Cockpit générique et meme hybride...

53140692175_cd107c2321_3k.jpg


à la lecture de ce forum où j'en apprends tous les jours , et sans avoir pour le moment de projet de construction me contentant de mon SABHC ( Small and Beautiful Home Cockpit ) qui cependant évolue au grès de mes désirs... , je cogite néanmoins à la chose suivante :

postulat : admettons que je veuille compléter mon petit bijou ( simu X-plane seulement ) avec les appareils suivants :

FMC
PFD
ND

je possède déjà un Efis et un MCP pro

je me pose les questions suivantes :

> si je veux acquérir à la fois ,pour Boeing mais aussi pour Airbus , un FMC Plug and Play pour l'un , il me faut aussi un MCDU Plug and Play pour l'autre ?
et dans ce cas deux softs distincts pour les faire tourner ? possible ? compliqué ?

> PFD et ND eux fonctionneront pour tous type d'avions ? avec un seul soft du type Aeros'ystems mais pas celui -ci car il est pour P3D ... donc Air Manager devrait faire l'affaire non ?

voilà voilà , dernière chose je ne post pas de photo car mon SABHC est comment dire.. pas du tout dans les clous ... de ce que je vois dans cette rubrique ... :rolleyes: :/
 
Tu peux poster des photos de ton SABHC, il n'y a pas de petits ou grands, de beau ni de moche ici.

Ce qui nous unis c'est la passion de la simulation de vol.
 
Oui sois pas timide on a tous ou presque commencé avec des mip et autres en carton ou papier donc......

Et pour ce qui est du hardware qui ferait les deux ......Un fcu Airbus na rien a voir avec un MCP boeing.....a moins de rester dans le tres générique mais c possible
 
Fcoq a dit:
Oui sois pas timide on a tous ou presque commencé avec des mip et autres en carton ou papier donc......

Et pour ce qui est du hardware qui ferait les deux ......Un fcu Airbus na rien a voir avec un MCP boeing.....a moins de rester dans le tres générique mais c possible

heu je ne comprends tout là  : au niveau FCU .. bon jaccepte de ne pas en avoir comme en ce moment quand je pilote un Airbus , le MCP est eteint bon pas de probleme

mes questions portnte sur les autres instruments dont je parle ...me suis je peut être mal exprimé


Silverstar a dit:
Tu peux poster des photos de ton SABHC, il n'y a pas de petits ou grands, de beau ni de moche ici.

Ce qui nous unis c'est la passion de la simulation de vol.

bon , bon ok hum , je vais voir cela...
 
Pour le CDU à  moins d'avoir des touches interchangeables je ne vois pas comment faire avec un seul modèle.
 
Silverstar a dit:
Pour le CDU à  moins d'avoir des touches interchangeables je ne vois pas comment faire avec un seul modèle.

ok donc si j achète un CDU et un FMC (,si j'ai la chance den trouver doccas...,) il me faudra 2 soft différents pour les faire tourner selon les avion Boeing ou Airbus c'est bien cela ? et pas de risque de conflit ? entre les 2 softs ?
 
Ca va etre dur d'acheter un FMC

Plutot un CDU et un MCDU...Fred nous a parler de OCUSBMapper pour utiliser des CDU Opencockpit/FDS et des MCDU Opencockpits avec Xplane. Ca marche avec Zibo, x737 et FFA320.
 
Silverstar a dit:
Ca va etre dur d'acheter un FMC

Plutot un CDU et un MCDU...Fred nous a parler de OCUSBMapper pour utiliser des CDU Opencockpit/FDS et des MCDU Opencockpits avec Xplane. Ca marche avec Zibo, x737 et FFA320.

ok compris :)
Jirai voir les prix pour info.....
 
Bonjour ,

voici ce que OCUSBMapper prend en charge :

Total control of the Opencockpits MCP, EFIS, CDU, USB & Master Card using X-Plane custom datarefs.
This means you can use XLUA, FlyWithLua, Python, C or C++ to customise the devices for an'y aircraft.
No SIOC required.

Devices Supported :
MCPv2 & v3
EFIS x 2
CDU (also FDS CDU) x 2
A320 MCDU x 2
USB card x 4
Master / pedestal cards (4 per USB card)
Servo motors card x 5
USBOutputs card x 4
Stepper card x 2
COM module x 2
NAV module x 2
ADF module x 2
Audio module x 2
Chrono module x 2
ATC module
Fwd overhead
Aft overhead
MIP
Pedestal
 
Hello,

Pour un cockpit générique, je recommande VrInsight pour le CDU, tu peux passer d'un Airbus à  un Boeing en 10 min. Un seul logiciel à  installer et fonctionne avec aerosoft, PMDG etc.

Pour ce qui est du MCP, je ne vois que celui de GoFlight qui pourrait faire le job. Les boutons rotatifs sont également poussoirs, donc si tu arrives à  les configurer pour simuler ceux du FCU d'airbus, alors peut-être que ça marchera.

Amic

Tim
 
Petit nid douillet, pot de yaourt... :)
Pour Flickr je vais modifier le code.

Tu voles combien de fois par semaine?
 
4 fois / semaine environ ( à  la retraite O:) )là  en vol réseau avec lAMC GVAC to GGOV

517 nm / 1h31 / 320 kts/ FL 330 info LittleNavMap
 
C'est beau, efficace alors bravo, mais pourquoi ne pas avoir mis le grand écran au milieu dans l'angle à  gauche?
 
Skyb737 a dit:
C'est beau, efficace alors bravo, mais pourquoi ne pas avoir mis le grand écran au milieu dans l'angle à  gauche?


merci

pour l écran principal ben il est face a moi par rapport au support ( bureau ) le mettre dans l'angle mobligerai a me tourner d1/4 et de ne pas avoir la place de mettre tous les instruments face à  moi.. si je mexprime clairement..ensuite a gauche de celui-ci je n'aurai aps eu la place de mettre le 17
 
qq.un pourrait il me donner les cotes intérieures des réserves en jaune , je voudrais faire un gabarit en cp de 5000 et intégrer aussi mes instruments actuels,

merci :)

1542219796_demande_de_cotes.jpg

ha zut pas vu qu'il y avait une rubrique >>> plans >>> bon peut etre a déplacer donc sorry
 
Conn'aissant bien ces panels, ceux sur la photo font:

160mm de haut x 163mm de large

O:)
 
Roland....tes en train de basculer du coté noir, taurais jamais du venir sur ce forum...tes cuit!!
 
ouais Jack chui cuit , cuit :p

et là release je passe en V.4.1 : ba, ba, ba que du bonheur :) O:)

1542448832_p_20181117_105110b.jpg
 
Billy je le connais pas celui la....avec un petit Nantes, Marseille....bon voyage.
 
Salut Fred ,
Merci pour l'info et j'ai visionné la chose mais ce que je ne comprends pas c'est que lon arrive a programmer un max de fonctions sur les boutons du X52 sans laide Lua...
Ce que j'ai fait juste avec les parametres daffectation de fonction dans l'onglet parametres Joystick ....j'ai meme affecter un bouton du joystick pour faire des photos... Hyper pratique et rapide pour shooter ... :)
 
Salut Roland ,
Une traduction française si c'est plus clair pour toi !

Ce script Lua a pour objectif de fournir à  l'utilisateur un ensemble de fonctions hautement personnalisables pour le contrôle des différentes sorties du joystick Saitek X52 Pro, à  savoir l'écran multifonctions (MFD) et les indicateurs DEL.
Ce script construit sa propre structure qui contient les données de plusieurs pages MFD et indicateurs LED à  partir d'un ou plusieurs fichiers de définition. Lutilisateur final peut personnaliser le comportement du MFD et des voyants en modifiant ou en créant de nouveaux fichiers de définition. Ces fichiers peuvent également être partagés au sein de la communauté X-Plane.
La philosophie en place est que, d'une part, les indicateurs MFD et les voyants doivent suivre les données et la logique fournies par le moteur de simulateur X-Planes via des datarefs: - X52LuaOut ne fournit aucune donnée ou logique propre.
Deuxièmement, X52LuaOut doit fournir une structure d'information avec état le cas échéant: - X52LuaOut conserve une trace des pages MFD et des états des voyants afin que l'utilisateur perçoive le joystick comme étant un avec le cockpit - dans la mesure du possible.

----- Caractéristiques -----
- Un nombre illimité de pages ou de listes MFD peut être créé dans une arborescence. Les pages et les lignes peuvent contenir à  la fois des valeurs dataref et du texte statique.
- Des boutons de joystick peuvent être affectés pour naviguer dans la structure de larborescence du MFD.
- Laffectation dynamique des boutons du joystick permet d'avoir le même bouton effectuant différentes tâches en fonction de la page MFD active.
- Le bouton du joystick peut être assigné à  datarefs en plus des commandes. Des boutons peuvent également être attribués à  plusieurs commandes et datarefs.
- Les boutons Shift peuvent être définis pour être utilisés en combin'aison avec d'autres boutons. Cette fonctionnalité est également utile si vous souhaitez utiliser la molette de mode.
- Les voyants peuvent être configurés pour afficher l'état d'un nombre illimité de données dans une hiérarchie prioritaire.
- Il est possible de définir des séquences pour faire clignoter une ou plusieurs DEL selon un motif donné afin dindiquer le statut d'une donnée.
- La luminosité du MFD et des voyants peut être définie individuellement pour correspondre à  la valeur d'un dataref (actuellement non pris en charge sous Windows).
- Un commutateur principal pour le MFD et les voyants peut être configuré individuellement pour suivre un état de données (pris en charge partiellement sous Windows).
 
Retour
Haut