre possible.
 
Bonjour tout le monde, je madresse aux ingénieurs du son ici présent ;)

Je fais quelques tests pour essayer de profiter au maximum de la qualité son/micro de mon casque qui est le corsair hs40 certes ce n'est pas le meilleur des meilleurs, mais il a tout de même un 7.1 émulé. Le truc c'est que je n'ai pas vraiment l'impression de le ressentir. Pourtant ma carte mère gère bien le 7.1.

Du coup je fouin'ais un peu dans les paramètres, et je me suis aperçu de quelque chose:
Dans la partie son/avancée/taux déchantillonnage... j'ai vu que je n'avais que du 16 bits à  ma disposition (est-ce parce que ce casque est en usb ?)
J'ai essayé avec le casque de mon père, un DT 770 pro (en jack) et j'ai du 24 bits de disponible....

j'espère que mes explications ne sont pas trop confuses....

Merci :)
 
Ca existe vraiment le 7.1 avec un casque? je pensais que c'étais pour 6 enceintes + 1 caisson. A mon avis tu n'entendras pas la différence.
 
Bon, Silverstar a raison, lémulation 7.1, c'est juste rendre le son plus dégueu pour généralement masqué le fait que le casque soit pas super bon. Ensuite pour ce qui est du 24bits, de toutes façons tu risque d'avoir un meilleur son en branchant en jack donc branche en jack et laisse la carte mère gérer tout ça.
 
Retour
Haut