Bonjour à tous,
En raison d'un déménagement je dois vendre à regret un simulateur full cockpit de type B737-800NG, je n'ai plus la place pour l'héberger.
*** FAIRE OFFRE ***
Ce simulateur a été exploité en commercial par une société (séances de loisir) et utilisé par des compagnies pour des épreuves de sélections pilotes. Il n'est toutefois pas homologué. Il disposait auparavant d'une extension station instructeur que j'ai du démonter lors de sa reprise en raison d'un précédent déménagement (local trop petit).
Aujourd'hui il est composé d'un cockpit échelle 1:1 avec un mix de pièces simulation CPFlight / FDS et pièces authentiques. La cabine est aussi réaliste à l'intérieur qu'à l'extérieur puisque c'est le nez de l'avion à l'échelle, cela aurait pu être une découpe d'un vrai mais c'est une reproduction en bois peint.
L'emprise au sol est de 312 cm largeur x 250 cm profondeur pour une hauteur de 191 cm, sans le visuel. Les deux coques sont assemblées centralement et mobiles sur roulettes.
Je fais un pré-message initial pour identifier des prospects pour un achat complet, je produirait les détails nécessaires au fur et à mesure des questions. Je pense que la communauté connaît déjà ce type de matériel et les photos sont explicites. Je daterait la 1ere mise en service aux environs de 2013.
Quelques infos indispensables :
- TQ entièrement motorisé & metal Revolution Sim Product
- Dual linked metal rudder
- Yokes ACE metal indépendants (non liés au mouvement) avec stick shakers authentiques fonctionnels
- MCP CPFlight
- Pedestal CPFlight
- CDU CPT et FO autonomes
- Overhead mix de composants connectés à une carte FDS, 100% fonctionnel minus le panel IRS
- Ecrans EFB CPT/FO tactiles
- Steering tiler CPT
- Backlights et éclairages à potentiomètres / dims fonctionnels
- Toutes jauges Flight Illusion
- Blowers couplés aux switches PACKS avec relais et système de ventilation identique à la cabine réelle
- Fumigène et conduits de distribution internes pour simuler une situation d'urgence fumée cabine
- Vibreurs
- Trappe et mécanisme de sortie de secours du train
- Imprimante thermique sur pedestal
- Authentiques sièges Weber sur rail, origine 727 je crois, entièrement réglables
- Authentiques masques à oxygènes Eros
- Authentique panneau de breakers (FO rear side - non branchés mais c'est possible pour les courageux !)
- Authentiques joues latérales de fenêtres L/R
- Un seul projecteur fourni, avec un écran courbe 120° (le simu fonctionnait avec 3 projecteurs mais j'ai une panne sur l'un d'eux). D'une façon générale le visuel serait à repenser.
- Licence personnelle Prosim 1, mais celle-ci est limitée à P3DV3 (pour information), prévoir un changement de licence pour l'utiliser sous MSFS2020
- Le simu tourne avec 2 PCs logés dans le nez de l'appareil, 2 GTX980Ti, tourne parfaitement avec P3DV3, rien n'empêche une mise à jour de ce côté pour passer à un visuel MS2020
Le simu n'est pas en France métropolitaine, il y a une problématique de transport. Je peux assurer le remontage.
Si pour cette raison je ne trouve pas un acheteur pour le tout je vendrai à la découpe mais ce serait vraiment dommage vu la qualité de la machine clé en main.
Beaucoup d'autres photos sur demande.
*** FAIRE OFFRE ***
En raison d'un déménagement je dois vendre à regret un simulateur full cockpit de type B737-800NG, je n'ai plus la place pour l'héberger.
*** FAIRE OFFRE ***
Ce simulateur a été exploité en commercial par une société (séances de loisir) et utilisé par des compagnies pour des épreuves de sélections pilotes. Il n'est toutefois pas homologué. Il disposait auparavant d'une extension station instructeur que j'ai du démonter lors de sa reprise en raison d'un précédent déménagement (local trop petit).
Aujourd'hui il est composé d'un cockpit échelle 1:1 avec un mix de pièces simulation CPFlight / FDS et pièces authentiques. La cabine est aussi réaliste à l'intérieur qu'à l'extérieur puisque c'est le nez de l'avion à l'échelle, cela aurait pu être une découpe d'un vrai mais c'est une reproduction en bois peint.
L'emprise au sol est de 312 cm largeur x 250 cm profondeur pour une hauteur de 191 cm, sans le visuel. Les deux coques sont assemblées centralement et mobiles sur roulettes.
Je fais un pré-message initial pour identifier des prospects pour un achat complet, je produirait les détails nécessaires au fur et à mesure des questions. Je pense que la communauté connaît déjà ce type de matériel et les photos sont explicites. Je daterait la 1ere mise en service aux environs de 2013.
Quelques infos indispensables :
- TQ entièrement motorisé & metal Revolution Sim Product
- Dual linked metal rudder
- Yokes ACE metal indépendants (non liés au mouvement) avec stick shakers authentiques fonctionnels
- MCP CPFlight
- Pedestal CPFlight
- CDU CPT et FO autonomes
- Overhead mix de composants connectés à une carte FDS, 100% fonctionnel minus le panel IRS
- Ecrans EFB CPT/FO tactiles
- Steering tiler CPT
- Backlights et éclairages à potentiomètres / dims fonctionnels
- Toutes jauges Flight Illusion
- Blowers couplés aux switches PACKS avec relais et système de ventilation identique à la cabine réelle
- Fumigène et conduits de distribution internes pour simuler une situation d'urgence fumée cabine
- Vibreurs
- Trappe et mécanisme de sortie de secours du train
- Imprimante thermique sur pedestal
- Authentiques sièges Weber sur rail, origine 727 je crois, entièrement réglables
- Authentiques masques à oxygènes Eros
- Authentique panneau de breakers (FO rear side - non branchés mais c'est possible pour les courageux !)
- Authentiques joues latérales de fenêtres L/R
- Un seul projecteur fourni, avec un écran courbe 120° (le simu fonctionnait avec 3 projecteurs mais j'ai une panne sur l'un d'eux). D'une façon générale le visuel serait à repenser.
- Licence personnelle Prosim 1, mais celle-ci est limitée à P3DV3 (pour information), prévoir un changement de licence pour l'utiliser sous MSFS2020
- Le simu tourne avec 2 PCs logés dans le nez de l'appareil, 2 GTX980Ti, tourne parfaitement avec P3DV3, rien n'empêche une mise à jour de ce côté pour passer à un visuel MS2020
Le simu n'est pas en France métropolitaine, il y a une problématique de transport. Je peux assurer le remontage.
Si pour cette raison je ne trouve pas un acheteur pour le tout je vendrai à la découpe mais ce serait vraiment dommage vu la qualité de la machine clé en main.
Beaucoup d'autres photos sur demande.
*** FAIRE OFFRE ***
Fichiers joints
-
P1050709-2048.jpg262.4 KB · Affichages: 519
-
P1050710-2048.jpg245.5 KB · Affichages: 209
-
P1050712-2048.jpg244.2 KB · Affichages: 204
-
P1050716-2048.jpg249.7 KB · Affichages: 205
-
P1050719-2048.jpg166.1 KB · Affichages: 252
-
P1050731-2048.jpg194.9 KB · Affichages: 2 261
-
3.jpg133.4 KB · Affichages: 166
-
AE vitrine ano-2048.jpg194.9 KB · Affichages: 162
-
IMG-20170625-WA0040-nolabel.jpg165.8 KB · Affichages: 153
-
IMG-20170625-WA0041-nolabel.jpg201.6 KB · Affichages: 150
-
IMG-20170625-WA0033-nolabel.jpg174.2 KB · Affichages: 144
-
IMG-20170625-WA0045-nolabel.jpg137.2 KB · Affichages: 139
-
IMG-20170625-WA0044-nolabel.jpg111.6 KB · Affichages: 138
-
IMG-20170625-WA0043-nolabel.jpg131.3 KB · Affichages: 167
Dernière édition: