Cockpit de Philécot

Bonjour

1510039357_dscn0939.jpg


Voici ma réalisation de cockpit "générique" mais sur base A320
Générique pour pouvoir piloter un C130 et par la suite un hélico de type SIKORSKY SH 60
Lossature est en tube déchafaudage et donc adaptable selon les besoins sans soucis de contrainte de poids.
4 PC alimentent 18 moniteurs
2 sièges de tracteur

Il me reste à connecter les PC/Moniteurs et réaliser mes gauges avec FSXPand et FMGS
terminer ma double commande de yoke et réaliser mon double palo

et encore beaucoup de travail pour connecter le pedestral et l'OVH

Bonne semaine

Philippe
 
Joli simulateur de vol avec ses 18 moniteurs un record, je crois!!!

C'est cool de pouvoir varie entre A320, C130 et Sikorsky :)
 
Bonsoir

Désolé mais j'ai fait un doublon dans ma présentation !

C'est lage ! soyez conciliant (snif!)

Pour les 18 moniteurs (et voir plus) voici ma config de PC

Un PC principal avec 3 CG GTX 560 et 3 petits PC DELL de bureau en occasion
Certains écrans affichent la même image (GPS, Radar, vue ext, ) avec des "Y"

Rien de spécial sinon des TH et DH Matrox et 25 fps sur des aéroports chargés en scènes.

Je ne suis pas un informaticien mais je prends les bons conseils sur les forums

Bonne soirée

Philippe
 
Bonsoir Philippe, superbe réalisation, les écrans qui sont incrustés dans le plafonnier, c'est pour les eyebrow?
Désolé mais j'ai fait un doublon dans ma présentation !

Pas de problème c'est réglé :)
 
Belle réalisation :)
Des sieges de tracteur ?! Oups je n'y aurais pas pensé ..A voir.. J ´ aimerais en trouver des vrais ou ressemblant ..mais pas
Facile :(
Bons vols!!
Cordinateuralement :)
Eric
 
Bonsoir

Franck, tu sais pourquoi ils sont si beaux mes panels ?
J'ai la chance d'avoir un excellent fournisseur super sympathique !

Eric, si tu veux le lien pour acheter ces sièges neufs à  env. 212 € pièce franco ( skaï noir, réglage AV/AR, accoudoirs réglables, repose tete, amortisseur selon le poids du passager, ....)
Si tu nes pas loin, ma porte test ouverte pour les voir


Philippe
 
Oui franchement les sieges sont bien,accoudoirs etc....
Apres si le skaï plait pas il suffit de faire des housses.
Pour celui qui recherche des sieges reglables c'est un bon plan. :)
 
Franck fournisseur internationale de panels sur mesure pour homecockpit
 
Bonsoir Philippe :)
Merci pour ta proposition mais je vais attendre de déménager.. mais je garde l'idée :)
 
Bonsoir

Je mets des écrans jusqu'à  ce que mes cartes ne suivent plus :)
Très souvent, les cartes ne sont plus suffisamment alimentés et "patinent" par maque de puissance
Il faut d'abord connaitre ce que chaque CG consomme et prendre l'alim en conséquence
Mon alim fait 1500 w et mes CG consomment env. 270 w chacune ce qui me laisse du "large" pour les programmes et les TH, DH, connections usb pour le MCDU, les modules, les add-on,.....

Je suis resté vol'ontairement sur FS9 ....bien que j'entendre parler des prouesses de P3D par des"pro" comme vous.

Je ne "métale" pas car cela n'est surtout pas dans ma nature, mais je m'explique.
J'ai beaucoup plus à  apprendre qu'à  donner......et surtout dans la simulation de vol!

Bonne soirée à  tous

Philippe
 
Bonsoir
Je mets des écrans jusqu'à  ce que ne puisse en mettre
Tant que ça fonctionne, jessaie den mettre plus....

J'ai réalisé divers simu ( pour moi uniquement) et dispose de plein de pièces et accessoires achetés à  différentes époques et comme je n'aime pas jeter, jessaie de les remettre en fonction.

Je dois avoir 4 à u 5 TH, 2 DH et de nombreux "truc" pour connecter des écrans.....
Et en plus, je récupère par manie !

Eric,
pour le siège voir tracteur

Cétait 220 €/siège et non 212€

Bonne soirée

Philippe
 
avec 10 moniteurs sur le même PC et calé à  25 fps sur des scènes chargées j'avais une très bonne fluidité avec quelques soucis avec jets rapides de type SU27 puisque j'arrive trop vite en basse altitude sur les décors et j'ai parfois des pavés qui s'affichent avec un décalage.

Je me dis qu'avec 2 de plus ( un TH et un DH) ça doit continuer sinon:
Jachete une carte Matrox 6 sorties (700 € et qui ne consomme moins de 100W) avec le soucis de modifier mes cables vers les moniteurs (Display port vers VGA, DVI ou HDMI)
ou je déporte sur un petit PC supplémentaire

Je n'ai pas eu le temps de connecter mes PC comme prévu et vais essayé de le faire d'ici la fin de semaine
J'espère avoir assez de rallonges et adaptateurs pour les moniteurs ! c'est surtout ce qui minquiète le plus

Au cas ou, j'ai Amazon qui me livre le lendemain !

Je vous dirais comment ça se passe et "qui ne tente rien na rien !"

Vous voyez que les retraités sont débordés et je ne pense pas que c'est le fait qu'on travaille moins vite ou que le cerveau patine mais surtout le fait de vouloir faire trop !

Bonne journée à  tous

Philippe
 
ça devrait le faire
Une bonne vieille chaine HI-FI avec de bonnes basses avec en plus des HP de graves sous les sièges et dans le pédestal pour une immersion encore plus grande avec les vibrations !.....
 
Ok, et je vois que tes yokes Saitek ont été modifiés, la base est monté sur une rotule avec potentiomètre linéaire? Comment as tu fais pour l'axe?
 
Merci Philippe pour le lien :)
Il est même a 194 euros franco port !!
Mais je vais attendre le déménagement et l intégrer a ce moment la sur un nouveau home cockpit :)
Mais c est sympathique pour ton info :)
 
les yokes sont désossés et j'ai rallongé de 2m les fils pour aller jusqu'au boitier de la carte et connections
j'en ai profité pour passer des fils de plus pour rajouter des connecteurs sur le yoke, au cas ou (raccourcis claviers)
le boitier support est découpé pour ne garder que les bras pour actionner les potentiomètres x et y
Comme tu le vois, j'ai essayé les courroies crantées ainsi que la tringlerie et vais de voir faire un mixte
Je mintéresse aux engrenages coniques qui représentent pour moi un grand avantage pour un démontage rapide de la colonne du Yoke pour la remplacer par un manche pour hélico qui sera relié au tube plus proche du siège
Les modes de commandes n'étant pas les mêmes ainsi que le positionnement au sol, ce sera 2 commandes séparées en plus du pas collectif....j'ai du taf en perspective !

Le "X" s"adapte sur le tube qui sert daxe de profondeur
le "Y" sadapte sur la tringle qui relie les tubes des yokes

J'avais pris saiteck car pas cher et j'avais alors des manettes de gaz saitek et donc facilement connectables

Maintenant, je suis avec un throttle A320 et recherche plutot des yokes type Airbus

Ces simus ! ça narrete pas dévoluer ! :)

Comme je suis sur une structure en tube, je peux y inclure mes tubes des yokes, palo (en cours détude) manche hélico, pas collectif..

Et pour mes rappels, des ressorts que je peux regler comme je veux...du basic ! juste rajouter une bille dans une goulotte pour avoir un parfait point neutre .

La structure en tube me permet de faire de grandes portes latérales car par la suite, je ne pourrais bouger mes sièges pour venir aux commandes puisque mes tubes de tringlerie du pas collectif (double commande) seront juste derrière les sièges.( ce qui me posera un problème pour changer de pédestal et je n'y avais pas pensé :(


Je ne sais si je suis bien clair dans mes explications mais les photos aident

Bonne journée
Philippe
 
Pour en revenir à  l'immersion,
la sensation grandie avec une partie supérieure au dessus de sa tete
Une de mes réalisation avait déja donné cet effet.
La partie supérieure était faite en mousse de polyuréthane avec de la toile de verre tendue sur une ossature en contreplaqué 5mm (et donc très léger !)
LOVH était un poster amélioré par des faux boutons (capuchons bouteille de lait ou tube dentifrice) et des rivets grosses tetes (non sertis) pour imiter les inters et des cadrans fait à  partir de tranche de roul'eau carton....sur des impressions Photoshop
J'avais quand même quelques inters !
1476351574_simu_4_11.jpg
 
Retour
Haut