Configurer mon simulateur

Tiens bizarre, je n'ai pas compris aussi ce que j'ai dit !
Non je rigole, quand je fais clique droit sur le mcp il ya le statut en rouge pour hardware not connecte si mes souvenirs sont bons
 
Bon on va commencer par le fichier SSI, ensuite quand tu auras fini on passera à  la suite.

Tu ouvres Notepad et tu mets le code situé dans le post #25, tu enregistres au format .txt que tu appeleras par exemple MCPEFIS.txt (tu le mets sur le bureau ou dans un dossier comme tu veux).

1518353968_1.jpg

Tu ouvres SIOC et tu vas dans Edit Script, une fenetre souvre tu vas dans Files/Import TXT

1518354052_2.jpg

Tu vas chercher le MCPEFIS.TXT, tu fais OK.

Tu retournes dans Files et tu fais Save as tu nommes le fichier MCPEFIS et le type .ssi

Maintenant sur ton bureau tu as un MCPEFIS.txt et un MCPEFIS.ssi

Tu vas dans SIOC puis Setup, tout en bas dans General Script File, tu cliques sur le petit dossier jaune pour aller chercher le MCPEFIS.SSI
Tu fais Save&Exit et tu verifies que le lien apparait bien au dessus des options comme ci dessus
1518354212_3.jpg
 
Salut Windy,
Bonne nouvelle j'ai réussit a configurer l'efis de Opencockpit en suivant ce que tu mas dit, par contre je ne sais pas comment dois-je faire pour faire reconnaitre le mcp pro de CPFLIGHT avec le sioc et je suis partit sur le site de navigraph et je ne sais pas ou trouver le fichier pour la database.
 
Je croyais que tu avais un MCP opencockpit

Pour le coup, tu as besoin du script juste pour un EFIS.

Tu sais comment assigner tes IDX avec Config Device ? Après il faut cocher une case dans Prosim MCP et remplir deux cases. (IP et port).

Pour ton MCP c'est reconnu automatiquement par Prosim, il faudra peut être vérifié le firmware sur le site CPflight.

Sioc c'est uniquement pour du matos Opencockpit.
 
Oui, pas de soucis pour les IDX
Je ne compren'ais pas pourquoi mon MCP ne voulais pas fonctionner. J'ai passer la nuit à  essayer de configurer.
Je vais essayer de voir le firmware sur le site de CPFflight.
gracias Senior je te tiens au courant. :)
 
Il faut que tu active le Port COM TCP dans les options Drivers de Prosim.
Apres tu as ça dans Prosim MCP
1518514492_mcp.jpg
 
Salut Windy, et une fois de plus en suivant tes conseils tout rentre dans l'ordre, lEfis est configurer et fonctionne et MCP idem sur Prosim :)

Mais c'est pas fini O:) serais-tu que dois-je faire pour que les display reste toujours le même quand jallume prosim ?
Il faut s'ystématiquement à  chaque ouverture ouvrir chaque appli, display, mcp, fmc etc... ?
 
Salut Nabil,

A chaque fois que tu veux utiliser le simulateur tu dois lancer tous les modules que tu as besoin.
Fab a mis au point un petit logiciel qui automatise tout ça.

A partir de tes photos, tu as un ecran pour le PFD/ND et MCP...

Si c'est le cas il te faut lancer un seul Display.exe, tu affiches ton PFD/ND clic droit Onglet display Capt In/Outboard F1 et F2 puis tu vas placer ton PFD/ND avec clic droit Display Setup Mode, tu vas pouvoir deplacer tes fenetres, zoomer....quand tu as fini de configurer tu reclic sur Display Setup Mode.

Aussi tu peux mettre la fenetre du MCP en reduit et mettre le PFD et ND en full screen et enlever titlebar....ta configuration est sauvegardé dans un fichier config.ini qui se trouve dans le meme dossier que ton display.exe

Au prochain demarrage tout sera placé comme configuré

Tu as quoi pour le CDU?
 
Salut Windy, je vais essayer ce que tu mas dit. Le mcp c'étais uniquement pour lessai, je vais le retirer de l'écran et j'ai le cdu ii panel vrinsight que j'ai jamais pu programmer. Aussi je sais toujours pas installé la data base de navigraph :rolleyes:
 
Le MCP panel tu es obligé de le lancer et ensuite de le réduire sinon ça marche pas, enfin sur la V1.52 c'est comme ça.
Maintenant la V2 c'est tout en un alors peut etre que Prosim System suffit, teste ça mange pas de pain.

Pour le Navigraph je tenvoie un MP.
 
Salut Windy,
Voilà  j'ai tester et comme les version précédente il faut lancer le MCP panel et le réduire pour le faire fonctionner. J'ai également mis mon cdu ll vrinsight tout fonctionne mise à  part que lorsque jessaie dentrer les OACI il y a un message genre Nav data ou GPS- INVALID un message de ce genre donc ça veut pas introduire les points. Si quelqu'un connaît de quoi sagit t-il ? Aussi j'ai configurer la t'aille de l'écran du cdu mais comment est-ce que je dois faire pour qu'il reste toujours dans le cdu ? Ou dois-je à  chaque fois glisser l'écran dans le cdu ? :)
 
Salut Nabil tu as installer le navigraph puis reconstruis la base de donnée de Prosim?
Pour l'écran du CDU, tout est enregistré dans le config.xml qui se trouve dans le dossier ProsimCDU.exe

Il faut laisser le Cdu dans la meme configuration lors de son utilisation (port vga identique par exemple)
 
Salut Windy oui j'ai reconstruit la database de prosim pas de souci, que veux-tu dire par laissé le port VGA identique ?
 
Je veux dire qu'il faut le laisser branché sur lemplacement de la Carte Graphique.
C'est curieux tous ces problèmes que vous avez toi et babs

Ton PFD réapparaît au même endroit ou le problème est uniquement avec le CDU?
 
Effectivement j'ai le même soucis avec le cdu.
Je me pose la question si ce n'est pas windows seven qui fou la pagaille.
 
Hello,

Pour le message GPS-R INVALID, il faut que les IRS soient sur NAV, ensuite quand le message GPS-R INVALID apparait dans le CDU, en faire un clear (CLR) puis aller dans POS-INIT sur la page 2, attendre qu'un des GPS affiche les coordonnées et ensuite faire un copy de ces coordonnées dans la 1ere page là  ou il y a les carrés vides. Ensuite attendre que les IRS soient alignées.
 
Merci Steph, et serai-tu également comment faire pour que l'écran du cdu s'affiche constamment dans le cdu. Je sais pas si j'ai réussi à  faire parvenir ma question
Est-ce qu'il faut à  chaque ouverture glisser l'écran dans le cdu ?
 
Avec prosim, tu places l'écran du CDU là  où il doit être , tu quittes le CDU, au prochain lancement, il se replace tout seul !
 
C'est pas ce que j'ai eu, lorsque j'ai quitter prosim et ensuite rallumer, l'écran du cdu est collé sur ma barre de menu le pire sans contour ni clavier donc il reste coler je sais même pas y accéder
 
tu peux toujours définir tes pixels dans ton fichier XML.
Perso ,je travail pas avec la mouse ;)
Fais gaffe ,enregistrer tes nouvelles positions ,écrase ton fichier modifié en manu.
Donc dans mon cas ,je décide de ce que je fais ,c'est Prosim qui subis ,pas moi :D
JeanMi
 
j'ai pas assez dexpérience pour me balader sur ce terrain glissant, mais merci JeanMi ça mérite de ce documenter.
 
Slt nabil eagle,
J'ai le meme probleme que toi. Ma seule solution été de dezipper a nouveau celui qui est defaillant.
Je suis preneur si tu as trouvé une solution.
 
Hello,

Mais est-ce que les coordonnées du fichier xml sont ré-initialisées à  chaque fois ?
Si oui, un truc à  essayer: une fois que vous avez positionné la fenêtre correctement, avec lexplorateur de fichier aller dans les propriétés puis mettre le ficher en lecture seule. Normalement il ne devrait alors plus être modifiable.
 
Dans mon cas ,les fichiers config XML sont nettoyés en fonction dou ils vont et ce qu'ils doivent faire.
Mais si par exemple ,je modifie avec la mouse ,alors oui tout le fichier est régénéré comme neuf ,mais les coordonnées de ce qui est affiché ne sont pas modifiées.
JeanMi
 
Merci à  tous pour vos conseils,
J'ai une nouvelle question, que faut t-il faire pour enlever pause sur mon écran principal quand je moccupe sur un autre display ?
j'ai vue la discussion quelque part mais je la retrouve plus...
:cool:
 
Retour
Haut