configurer le devices panel Flaps

Pierrot77

PILOTE PRIVE
Messages
63
Réactions
2
Points
7
Bonsoir à  tous, j'aurais besoin de vos lanternes !!! je ne sais pas trop comment configurer le devices panel Flaps avec Prosim737.
Je me suis servi des cartes extension leds de wendy et le tout branché sur une Pokeys 57U.
Mon soucis c'est que j'ai quelques leds du panel qui ne s'allument pas alors que j'ai testé toutes mes leds et elles fonctionnent parfaitement sans Prosim.
Je ne dois certainement pas bien configurer l'ensemble dans l'onglet des indicators dans l'interface de Prosim !!
Je ne connais pas non plus la séquence d'allumage des diverses rangées de Leds.
Peut être pourrez vous me renseigner car je n'ai plus que ce dét'ail à  régler avant de pouvoir le mettre en place dans mon cockpit.
Merci de vos conseils et infos à  ce sujet
Merci à  tous
Pierrot :) :) :)
 
PS: ici c'est l'heure de l'apéro mais bon !
Y a pas d'heure pour les choses importantes

Flaps: entre fuselage et moteurs
Slats : entre moteurs et bouts daile

jaune : en transit
Vert: déployés. EXT position intermediare (flaps 1 , 2 ou 5) Full extent (flaps 10 et +)
oOdd8F.jpg


Hic !!!
 
Bonjour Jack et à  vous tous :)
Je te remercie pour le complément d'information et je vais essayer de me débrouiller dans l'interface de Prosim qui n'est pas très explicite
Exemple !! dans le listing indicator j'ai ceci
Flaps load relief ??? c'est quoi ???
Flaps transit de 1 à  4 c'est ok
Flaps extented de 1 à  4 ok
Slats extented de 1 à  8 ok
Slats Full extented de 1 à  8 ok
Slats transit de 1 à  8 ça c'est ok aussi

Par contre j'ai en plus dans la liste
LE FLAP TRANSIT , !!! j'en fais quoi ???
LE FLAP EXTENTED !!! Idem je le configure comment ??? à  quoi cela correspond sur LE DEVICES FLAPS physique sur mon AFT ???
Voilà  où ça coince :( :( :(
Merci pour vos éclaircissements
Pierrot
 
Le LE FLAP Transit et le Extended il me semble que ce sont les annonciateurs sur le MIP a coté du landing gear, tu les as déja affecté?
 
Bonjour
Mais bien sur tu as raison , ces 2 annonciateurs sont déjà  configurés sur mon MIP :)
En fait en ce moment mon AFT est branché dans une autre pièce que mon simu sur un ordinateur portable
et donc pas configuré en ce moment .
Par contre sur le panel Le DEVICE FLAPS physique j'ai 36 leds branchées sur une Pokeys mais dans la liste indicator de Prosim
Il n'y en a que 32 de répertoriés pourquoi ??? :|
 
Il y en a qui s'allument par 2 peut être ?
 
Bonjour Fab
Tu as certainement raison , peut être ceux du milieu en bas

1499341329_969-thickbox_default.jpg


Je ne vois pas dans la liste Prosim Flaps full extented donc cela veut il dire que les huit du bas sur la photo sont des SLATS full extented , je ne comprends pas bien !!!!
Merci pour les infos :)
 
Le FLAP LOAD RELIEF est une option compagnie, bien que le s'ystem fasse deja partie du FSEU (flaps slats electronic unit).
Disponible uniquement volets 30 et 40, le s'ysteme retracte et extend les volets TE automatiquement suivant la vitesse.

Quand les volets sont sur 40 les volet TE :
se rétractent à 30 si la vitesse air dépasse 163 knots
ressortent quand la vitesse air redescend sous 158 knots.

Quand les volets sont sur 30 les volets TE :
se rétractent à 25 25 si la vitesse air dépasse 176 knots
ressortent quand la vitesse air redescend sous 171 knots.

Note Pendant ces manœuvres le levier des volets ne bougent pas, c'est le s'ysteme qui gère tout ça par allumage de l’annonciateur.

imageproxy.php.jpg
 
Bon ok j'ai compris pour le Flap load relief et en fait cet annonciateur sur mon MIP FDS n'existe pas , donc une découverte pour moi.
En revanche si tu pouvais me renseigner sur la deuxième question ça serait parfait , dans quel rubrique sont classées les 8 leds verte du bas
sur la photo est ce dans flaps extented ou bien Slats extented car les définitions des rangées de leds ne sont pas bien définies sur la sérigraphie du panel de flaps pour moi évidemment. :|
 
Je suis pas a la maison pour te faire un dessin

En partant du haut,

les leds jaunes en haut (pour chaque coté) : les 4 jaune gauches = LE SLATS en transit, le 2 jaunes a cotes = LE FLAPS en transit.
la premiere rangée de 4 leds vertes : LE SLATS Extended (partiellement sortie).
la deuxieme rangée de 4 leds vertes : LE SLATS full extended (totalement sortie).
le bloc de 4 a cote des deux premieres rangée de led vertes = LE FLAPS full extended (totalement sorties).

Donc pour repondre a ta question si les 4 leds vertes du bas + le bloc = 8 leds (LE SLATS + LE FLAPS full extended).

Aussi tu remarqueras que chaque "Device" porte un numéro, je regarderais plus tard si Prosim permet de les interfacer indépendamment ou sil faut les interfacer par bloc

Par exemple la premiere ligne de 4 jaunes en haut (LE SLATS transit) ca peut etre 4 leds independantes (chacune a sa fonction de device dans Prosim LE SLATS transit 1, LE SLATS transit 2....) ou un bloc de 4 leds (une seule fonction LE SLATS transit)
 
Ok Silver pour la vidéo et tes explications , c'est gentil :)
En fait le plus délicat c'est la configuration des ports de la Pokeys avec les affectations des leds des slats et Flaps qui n'est pas très clair par rapport à ma Pokeys. :(

En fait Silver , j'ai oublié de te dire que dans mon panel de Flaps chaque led est indépendante
1 led = 1 port de ma pokeys . Toute la 1ère rangée des leds Ambres et toute les autres sont vertes.
:)
 
Last edited by a moderator:
Ok alors il faut regarder dans Prosim si chaque device peut etre affecté. A noter que le LE FLAPS na que 2 positions (transit et Full extended) soit :

4 jaunes independantes (1, 2, 3 et 4)
4 x 2 vertes couplé (1, 2, 3 et 4)
 
Bonjour à  tous
J'ai enfin résolu mon petit problème avec le Device panel Flaps
Le souci de quelques leds qui sallumaient pas c'étais à  cause d'une carte Led extension board for PoKeys défectueuse sur les 3 que j'utilise
Pas évident de trouver le problème car mes cartes sont neuves donc je faisais confiance au matériel !!!
Et pour le souci du jumelage des huit leds en Slats full extented , j'ai utilisé le petit + sous la programmation indicator de prosim et le tour est joué.
Donc merci de m'avoir aidé pour la recherche d'une solution à  ce problème :) :) :)
 
Je viens de regarder dans Prosim et on peut affecté chacune des devices du panel, led par led :)

Et bonne nouvelle si ton problème a été solutionné.
 
Retour
Haut