Comment se dérouter sur A320 ?

Dochelico

PILOTE PRIVE
Messages
115
Réactions
33
Points
40
Bonjour,
Cette question concerne le pilotage de l'Airbus A320 NX de FBW.
Au cours d'un vol si l'on veut se dérouter ( météo, panne, urgence...) comment faire pour planifier une nouvelle destination vers un aéroport,
charger et activer une nouvelle approche, les perf. etc..., sachant que sur cet avion la page SEC F-PLN du MCDU n'est pas fonctionnelle ?
 
  • Like
Les réactions: fab
Je ne connais ni l'avion ni FS... donc à tout hasard:
MCDU. Cherche "Alternate destination" (ALT) ou Nearest Airports ce qui devrait te donner un screen présentant une liste d'aeroport avec distance ETA et Fuel
Line select ensuite VIA/Direct to
Un "Airbusien" va te donner une meilleure réponse. :sneaky:

PS: ou bien tu fais comme les "vieux" , tu déplies ta belle carte Jeppesen et tu te construis une route latérale et verticale vers ton dégagement, que tu gères au MCP

;)
 
Dernière édition:
Extrait FCOM:

Various features are provided to the crew in order to execute a diversion:
‐ The EQUITIME POINT
‐ The CLOSEST AIRPORTS pages
- The SECONDARY F-PLN
‐ The ENABLE ALTN function
‐ The NEW DEST revision

Yapuka
 
Merci à tous les deux.
JackZ, merci également pour les les extraits de FCOM apportant exactement les réponses
aux questions posées. D'autant qu'il est très difficile de s'y retrouver dans le FCOM (de l'A320 Néo) que j'ai pu trouver sur internet
et qui n'est qu'un petit mémo de ..... 7560 pages !
 
Merci à tous les deux.
JackZ, merci également pour les les extraits de FCOM apportant exactement les réponses
aux questions posées. D'autant qu'il est très difficile de s'y retrouver dans le FCOM (de l'A320 Néo) que j'ai pu trouver sur internet
et qui n'est qu'un petit mémo de ..... 7560 pages !
Comme dirait l’autre, « c’est un métier » !:cool:
Même nous on a du mal parfois à trouver l’info dans nos docs, c’est dire…
 
Dernière édition:
Retour
Haut