Cockpitsonic

IMG_0145-1-1024x653-1.jpg


===> Cockpitsonic

Avionics
Overhead
Pedestal
Siege
Throttle
 
:) Bonjour à  tous....je propose un retour d'informations, "matériel" en espérant être dans la bonne discussion...., j'ai donc réservé un essai du A320 de AviaSim, et de l'ensemble COCKPITSONIC...., l'acceuil parfait, une équipe sympathique et dynamique, un instructeur jeune et dévoué.....du matos très récent, donc parfait.

Magnifique cockpit, au premier coup d'oeil, géré par P3D et le soft propre au 320, dont j'ignore le concepteur.....3 projecteurs BENQ courte focale et un screen semi circul'aire (180°) de couleur blanche....4 vitres disponibles (sur 6), les deux situées un peu en retrait des sièges, occultées.....pas de briefing (voulu) et donc de suite dans le vif du sujet...pour débuter, LFKJ RWY 20/LFMN 04L ,approche ILS mais en manuel pour les derniers 10Nm....1er Bug, au T/O toute la piste est avalée sans avoir la VR requise, on recommence,2è Bug....et rebelotte.., on recommence 3è Bug en ayant modifié le GW, la VR est correcte, mais il refuse de suivre la SID....poursuite du vol, et approche/landing corrects et conformes....2è Vol, approche St Martin de nuit, manuel...parfait, rien à  redire...

Je ne sais quel est l'interface qui gère le Flight Instructor sur tablette, mais il n'est pas parfait...jeffectue des recherches, la qualité et finitions sont très réussies, les inter actions également, les sons..rien à  redire, cependant, en cherchant qq peu, le matériel FDS semble supérieur, et fiable..., je ne regrette donc pas mon choix..

Cdlt

Alain :)
 
Bonjour à tous,

On me propose ces 4 modules Cockpit Sonic en USB, 2 NAV, 1 COM et un ADF à un prix de 300 euro.

Vous en pensez quoi ? Est-il possible de changer les afficheurs du rouge vers le blanc ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Changer les afficheurs, c'est délicat ... Il faut trouver le bon brochage, il faut du matériel pour dessouder, le circuit imprimé va-t-il résister ?
 
Merci FAB pour ta réponse
Je me suis dit que pour 300 Euro ça vaut le coup
Pour ton info : j'attends toujours mon MIP.
 
De rien, je ne connais pas les prix ... ça te prendra 4 USB ?

OK pour le MIP toujours en attente ... !!! et de mon côté rien n'est périssable
 
Oui effectivement 4 USB qu'il faut interfacer avec PROSIM
 
Les chiffres rouge ont leur charme, Ce n'est pas parce que la dernière mode est aux chiffres blancs qu'il faut la suivre.
 
Question bete : comment paramétrer les modules nav com adf sur prosim via usb?
 
Bonjour, JeeHELL A320, quel est le module Instructor utilisé ? est il dans le soft JeeHell .....?
 
Non pas de station instructeur incluse....

Cherche du coté de Luis Gordo je crois.
Ou FS INSTRUCTOR developpé par un ami Dan Guimbert.
 
merci, Luis Gordo j'ai déjà , FS INSTRUCTOR ,connais pas...lors de mon test dans le A320 à  Rennes, une station instructeur tourn'ait sur une tablette avec le JeeHell, j'ai oublié de demander des détails...

Cdlt,

Alain
 
Peut etre une version pro avec station instructeur dediée......
 
je ne sais pas exactement, toujours est il que j'ai demandé un devis pour un matériel semblable à  celui installé à  Rennes, dans le descriptif c'est bien le jeehell, P3Dv4 et 5 scènes payware installées.....devis établi par Mathias de chez CockpitSonic.....lors du test, au départ de LFKJ, 2 décollages avortés en raison du poids..(trop élevé) corrigé de suite au départ de la tablette et du soft concerné, Luis Gordo ? aucune idée
 
pour résumer, un LFKJ-LFMN finalement réalisé sans souci, puis une approche de nuit sur StMartin, elle aussi réalisée avec succès.....sauf que la scène de StMartin était "basique" donc pas le top
 
Speed8 a dit:
je ne sais pas exactement, toujours est il que j'ai demandé un devis pour un matériel semblable...

Mais je croyais que tu attendais la livraison de ton home cockpit A320 de chez FDS
De plus tu mas dit avoir ProsimA320 et je t'ai dit qu'il avait la station integre....
 
Pour info jeehell est gratuit donc cockpitsonic ne peut te le vendre......
 
tout cela est parfaitement exact, ce qui ne mas pas empèché de réserver 1H chez Aviasim, et, de juger leur cockpit....quant à  FDS, toute lelectronique est en commande chez eux, et le shell....en revanche, difficile d'obtenir du concret concernant les sièges, par conséquent, je les ai trouvé ailleurs.....pareil, pour les finitions entre lelectronique, et le full cockpit, les prix sont du simple au double....c'est dans cette optique que ma curiosité la emporté, d'où la demande d'un devis...je suppose avoir de la sorte répondu à  vos interrogations...quant à  la station instructeur, j'ai vu et pris note quelle est bien présente dans le ProSimA320, (j'ai le soft payant),MAIS, impossible de déporter la station vers une tablette,
donc, le soft payant de Luis Gordo,oui MAIS, dans le menu et choix disponibles, le A320ProSim napparaît pas....contrairement au 737................
Cdlt
Alain
 
qu'est ce que tu appelles.."les finitions entre lelectronique, et le full cockpit," ?
 
l'ensemble destiné à  garnir le shell, espaces de rangements, éclairages divers...gravit'y extension panel, les sièges et j'en passe.......
 
Speed8 a dit:
tout cela est parfaitement exact, ce qui ne mas pas empèché de réserver 1H chez Aviasim, et, de juger leur cockpit....quant à  FDS, toute lelectronique est en commande chez eux, et le shell....en revanche, difficile d'obtenir du concret concernant les sièges, par conséquent, je les ai trouvé ailleurs.....pareil, pour les finitions entre lelectronique, et le full cockpit, les prix sont du simple au double....c'est dans cette optique que ma curiosité la emporté, d'où la demande d'un devis...je suppose avoir de la sorte répondu à  vos interrogations...quant à  la station instructeur, j'ai vu et pris note quelle est bien présente dans le ProSimA320, (j'ai le soft payant),MAIS, impossible de déporter la station vers une tablette,
donc, le soft payant de Luis Gordo,oui MAIS, dans le menu et choix disponibles, le A320ProSim napparaît pas....contrairement au 737................
Cdlt
Alain


deporte avec teamviewer c'est ce que je fais chez moi avec aerowinx
 
Memeloose ,tu arrives à  tourner avec teamviewer hors ligne (connexion internet)?

JeanMi
 
Speed8 a dit:
l'ensemble destiné à  garnir le shell, espaces de rangements, éclairages divers...gravit'y extension panel, les sièges et j'en passe.......

Go Franck Go !
 
InAir a dit:
Memeloose ,tu arrives à  tourner avec teamviewer hors ligne (connexion internet)?

JeanMi
Nan c'est de la connexion local je clone l'écran de contrôle sur la tablette et je met des pannes au copains O:) O:)
 
Perso j'utilise fs-flightcontrol comme station instructeur avec jeehell

Je l'utilise depuis 1 mois, compatibilité impec avec JH (pannes, fuel, payload, changement localisation...) et possibilité de déporter la station sur un ipad (via application ipad dédiée)

Compatible avec d'autres simu et avions, bref un bon investissement :)
 
Retour
Haut