Bonjour à tous,
Après 1 an et demi, j'ai enfin abouti un nouveau cockpit style "Airbus" (surtout A340 ou A330).
Ce cockpit est équipé :
- Un transformateur 12V
- Deux hubs de 7 ports chacun
- Un switch réseau 5 ports gigabits.
- 3 ordinateurs (1 PC pour le simulateur de vol, 1 PC "CDT" pour le commandant, 1 PC "FO" pour le co-pilote)
- 6 écrans 8 pouces VGA dont (4 pour le PC CDT, 2 pour le PC FO)
- 1 matrox tripeheadtogo pour le CPT
- 2 VRInsight CDU II (1 pour CDT et 1 pour FO)
- 6 ventilateurs à l'arrière pour ventiler l'intérieur du cockpit.
- 2 écrans TV 32 pouces
- 3 mini claviers/pad
- 2 Joysticks Thrustmaster T1600M
- 2 Saitek Pedals
- 2 Saitek throttle quadrant
- 1 Saitek FIP
- 2 hauts-parleurs pour les alertes, warning, etc...
- 2 Buttkicker pour vibration des fauteuils
Electronique 100% fait maison :
- 2 émulateurs clavier (démonté des claviers standards pour les commandes spécifiques pour les PC CPT et FO)
- 3 plaques d'essai émulateurs joysticks (pour commander 81 boutons de chaque soit maxi 243 boutons pour le simulateur de vol)
- 2 plaques d'essai interfaces USB (pour commander les éclairages, signaux, leds, etc...)
- des dixaines plaques d'essai (encodeurs rotatifs, affichages 7-segments, etc...)
Pour le fonctionnement du cockpit, j'ai conçu un logiciel (pour CPT et pour FO) en utilisant SimConnect (P3Dv3). Cet outil sert à tourner les éclairages du cockpit, également les affichages écrans EWD, ND, SD, PFD et l'ordinateur virtuel du cockpit FMC.
Le must de ce cockpit c'est la fluidité de lanimation comparé au cockpit virtuel du simulateur.
Pour avoir plus de suivi d'images de ma réalisation, vous pouvez consulter ici :
https://www.airflightvirtual.com/COCKPIT V5/
Et bien sûr, la passion de voler comme tout le monde chez Pilote Virtuel.
Bonne visite,
Chris.
Après 1 an et demi, j'ai enfin abouti un nouveau cockpit style "Airbus" (surtout A340 ou A330).
Ce cockpit est équipé :
- Un transformateur 12V
- Deux hubs de 7 ports chacun
- Un switch réseau 5 ports gigabits.
- 3 ordinateurs (1 PC pour le simulateur de vol, 1 PC "CDT" pour le commandant, 1 PC "FO" pour le co-pilote)
- 6 écrans 8 pouces VGA dont (4 pour le PC CDT, 2 pour le PC FO)
- 1 matrox tripeheadtogo pour le CPT
- 2 VRInsight CDU II (1 pour CDT et 1 pour FO)
- 6 ventilateurs à l'arrière pour ventiler l'intérieur du cockpit.
- 2 écrans TV 32 pouces
- 3 mini claviers/pad
- 2 Joysticks Thrustmaster T1600M
- 2 Saitek Pedals
- 2 Saitek throttle quadrant
- 1 Saitek FIP
- 2 hauts-parleurs pour les alertes, warning, etc...
- 2 Buttkicker pour vibration des fauteuils
Electronique 100% fait maison :
- 2 émulateurs clavier (démonté des claviers standards pour les commandes spécifiques pour les PC CPT et FO)
- 3 plaques d'essai émulateurs joysticks (pour commander 81 boutons de chaque soit maxi 243 boutons pour le simulateur de vol)
- 2 plaques d'essai interfaces USB (pour commander les éclairages, signaux, leds, etc...)
- des dixaines plaques d'essai (encodeurs rotatifs, affichages 7-segments, etc...)
Pour le fonctionnement du cockpit, j'ai conçu un logiciel (pour CPT et pour FO) en utilisant SimConnect (P3Dv3). Cet outil sert à tourner les éclairages du cockpit, également les affichages écrans EWD, ND, SD, PFD et l'ordinateur virtuel du cockpit FMC.
Le must de ce cockpit c'est la fluidité de lanimation comparé au cockpit virtuel du simulateur.
Pour avoir plus de suivi d'images de ma réalisation, vous pouvez consulter ici :
https://www.airflightvirtual.com/COCKPIT V5/
Et bien sûr, la passion de voler comme tout le monde chez Pilote Virtuel.
Bonne visite,
Chris.