Cockpit de Fredéric

F

Frederic320

Visiteur
Bonjour à  toutes et tous :)

J'ai découvert il y a peu ce forum aussi fourni quintéressant, donc pour commencer un grand merci !

A mon tour et comme cela semble être la coutume, je me présente.
Je m'appelle Frédéric, et je me suis lancé dans la construction d'un cockpit A320 il y a quelques années. Passionné daviation comme vous tous bien entendu, et ancien pilote privé, jhabite dans le nord de la Gironde.

Du côté du home cockpit, il tourne sous P3D avec 3 PC, un vidéoprojecteur et la suite Jeehell FMGS.
Je tente de réaliser le maximum de choses par moi-même, je conçois (au mieux de mes petites possibilités ...) les panels et les circuits de "routage". Le tout est interfacé sur des IOCards dOpencockpits. Je dispose d'un garage "atelier" (pas très doué en menuiserie, mais il faut bien s'y mettre ...), d'un petit plotter de découpe pour les plans et inscriptions, d'une imprimante 3D et diverses petites babioles bien utiles pour prototyper. Nayant pas les moyens d'avoir chez moi un laser de découpe, je fais réaliser les gravures et découpes de plexi par un professionnel, selon les plans que je lui envoie. Je travaille principalement avec Corel Draw pour les plans 2D, et avec Solidworks pour la 3D.

Actuellement, toute la partie "basse" du cockpit est réalisée et fonctionnelle : pedestal, MIP, glareshield. Comme beaucoup, les throttles me donnent énormément de fil à  retordre (j'ai simplement un Saitek X52 pour l'instant), ainsi que les sticks latéraux (ils sont réalisés, mais le mécanisme reste à  concevoir). Une fois ces deux choses réglées (peut-être dans quelques années !) je pourrai mattaquer à  l'overhead qui est déjà  découpé et gravé, mais sans les circuits ni la structure.

Quelques photos du cockpit à  son stade actuel de développement, si des photos de la réalisation vous intéressent, je peux en poster.

LIEN PHOTO PERIME, le membre a été informé par MP

Voilà  pour aujourd'hui, excellente continuation à  tous !

Bien cordinateuralement,

Frédéric
 
Bonjour Frédéric et bienvenue sur le forum !
très belle realisation que tu as ! je crois que tu doit etre le seul sur airbus ici pour l'instant ....
bonne continuation
 
Salut Frédéric ton cockpit est une très belle réalisation. N'hésite pas à  te faire un post sur le forum, effectivement tu es le 1er Airbus du forum.
 
Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux !

Et oui, je sais que les Airbus ne sont pas très courants dans le monde de la simulation, honoré d'être le premier parmi vous et impatient de voir les autres "airbussiens" arriver ! Cela dit, quelque soit l'appareil, la conception d'un home cockpit reste très semblable je pense, et lentraide est toujours la clé de la réussite :)

Quand j'aurai un moment, je mettrai quelques photos de la réalisation sur le forum dédié.

Encore merci à  tous,

Frédéric
 
Salut fred, superbe cockpit. Le dernier cockpit d'Airbus que j'ai vu c'étais celui de vier im pott /skarlaki au fs weekend 2014. C'est vrai que les boeing sont plus facilement parametrable mais on est heureux de taccueillir sur Flight-pilote.
 
bonjour,

Très belle réalisation!, que d'heures de travail, et dinvestissement financier!. Avant de pouvoir sen servir, combien dannées faut-il saliver devant. Autre chose, Dans une maison normale, il y a la chambre du couple, du (des enfants), si on est aisé une chambre damis. Je pense qu'une telle réalisation demande de lespace........ Ce qui n'est pas donné à  tout le monde!

Encore bravo!, bienvenue sur ce forum! ;)
 
Retour
Haut