Connexion de la carte Master à  la carte Expansion

Oui, les trois méthodes sont bonnes (c'est du mâle/femelle broche à  broche)
 
Hello,

pas facile tout ça. Ma première carte est reconnue comme ça :

1533885059_iocard.jpg


La seconde ne veut pas fonctionner sur mon concentrateur USB. Sur un port USB 3 en direct, elle est bien reconnue :

1533885135_expansionmasterusb3.jpg
 
Pour moi, ce sont les même cartes, l'une est en version 2 ... avec la dénomination qui change


Bizarre que l'une ne soit pas reconnue sur ton HUB USB ?
 
fab a dit:
Pour moi, ce sont les même cartes, l'une est en version 2 ... avec la dénomination qui change

C'est ce que j'ai pensé mais une confirmation est bienvenue :)

fab a dit:
Bizarre que l'une ne soit pas reconnue sur ton HUB USB ?

Oui, je sèche.
 
Tu confirmes que si tu branches les 2 cartes, seul la Version 2 n'est pas vue sur le HUB ?
 
Oui, la seconde carte est indiquée comme : périphérique USB non reconnu
 
ah, alors elle est bien repérée ...

Tu as essayé en nettoyant tes port USB totalement (https://usbdeview.fr.uptodown.com/windows), et en rebranchant un par un les périphériques, le HUB devant être branché seul avant dy connecter autre chose ?
 
Fab a raison, avec le temps en branchant des téléphones, joysticks, clé usb, appareil photo.... sur le même port tu accumules et ça fini par bugger. Le logiciel va te listé un historique, entre autres pour nettoyer ton système de périphériques USB installés une fois et non utilisés.
 
J'ai désinstallé les USB pour faire le ménage. Je ne sais pas comment nettoyer le système de périphériques Windy.

Je garde la carte qui na pas le bon nom, l'autre est pour Philippe de toute manière.
 
Si tu as désinstallé les usb avec le logiciel ça devrait être bon.
Je n'ai plus le logiciel, je ne peux pas ten dire plus.
 
Merci Playrec,

Cela paraît intéressant, je vais tester.
 
bonjour,

Par expérience USB DE VIEW fonctionne très bien, ne pas confondre avec USBVIEW

Pierre
 
Bonjour,

Question bête, as tu essayé avec un autre câble USB ?
Car il arrive que si un câble USB est trop long, ou de mauvaise qualité, il y a perte de données ce qui expliquerait le "périphérique inconnu".

Pour les cartes Opencockpit qui sont reconnue en tant que périphérique HID, "périphérique inconnu" cela veut dire que lordinateur est incapable dinterpréter le descripteur USB de la carte d'où la question du câble.
 
Merci pour cette piste. Je vais acheter un câble de meilleure qualité pour connecter le hub. Comme, il y a 9 ports au bout, autant éviter ce genre de problème.
 
Retour
Haut