Congés et licenciement

mouzone

PILOTE PRO
Messages
268
Réactions
5
Points
64
Les compagnies aériennes demandent et encouragent les employés à prendre des congés payés ou sans solde suite à la crise du Coronavirus.

- Emirates demande aux pilotes de prendre un congé sans solde.
- Qatar Airway licencie du personnel.
 
Le Qatar est soi disant un pays riche, c'est une crise mondiale et elle affecte toutes les compagnies aériennes. J'ai lu que Qantas avait mis au chômage 20 000 employés !!! S'ils licencient tous, ils sont tous près de se manger des guerres civiles...les gouvernements doivent intervenir !!!
 
On est en train d'assister à la mort de la mondialisation, du capitalisme de copinage, de l'argent-roi, du sport-buisness.
La nature a décrété que l'homme a dépassé les limites, c'est un avertissement pour stopper cette folie de l'argent qui se retrouve toujours dans les mêmes poches.

Il y a trop d'argent chez les footeux, les stars du cinéma, les milliard'aires, ces gens n'ont pas besoin de posséder autant d'argent pour vivre. Utiliser ce surplus pour payer la majorité des gens dans le monde.
 
On est en train d'assister à la mort de la mondialisation, du capitalisme de copinage, de l'argent-roi, du sport-buisness.
Il y a trop d'argent chez les footeux, les stars du cinéma, les milliard'aires (...)

Ne t'inquiètes pas pour eux, ils sortiront de cette crise sans trop d'égratignures. Les milliard'aires resteront milliard'aires, les joueurs de foot seront toujours bien payés etc. Ce sont les petits commerçants, les artisans, les restaurateurs qui risquent de subir les conséquences de plein fouet...
 
@Turfiste

Mais Non, mais non... Ne t'en fais pas!... :LOL:
Tout continuera comme avant et je suis prêt à parier qu'à tire individuel, tu ne changeras rien à ta façon de vivre et de consommer. Et là, je ne parle pas de la couleur de ton roul'eau de PQ...:whistle:
Nous aurons bien sûr après cette période difficile, quelques individus qui vont bien venir nous pourrir la vie sur les plateaux de télévision en tentant d'essayer de nous faire croire qu'ils vont refaire le monde... :love:

@ydelta
J'ét'ais en cours de rédaction, lorsque tu as posté ta réponse... :LOL::LOL::LOL:
 
Dernière édition:
Chez Indigo, le plus grand transporteur en Inde, il a été demandé aux employés de prendre des réductions de salaire de 10 à 20%
 
Ne t'inquiètes pas pour eux, ils sortiront de cette crise sans trop d'égratignures. Les milliard'aires resteront milliard'aires, les joueurs de foot seront toujours bien payés etc. Ce sont les petits commerçants, les artisans, les restaurateurs qui risquent de subir les conséquences de plein fouet...
Helas !!!
Il faudrait plutôt se poser les bonnes questions et profiter de ce chamboulement pour créer un autre monde.
 
Dernière édition:
Le peuple voudrait un nouveau monde mais pas nos dirigeants !!
 
Le peuple voudrait un nouveau monde mais pas nos dirigeants !!
Le peuple, le peuple...
Bon les gars, je comprends bien votre envie de révolution...
Par contre, attendez que je claque pour la faire!...;)
Ce monde avec ses qualités et ses défauts, je m'y suis habitué et je n'ai pas (ou plus...) envie de me remettre en question pour satisfaire vos états d’âmes passagés. :whistle:
Car, hormis un peu chouiner en ce moment, il y en a pas un dentre vous qui est prêt à bazarder son SmartPhone sur le champ!...:love:
 
Dernière édition:
Je ne parle pas de mettre les dirigeants, et millionaire sur le bucher, je dis qu'il faut plus d'équité dans ce monde de fou !!
Mbappé gagne 1.625.836 Millions d'euros par mois et il n'a que 21 ans + le salaire des publicités.... + tous les autres...

J'ai rien contre ce footballeur talentueux mais on va où comme ça ???!! les états sont endettés, les services publique sont défaillants, les caisses sont vides
à cause d'une crise sanitaire mondiale des millions de gens vont perdre leur travail et leur salaire, mais les gens riches vont continuer à vivre dans l'opulence.....:sick:

L'argent qu'ils ont gagné jusqu'à maintenant ok c'est leur argent !!!

Mais apres tout ce bordel, Nos put'ains de dirigeants ne peuvent pas se concerter et faire des lois pour limiter les salaires, comme dit Turfiste le surplus doit servir pour le reste du monde, pour faire tourner les états, l'argent que les gens dépensent doit servir pour tout le monde et pas seulement pour une petite caste !!

Que je sache on fait tous caca pareille, on vit tous sur la meme planete, que diable !!!
 
Mbappé gagne 1.625.836 Millions d'euros par mois et il n'a que 21 ans + le salaire des publicités.... + tous les autres...
Bon, je n'y connais rien en foot et je ne saurais même pas reconnaitre Mbappé sur une photo...:p
Mais prends le problème dans l'autre sens.
Si quelqu'un est capable de lui proposer ce salaire, c'est qu'il fait rapporter à la chaine économique beaucoup, beaucoup, beaucoup plus...
Il y a combien de centaines voir de milliers de personnes qui vivent grâce à son nom et qui dépendent de lui indirectement.

Il fait sûrement rapporter plus d'argent qu'il n'en coute.

C'est une simple équation qu'elle te plaise ou non!... ;)
 
Dernière édition:
Une lettre signé par plusieurs compagnies américaines en direction du Congrès.

airline_ceos_signatures_2_6d3e0443f4ebeb6a541a6451b44096103f29fc4d.jpg


Au nom des 750 000 professionnels des compagnies aériennes de notre pays, nous demandons respectueusement au Congrès de continuer à agir rapidement pour adopter une proposition bipartite comprenant une combinaison de subventions pour les travailleurs, prêts et garanties de prêts et mesures fiscales.

Le temps presse. Les subventions de protection des salaires des travailleurs sont essentielles pour sauver les emplois de nos employés. Au cours de la dernière semaine, nous avons informé nos employés de la situation désastreuse dans laquelle nous nous trouvons et des répercussions potentielles si notre gouvernement n'intervenait pas.

Nous faisons notre part. Au cours de la dernière décennie, nous avons réinvesti plus de 73% de nos bénéfices d'exploitation dans nos employés et nos produits, créant des emplois bien rémunérés à un rythme qui a dépassé celui des autres secteurs. À la suite d'une pandémie mondiale et des mesures prises par le gouvernement pour la contenir, nous prenons actuellement plus de 30 milliards de dollars de mesures d'auto-assistance, notamment en demandant à nos employés de prendre des congés sans solde, de stationner des avions et d'essayer d'obtenir du financement sur les marchés. Ces marchés se ferment. Compte tenu de l'extrême nature de cette situation, nous exhortons respectueusement le Congrès à ne pas prendre de mesures opportunistes qui nuiront à notre capacité de récupération, à moins que nos subventions à la protection de la masse salariale ne soient accordées immédiatement, nombre dentre nous seront obligés de prendre des mesures draconiennes telles que les congés.

Si le Congrès est en mesure de parvenir à un accord bipartite sur ces trois éléments critiques, les compagnies aériennes s'engagent à veiller à ce que:

  • Si des subventions à la protection de la masse salariale des travailleurs sont promulguées, représentant au moins 29 milliards de dollars, les transporteurs aériens de passagers et de fret participants ne mettront pas en disponibilité d'employés et n'effectueront pas de réductions en vigueur jusqu'au 31 août 2020.
  • Si des prêts et / ou des garanties de prêts sont accordés, équivalant à au moins 29 milliards de dollars, les transporteurs aériens de passagers et de fret participants s'engagent à:
  1. Fixer des limites à la rémunération des dirigeants;
  2. Éliminer les rachats d'actions pendant la durée des prêts; et
  3. Éliminer des dividendes en actions pendant la durée des prêts.
L'ampleur et l'immédiateté de la nécessité d'agir ne sauraient être surestimées. C'est urgent et sans précédent.

Nous sommes unis en tant qu'industrie et parlons d'une seule voix. Nous vous exhortons à adopter rapidement un projet de loi bipartite avec des protections des salaires des travailleurs afin de nous assurer que nous pouvons sauver les emplois de nos 750 000 professionnels des compagnies aériennes qui viennent travailler tous les jours pour servir le public pour des voyages et du transport maritime.

 
un footballeur est parfaitement inutile...
Alors que je déteste le foot, dans l'absolu je pourrai donc être enclin à être d'accord avec toi...:p
Mais, NON... :whistle:
Si on le rémunère avec de telles sommes, c'est qu'il a son utilité dans la société!
Il fait probablement rêver beaucoup, beaucoup de personne. Chose dont je suis incapable!;)

Je rêverai que l'on m’acclame dans les stades (Surtout par de jolies jeunes femmes nues...:D)...
Alain.. Alain... Alain...:LOL:


Et surtout, qui devra définir qui est ou n'est pas "utile" pour la société?
Est ce que toi, tu es utile pour la société???...
Vous avez 5 minutes pour voter! :whistle:
 
Dernière édition:
Surtout si on dit qu’un footballeur est inutile alors on peut généraliser cette affirmation à tous les sportifs professionnels (joueurs de basket, rugby, tennis, golf, formule 1, baseball, hockey, cricket etc).
Puis tant qu’on y est à tous les acteurs du show business (cinema, chanson, danse...) et à pas mal de professions en réalité (y)
 
Tous les métiers sont utiles, mais il faut établir un équilibre et une limite sur la valeur d'une personne.

Par exemple on pourrait dire qu'un humain ne devrait pas gagner plus de 30 000€ par mois et par contrat de travail quelques soit son niveau d'études et la valeur qu'il apporte à son entreprise ...

Un humain qui crée sa société devrait aussi avoir une limite maximale, le reste de l'argent est injecté dans l'entreprise, pour la recherche, les salaires, les embauches et les taxes...

On a bien un salaire minimum alors on pourrait aussi avoir un salaire maximum. On peut aussi mettre une limite sur les gains de tournoi, de match de boxe, de revenus publicitaires...

Ça n'empêchera pas de créer des millionnaires s'ils décrochent plusieurs contrats, on peut aussi donner une limite de contrats par exemple 5 contrats simultanément (pub, droit d'image, prime performances)...ce qui fait quand même un salaire maximum de 150 000€ de quoi vivre largement bien.

Mayweather gagnait 5 millions par mois.
Il n'y a donc aucune limite si l'entreprise le permet...

DSC00677-2.jpg
 
Quelle insolence tous ces billets...

T'inquiète ma poule, on va te débarrasser de quelques liasses pour acheter quelques masques !! :LOL:
 
Il y a aussi le Vlog de Mentour qui parle du sujet (il est pilote sur 737 chez Ryanair si je ne me trompe pas)

 
Si vous etes dans une compagnie aerienne, comment etes vous au courant des informations? Est ce que vous recevez des mails ou participer à des entretiens?
 
Tous les métiers sont utiles, mais il faut établir un équilibre et une limite sur la valeur d'une personne.

Une fois que la demande pour tes services se tarit et que l'argent s'épuise, ta valeur est nulle, valable pour n'importe quel personnage.
 
Une fois que la demande pour tes services se tarit et que l'argent s'épuise, ta valeur est nulle, valable pour n'importe quel personnage.

On est d'accord mais là c'est pas encore le cas, la demande est là et l'argent n'est pas encore épuisé ;)
 
Si vous etes dans une compagnie aerienne, comment etes vous au courant des informations? Est ce que vous recevez des mails ou participer à des entretiens?


Par mail interne et par les s'yndicats également par mail.

Un facteur peu connu, c’est que les « navigants » sont des nomades. Sur long courrier, ils ne passent dans le bâtiment de la Cie que 3 ou 4 fois par mois. Une grosse majorité habite en province et « commutent » vers leur domicile en avion ou en train pour rentrer chez eux sans passer par le bâtiment de la Cie (la Cité des Etoiles). La région parisienne est inabordable pour un PNC et parfois pour un pilote et la qualité de vie est bien meilleure en province, voire à l'étranger. Beaucoup y habitent aussi.

Pour la remarque de turfiste sur la valeur de l ‘employé, ce personnel est malheureusement considéré comme une variable d’ajustement..
 
Dernière édition:
Oui je confirme ce que dit Bricedesmaures, le seul moment où les PNT et PNC passent du temps dans les locaux c'est pour préparer le vol et aussi lorsqu'ils sont d'astreinte (sauf pour ceux qui habitent pas loin de l'aéroport et qui peuvent le rejoindre rapidement)
 
Les Émirats arabes unis ont décidé de fermer le trafic aérien de passagers, donc la fermeture complète d'Emirates mercredi.
 
Retour
Haut