Conseils Achats Cartes graphiques

starlord

ELEVE PILOTE
Messages
32
Réactions
0
Points
4
Hello
Je compte changé ma carte vidéo HD 7950
Que pensez vous de la GTX 780 ti car je rêve d'avoirs des beaux
Graphique et fluidité dans fsx.
merci
 
Dans FSX c'est surtout la fréquence du processeur qui est intéressant. La GTX 780 ti est tout a fait convenable mais quas tu comme configuration.
 
Alors mon Pc est :
Carte mère MSI gaming z87
Processeur : i7 4770k 3.5 GHz
Mémoire 8go gskill
Disque ssd 120 Samsung pour los et un autre ssd 120 pour fsx ainsi que 2To pour le stockage
 
Pourquoi ne pas monter la fréquence du processeur. De ce que je sais fsx n'est pas super optimisé. Normalement avec ce que tu as ça devrait suffire.
 
merci pour ta réponse, mais depuis que tu mas dit qu'il faillait de la puissance j'ai directement pensé OC
je vais faire des testes en plus j'ai changé de ventilateur de pross il y a une semaine c'est un gros noctua a la place de l'origine.
c'est au niveau des multiplicateurs dans le bios que je suis perdu :eek:
 
Si tu veux plus de fréquence, augmente la tension dans chaque core dans le bios. 4Ghz ça devrait être bien déjà . Après faut voir les add ons que t'as en plus du Pmdg.
 
Salut,

Si tu veux poster des images sur le forum tu as plusieurs solutions :

Tu as lurl de l'image (prise sur le net par exemple) dans ce cas là  tu cliques sur le BB code "image" (situé juste au dessus des smileys...par exemple tout à  gauche tu as "lettre en gras" puis "lettre soulignée" puis "lettre italique" ect beh tu choisis celui pour image, il est juste au dessus du smiley avec un auréole. Ensuite tu auras une fenêtre qui va saffiché te demandant de rentrer un texte si l'image devait un jour ne plus s'afficher et en dessous lurl de l'image.

Ou tu héberges ton image chez un hébergeur, mon preferé est mais il y en a plein d'autre, dans ce cas pas besoin de bbcode image, tu peux poster directement le lien que lhebergeur t'as donné.
 
Bonjour
Merci beaucoup pour ces infos
bonne journée

Je me lance, premier essai en route pour Marseille, mais j'ai raté mon approche et je ne comprend rien au SID et STAR.
 
Sympa la photo ;) ,

Sinon pour que le forum reste agréable à lire et ne devienne pas une usine à gaz, il faut rester méthodique.

Le "Hardware et software" n'est à utilisé que pour le matériel informatique, les joysticks, Windows ect...

Enfin si tu veux poster des captures d'écran ou des vidéos de tes vols tu peux par exemple créer un post dans "le bar des pilotes", pour l'instant le forum est tout jeune et lorsqu'il y aura plus de membres, je ferais un "forum spécialement pour les captures d'écran et les vidéos", mais en attendant tu peux poster autant de screenshots que tu veux dans le bar.

Bien entendu si tu veux montrer ton cockpit même si ce n'est pas une cabine complète nhésite pas a aller dans "homecockpit" ainsi tu pourras mettre des screenshots aussi.
 
Bonsoir tout le monde, en créant ce post j'imagine que vous avez devinés un des composants qui me reste à acquérir.
C'est un post "ouvert" pour recueillir tous les avis, vos conseils et vos expériences.

Si je vous dit AMD et "simulation" P3D en loccurrence qu'est ce que vous me dîtes ?
Niveau optimisation résultats face au concurrent etc ;)
 
àtester, j'ai pas de FX sous la main mais je peux tenter sur mon A4 4000 si jamais ça tintéresse x) Sinon le seul truc que je pourrais tenter dans limmédiat c'est de tenter avec un AMD Phenom II x4 945 C3 @3,7GHz.
 
Franchement je m'y connais pas trop en AMD, je suis sur du Intel depuis une dizaine dannée...
 
Désolé, je me suis mal expliqué, je parlais dAMD en GPU, j'ai déjà  un beau CPU qui mattend ;)
 
coté GPU AMD faudra juste que je tente avec ma HD 7970 (en gros une R9 280X), normalement ça devrait envoyer du lourd, déjà avec 3 gammes en dessous ça donne pas trop mal:


Et comme il y a pas le haut de gamme actuel je me permet de le poster:

f99c60d4c4.png


Enfin généralement ça vas pas plus loin que Dirt 3 pour la simu, donc pas la même chose que P3D non plus.
 
Merci pour les graph metaloman, pour l'instant je me suis pas fixé de budget précis c'est un des composants auquel jaccorde le plus dimportance avec le processeur (mais ça c'est réglé)

Dans tous les cas je vise le haut de gamme, au dessus de la 290, donc 290x/970 au moins.
Après j'ai vu une annonce qui ma fait baver avec une 295x2 à  moins de 500€ je trouve que c'est un bon plan vu les perfs. Certes c'est du multi gpu donc pour l'instant pas intéressant sur p3d, mais il me semble que c'est quand même 2x 290x donc le jour où le multi gpu sera géré pas p3d ça sera le feu !

Au niveau des optimisations en jeu etc, vous avez des connaissances qui ont des grosses cartes AMD sur laquelle ils font tourner p3d sans soucis ?
J'ai toujours entendu que AMD niveau perf c'étais moins stable, avec des chutes de fps et tout
 
Hum on dirait que tout le monde est orienté Nvidia, on va dire que prepar3d tourne mieux avec du matériel Intel, maintenant faut penser à d'autre jeux à laquelle tu joues, ATI sera mieux pour d'autres jeux et vice versa.
 
Ce qui est sur et certain c'est que ça sera p3d les 3/4 du temps, je joues parfois à  d'autres jeux, mais je ne suis pas un grand fan non plus. Je veux juste la meilleure optimisation pour p3d.
Intel c'étais inévitable et je pense avoir fait ce qu'il fallait ;)

Nvidia à  l'air plus conseillé en effet, après quand je vois la 295x2 qui est bien au dessus de la 980ti je pense pas que ce soit un gros problème que ce soit une AMD. ;)

Je parcours pleins de forums différents, je regardes des avis etc. Histoire d'être sur de ce que je veux
 
Barboustache a dit:
Nvidia à  l'air plus conseillé en effet, après quand je vois la 295x2 qui est bien au dessus de la 980ti je pense pas que ce soit un gros problème que ce soit une AMD.

Après faut tester, tu perdras peut être un peu de FPS mais effectivement regarde un peu partout pour te faire une idée au vu des prix des cartes faudrait pas faire de bêtises.
 
C'est pour ça, je fais attention je regarde beaucoup de bench etc, pour être sur de mon choix
 
Je suis trop mort pour tester aujourd'hui, demain peut être, mais je garantit rien ... Enfin bon, à  ce que j'ai rapidement vu ça passe.
 
Je viens den parler avec quelqu'un qui fait pas mal de FSX et quelques autres émulateurs, apparemment FSX aime bien les cartes graphiques AMD, et les processeurs AMD ça passe aussi, donc vraiment de quoi économiser pas mal au final ^^
 
Salut,
Y a til des news sur les perf de ce futur monstre ?
Date de sortie ? HBM2, bus 1 ou 2 To, 16GB de ram
 
Sortez les fusils, Blaise Pascal Maxwell veut nous pomper notre fric :D j'ai appris ça sur un autre site, mais ça va coûter combien? Obsolète dans 6 mois? Bof je tourne à  plus de 40fps sur prosim/p3d et full sur d'autres jeux récents costauds....je passe mon tour.
 
J'ai du entendre Avril, mais sinon je sais plus exactement ce que ça va être. Et pour les 16Go de vram, on va peut être se calmer, déjà  8Go de HBM ça sera très violent (ou HBM2 d'ailleurs).
 
En fait HBM2 c'est quoi, une nouvelle génération de Vram plus fort que la Gddr5?
 
Retour
Haut