cockpit generique court courrier

ambucast

PILOTE PRIVE
Messages
46
Réactions
0
Points
6
salut à  tous, on ne fait plus les présentations mais je suis très content de voir ce forum que je ne connaissais pas ! mon projet est parti sur la base d'un crj mais j'ai eu les yeux plus gros que le ventre !il deviendra d'ici cet hiver un ptit commuter court courrier ! je vous mettrai d'ici peu les photos du début et du présent actuel !!!
avec tous le matos que j'utilise , j'avais juste envie de "partager" aujourd'hui !!!! ;)
 
on attends les photos avec impatience!! Des fois ça arrive on est dans un élan de joie , tes en vacances aujourd'hui ? qu'est ce qui te rend si heureux?
 
J'ai modifié ton post il faut que tu copie la ligne bbcode pour mettre les photos en grand
Sinon ta bien avancé je pensai pas que tu en été la
 
bon, j'en ai d'autre mais a priori ce soir ça marche pas !! pour faire simple, j'aurai aimé avoir un cockpit comme willswing, jackpilot, mais quand on est pas bon en informatique et programmation on se rabat sur des choses plus simples !!
donc en ce qui concerne le hardware, je vole avec du saitek, goflight, et l'overhead de flightsim pm ! j'utilise la triple head bien quayant une nvidia, je voulais garder la possibilité d'avoir les autres écrans (nd , pfd etc) sur le même ordinateur sans avoir à  passer par des gauges déportées !
j'utilise fsx et son crj de base ! et je vous jure que c'est un vrai plaisir ! quelques scènes de France vfr , orbx , pro atc me donnent une meilleure ambiance ! même si rien n'est fini, je commence déjà  à  mamuser! car non il n'est pas fini et surtout pas fermé pour le moment !!!

voilà  n'hésitez pas à  poser vos questions, je rappelle que c'est un cockpit générique et qu'il ne ressemble en rien à  un vrai !!!
mais c'est léclate quand même !!!!
 
Il est super ton cockpit, j'ai un yoke Saitek et une double manette des gaz, je méclate bien déjà . Bon l'overhead est en cours de construction ça me prend un temps fou mais c'est le résultat qui compte.

Ton simulateur est sacrement bien, tu nimagine pas le nombre de simmeurs qui voudraient un cockpit comme le tien ;)

Le simulateur de Jack coûte 2 bras et 2 jambes, donc si tu as les moyen pas besoin d'être un as en électronique. Celui de William est super aussi, franchement tu pourrais passer sur du matériel Opencockpit.... avec Greg on peut t'aider pour SIOC.

Après si tu cherches du CRJ va falloir faire des trucs toi même, j'en ai pas vu sur le marché.
 
Après l'avantage d'un générique comme ça c'est que tu prend l'avion que tu veux et ça c'est cool ! Après faire un vrai simu d'un seul avion c'est un trip. Je ne sais pas ce qui est le mieux entre les deux mais dans tous les cas la passion reste forte et c'est ça qu'est bon !!
 
Le 737-800NG c'est carrément mon trip, je regrette juste son rayon daction de 5600 km. Mais bon vu que mes vols ne dépassent 3/4h ça me va. Avoir un cockpit générique c'est cool aussi car tes polyvalent, tu peux faire du cessna et du 747 quand tu veux.
 
j'avais oublié ton cockpit mameloose dans ma liste des supers cockpits ! en ce qui concerne mes vols, je préfère les sauts de puces (45 min de vol ) : on a pas le temps de sennuyer ) ! ceci dit le plus bel avion reste pour moi le 737 ngx ainsi que son cockpit !
d'ici cet hiver je mettrai une vidéo !!!
 
Joli ton cockpit générique, larmature qui supporte l'overhead c'est fait en quoi? Je vois pas bien sur tes photo, tube de pvc style plomberie?
 
larmature est faite de bois et dacier galavanisé pour bien soutenir l'ovh qui n'est pas très lourd du reste mais au moins il tiendra dans le temps et bien sûr recouverte de tuyaux disolation de plomberie trouvé a 0.40 euros dans n'importe quel magasin de matériaux !
merci pour ton compliment......
 
Merci pour la réponse, c'est bien aimable au fait moi c'est Clément et toi? Ca me coûterait combien pour faire un cockpit comme le tien? tu as aussi fait le mip en bois? Tu as fait les plan toi même?

tu me si je tembête avec tt mes questions. Mais quand je vois le prix des cockpit je me dit que c'est trop chère et ça restera un rêve
 
salut clement ! comparé à  d'autres mon cockpit ne vaut rien !!! c'est beaucoup de saitek et go flight acheté doccas ! j'ai malheursement pas gagné au loto !!
ce qui ma couté le plus chere est l'overhead de flightsim pm ! 400 euros !!
pour les écrans ceux sont des 81 cms d'une marque bidon mais qui fonctionnent , évidement j'ai acheté ça petit à  petit mais le tout a du me revenir dans les 2000 euros ... bois, plexi hardware sans compter la tour bien sûr !!!
 
tu sais il en faut pas beaucoup pour se sentir immergé ! commence par larmature en bois et tinquiétes les idées te viendrons !! pour le coup il a fallu que je fasse des petits plans pour y integrer mes modules mais c'est tout .....
nhesite pas à  poser des questions ...;
j'étais aussi soucieux que toi quand je me suis lancé dans mon projet mais maintenant j'en suis ravi .....;
 
après un long moment sans avoir fait grand chose, je vous met 2 ptites photos de lavancée du simu :


j'ai juste fermé les parties supérieurs gauche et droite , mis quelques led autour de l'OVH (histoire de faire BLING-BLING :cool: ) et rajouté le cdu 1 de vrinsight !
 
merci skyb 737 merci pour le "TRES" :D , il y a encore du taf , mais l'immersion commence à  y être, du rex 4, du tss sound turbine, les annonces cabines, live air traffic contrôle live (je sais que ça ne concerne pas fsx, mais ça rajoute de lambiance à  un vol ) les scènes ORBX le butt kicker (pour les tremblements ), quelques scènes de Uk2000 ( qui sont à  mon sens des plus finies) je vous jure que durant mes 45 min ou 60 min de vol, je n'ai pas le temps de m'ennuyer ! bref , je commence à  mamuser ........
par contre, et ça nengage que moi, je n'ai pas voulu acheter gsx , car étant dans le cockpit et ne me servant plus du tout des vues extérieurs, cet addon est super mais na plus aucun sens, car on ne voit rien de ce qui ce passe autour de l'avion sauf évidement le tracteur pour le push back !
 
Il est immersif, tu lameliore petit à  petit. Au fs weekend on a vu des trucs beaucoup moins fini que le tiens. Pour GSX je crois que Stéphane voulait des informations justement, ton retour lui sera bénéfique quand il lira ton post.
 
le cdu ne me sert pas de cdu à  proprement dit, mais il a une option daffectation des touches , ce qui fait que maintenant je ne me sert plus du tout du clavier !!!!
merci silverstar .......
par contre je tiens à  preciser un truc, je ne mets pas ces photos pour montrer que mon simu est plus beau que les autres, je ne fais aucun concours, je veux juste partager lambiance dans laquelle je vole, et je suis content de montrer qu'avec un peu didée , et pas forcement du savoir , on peut faire quelque chose à  la hauteur de ce que lon décide de faire , je suis désolé de dire ça , mais j'ai lu dans un autre forum, non pas pv ni air cockpit qui sont des references , un bonhomme qui disait à  un autre darreter de se venter du travail qu'il avait accompli ! les forums servent à  ça , le partage et la convivialité, et je suis bien content de faire parti de ces forums ........
 
Franchement ici chacun est libre de montrer son travail. On échange, on partage on sentraide. Tu peux être humble, modeste, flambeur, riche, blanc jaune, critiqueur, pas d'accord, aucune importance.

Ce qui compte c'est d'être rassembler autour d'un projet commun. Le seul truc que je n'accepte pas c'est la méchanceté ou lessuyage de pieds.
 
Retour
Haut