Connexion sur carte FDS

chlem

PILOTE PRO
Messages
189
Réactions
33
Points
105
Bonjour,

Je suis en train de fabriquer un nouvel overhead pour 737 et j'aimerais savoir si l'un dentre vous pouvais m'expliquer comment brancher sur une carte FDS-SYS1-XT de chez Flight deck solutions, les digits elec panel for 737 overhead et ceux de flt alt et land alt de chez Flightsimparts.eu, ceci afin déviter d'utiliser une Pockeys 57U.
Merci de vos réponses.
 
Bonjour je ne suis pas certain que la FDS-SYS1-XT puisse recevoir des digits ?

extrait FDS a dit:
The Large capacit'y of the FDS-SYS1X card makes it ideal for an'y medium to large project/setup. (128 Switch Inputs and 256 LED Outputs)
 
Le panel electrique et la pressurisation (afficheurs) de FDS sont autonomes (USB) et gérés parle logiciel d'avionique
La -SYS1-XT gere les boutons/rotacteurs et les leds des annonciateurs.
 
Merci Jack.
Je vais donc utiliser une Pockeys 57U pour connecter tout ce petit monde de flightsimparts.
1 USB de plus grrrrrr....
 
Une pokeys ? Tu dis vouloir brancher des digits ?

La pokeys na pas de sortie digit ! Mais une sortie pour afficheur LCD ...
 
Pour les digits, tu peux utiliser un arduino méga (15€), des max7219 (2€ par max7219), et le logiciel arduino737 (arduino737).
Avec arduino737, il te faut hélas un max7219 par affichage (land alt (5digits) = 1 max7219, DC volts (2 digits) = 1 max7219, DC amp (3digits) = 1max7219, ...) alors qu'un max7219 est capable de gérer 8 digits.
Apres il y a des astuces pour utiliser les 8 digits pour un max7219, mais cela nécessite de la programmation.
 
Bonjour ,

@Fab , désolé de te contredire mais il est possible d'utiliser une pokeys pour des afficheurs 7 segments ...
tout est parfaitement indiqué sur le site de Flightsimparts.eu

how to connect the MICRO DRIVER 7-segment boards
The connection cable for each board has 6 wires:
2 wires to power the driver boards with 5 Volt (red and brown)
4 wires to sent data to the driver boards (green, blue, purple, grey)
Connection details for display driver 1
Pokeys port 9 => connect the purple wire to this port Pokeys port 10 => connect the blue wire to this port Pokeys port 11 => connect the green wire to this port Pokeys pin GND => connect the grey wire to this pin

Connecting the elec panel with the MicroDrivers to a PoKeys card, either USB or Ethernet, requires 4 wires to be connected for each MicroDriver.The first MicroDriver is connected on the ports 9-10-11 and GND, the second MicroDriver board is connected on ports 23-24-25 and GND. A color coded connection cable is available to make it eas'y for you

les cartes pokeys sont parfaitement intégrées à  Prosim ...
 
Retour
Haut