bonjour les amis
Hier j'ai décolé de Bron pour Clermont
Neptune c'est bien le vor de thiers
Je l'ai rentré sur NAV1 j'ai rentré son cap 279 sur HDG pour PA et tourné VSI pour mettre le même cap.
Mon SAITEK RADIO du bas était sur ADF il a affiché 58.9 Distance ..
J'ai vérifié en appuyant NAV1 (Voyant vert) et je recevais effectivement le morse de thiers..
Il est vrai que ça se mélange beaucoup ( Vor, Vor ndb, vor dme, Ils ) pas facile à gérer tout ça.. dans les temps
Je vous remercie pour ces explications...
C'est vrai les amis, je n'ai pas la science infuse (ca se saurait) et si je suis là avec vous c'est que j'ai besoin d'apprendre.
Un NDB est un phare, tu te diriges droit dessus. (même si tu as une dérive de vent, tu finiras dessus).
Pas de distance ni de temps ni de TO/FROM.
Quand tu es dessus tu affiches la fréquence du NDB suivant..etc
Question certainement idiote (Je vais le retrouver dans ma doc)
Comment sais tu que tu es sur le NDB

...
Je pense qu'en Vol IFR on te dit de changer de changer de Cap ( comme je ne sais pas voler à vue, je préfère voler en IFR le vol est guidé, ça aide)
Je vais vous poser une dernière question PA passer en nav ou hdg ? Nav c'est plus précis même en cas de vent etc... je ne sais jamais trop à quel moment changer...
J'ai mal à la tête, je vous laisse Sans rancune pour tous ces mélanges ... Pas facile les amis la vie d'apprenti Pilote





Merci encore à vous...