XP Combien avez vous d'heures de vol sur Xplane ?

240h depuis la sortie d'XP12 en septembre 2022
1400h sur XP11 de janvier 2018 à août 2022 ( 36 mois environ à cause de covid+déménagement)

Dernière édition:
Xplane j'ai du faire 10 heures 3'
toujours installé mais c'est le 10 ... de temps à autres je fais un ti tour .. :sneaky:

T'inquiète pas , j'ai même pas une seconde sur vinvin alors XP10 , c'est passé , c'est le passé ... :p

alors d'après les infos de ma carte graphique , j'aurais effectué 930 heures sur Xplane 12 depuis octobre 2022
sur ces 930 heures , j'ai passé beaucoup de temps dans l'installation et la compréhension de Xplane que je découvrais ,mais je ne regrette absolument pas mon choix de simu

@NGT

Salut !

Il faut que tu ouvres le logbook dans le menu fichier d'xplane ...
Il tient compte des décollages atterrissages , pays traversés , vols de nuit ...
Il faut obligatoirement faire un vol complet pour que ça compte dans le logbook .
Ce n'est pas le cas avec nvidia ...

10 mn

J'avais tellement d'emmerdes avec les paramétrages des périphériques sur msfs 2020 que j'ai testé avec la version free mais vu la différence de graphisme suis vite revenu à MSFS.

@NGT ,

Cliquer sur Open Logbook
logbook.jpg

Logbook ouvert
logbook affichage.jpg

J'avais profité d'une remise importante sur Steam pour acheter Xplane11, je n'ai joué que 8 heures.
Je suis rapidement passé à MSFS.

Le gros avantage de MSFS par rapport à tous les simulateurs Xplane, P3D... c'est la photogrammétrie et les serveurs de Microsoft afin d'afficher le monde réel.

Cela dit Xplane a d'autres avantages, ne dépend pas d'internet pour jouer, pas de mise à jour forcé, on peut embellir avec des addons, modèle de vol...

Cela dit Xplane a d'autres avantages, ne dépend pas d'internet pour jouer, pas de mise à jour forcé,
Pas tout à fait avec Steam MSFS, si l'option de démarrage du jeu en ligne ou hors ligne a disparu de Steam, il est possible de jouer sans internet.
Après quelques fenêtres d'alerte, MSFS démarre sans rechercher de mises à jour, "Fonctionnalité en ligne" est automatiquement désactivée.
MSFS restera dans cet état - avec ou sans internet - tant que "Fonctionnalité en ligne" ne sera pas activée.

Salut Fred
ok merci , j'ai donc trouvé mon "carnet de vol" Xplane12 !
et j'ai donc effectué 304 heures depuis novembre 2022

Pas beaucoup (de temps) XP12 (installé en septembre 2022)
donc, dixit le carnet de vol:
283 heures et 474 atterrissages
(oui, vols courts: petite compagnie virtuelle régionale et charter lointains sur pistes courtes, lointaines et pas toujours faciles (ex: Clipperton (oui, c'est possible), nouvel AD de St Hélène (pas si facile), Féroé (pas facile non plus), etc)
Coté avions: Au début surtout C172, SF50, puis en principaux: Phenom 300, A320 FF, A319 Toliss, DA62, DA50, ViperJet, le Shark UL dans le coffre à bagages, un peu de B748, C130, BN-2 Islander.
et maintenant étude du King Air 350i (merveille AirFoilLabs) en instruments analogiques (un autre monde pour moi qui ne jurait qu'en les glass cockpit G1000)
Avions très varié, mais surtout pour voir des comportements très différents.
Navigation: tout au LittleMapNap (je vole seul, donc LNM est connecté à la base de XP. Peu importe la mise à jour)
Ortho4XP pour les décors.
Tous les atterrissages ne sont pas magnifiques, mais les avions peuvent resservir plusieurs fois (y)
Avant ça XP11 (pas rouvert le log pour voir le carnet)

Dernière édition:
Salut

Franchement je ne sait pas, j'utilise X-plane depuis la version 4 ou 5, quand j'ai quitté Windows pour Linux.
Aujourd'hui j'ai une grosse console de jeu sous windows :) et un serveur Linux pour le reste.

Retour