connaissez vous ce type bloc Throttle ?

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Messages
2 531
Réactions
946
Points
690
il fait parti d'un lot que vend un gars sur le BC .et il ne veut pas le vendre seul...
ce qui minterresse c'est qu'il est compact il me dit que c'est un replica d'un throttle Logitech...acheté en Angleterre... rien trouvé à ce sujet

Connaîtriez vous un bloc de ce type , faible encombrement , reconnu par Xplane ( d'après le gars ) via l'onglet joystick donc affectation fastoche des fonctions ?

Pfuifff Fred peut pas répondre c'est malin ... :mad:

LI-BE-REZ mon camarade !!!

merci
 
Hi Roland,

Ce sont juste deux modules Saitek Logitech customisés...

Le problème de toutes ces nombreuses customisations, c'est quelles ont un Poids (P=MG).

Présenté en position verticale comme sur la photo, la première réaction est de se dire, c'est "chouette".

But...
Dès, que tu déplaces d'un angle Alpha ta manette, le Poids crée le Moment d'une force avec le bras de levier du throttle...
De plus, tous ces équipements sont plus lourds et étant plus long que les simples boutons d'origines, ils déplacent encore plus le barycentre vers lextérieur du point de rotation, allongeant le bras de levier. De ce fait, le Moment de la Force est encore augmenté!...

La seule force en opposition à  tous cela est la force de frottement du plastique sur le bras!...
Re but...
Cela na pas été prévu lors de la conception par Saitek.
De ce fait, assez rapidement ton levier dégringole tout seul en butée. C'est très chiant!...

La seule façon de minimiser cet inconvénient est de basculer cet ensemble à  45°. Sinus ou cosinus (à  toi de choisir...) de ton angle afin de minimiser ton Moment de ta Force.

Pour ma part, j'en suis revenu au lot de bouton d'origine Saitek. :)
 
Salut,

Dailleurs on voit qu'il a rajouté quelque chose (côté doux d'un velcro ?) pour freiner (en augmentant le frottement) les manettes de gaz.
 
Ha ok Alain je comprends bien mieux et je passe mon chemin .
Un grand, merci pour tes précieuses infos et expertise .
Merci aussi Loader
:) :)
 
Retour
Haut