Concevoir un CDU- MCDU

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Messages
2 531
Réactions
946
Points
690
On en causait l'autre jour avec Fred , y aurait un magicien constructeur qui aurait laudace et lintelligence de concevoir un CDU- MCDU donc générique pour nos liners préférés, Boeing et Airbus... et ben, il aurait notre reconnaisance éternelle ainsi que nos deniers (pas éternels, eux).

:) :)
 
Bah en fait celui de VRInsight permet de le faire :)

Question compatibilité, c'est un autre problème c'est sûr

Amic

Tim
 
J'ai eu l'occasion de concevoir les circuits pour les 2 claviers, les touches ne sont pas aux même place et il n'y a pas les mêmes fonctions, alors je ne vois pas trop comment faire du générique ?
 
fab a dit:
J'ai eu l'occasion de concevoir les circuits pour les 2 claviers, les touches ne sont pas aux même place et il n'y a pas les mêmes fonctions, alors je ne vois pas trop comment faire du générique ?



faire un instrument plus large ( plus haut ?) incluant donc les touches specifiques de chaque instrument ...
Ce qui permettrait daffecter les fonctions propres de chaque touches...?

@ TIM tu veux parler du MCP combo chez Vrinsight non ? Pas d'un CDU-MCDU ..?
 
Non je parlais bien du CDU II de VRInsight qui contient un clavier générique "blanc" sur lequel tu places des touches (PERF, MENU, etc.) où tu souhaites.

Tu peux donc le configurer en CDU ou en MCDU. Le changement de l'un à  l'autre prend 15 à  30 minutes. Avec une imprimante 3D, y a peut-être moyen d'ajouter des plastiques et accélérer le changement.

Dans le simulateur, le soft permet de sélectionner quelle map charger. C'est donc très simple. Par contre j'ignore sil est possible de le rendre compatible avec prosim. Je l'utilise avec le PMDG (pré-mappé).

Mais pour conclure, on peut aisément passer de l'un à  l'autre.

Amic

Tim
 
ok sorry pour ma méconnaissance de cet instrument chez Vrinsight je viens d'aller jeter un il sur la chose version III et il est couplé à un ecran pour afficher lEiccas ou PFD ou ND je suppose .
Le hic sérieux c'est qu'il n'est pas pour Xplane...
 
La version 2 contient uniquement le CDU :)

Apparemment, VRInsight na pas publié ses offset pour laisser des développeurs X-Plane sintéresser au produit. C'est dommage...

Amic

Tim
 
Retour
Haut