CPflight

106-Image5.jpeg


CPflight ou Claudio & Paolo Flight est un constructeur basé en Italie. Leurs produits sont excellents.

A320/737NG/747 :

  • FCU/MCP/EFIS
  • Overead forward et after
  • Panel cover
  • Main panel
  • Windows frame
  • Radio/Transpondeur/ADF
  • Trim/Rudder
  • Pedestal/APU

===> CPflight

via Vignolo 1/3
22011 Griante (co)
Italie

 
Nouveau pilote de mise à  niveau de l'interface avec le matériel de PMDG777X.
Téléchargez et installez Instfsx_341_Beta.zip (ou version ultérieure sur le site web).

Pour activer le mode de communication entre PMDG777X et CPFlight vous devez ouvrir le fichier 777X_Options.ini situé dans le dossier FSX ROOT> \ PMDG \ PMDG777X. Lorsque vous ouvrez le dossier, ajoutez les deux lignes suivantes à  la fin du fichier: [SDK]
EnableDataBroadcast = 1 puis enregistrez et fermez le fichier et chargez à  nouveau un vol PMDG777X.
 
Bon super CPflight mannonce que cette semaine les nouveaux produits seront mis sur le catalogue
 
Le retrclairage des inscriptions est parfait. Je suppose qu'un eclairage integre au carte est superieur a des rubans de leds.
 
Quito a dit:
.. Je suppose qu'un eclairage integre au carte est superieur a des rubans de leds.

Sans comparaison...

Je me méfie un peu de ce genre de cartes, c'est net et beau mais irréparable soi même en cas de problème.
Jack
 
Il doit bien exister une garantie en cas de probleme. Et puis entre nous a 10 000€ l'ensemble il ne devrait ps y avoir de pannes.
 
Jack ne ta pas dit que le produit va tomber en panne, mais quen cas de panne tu devras obligatoirement renvoyer le ou les produits défectueux.
 
bonjour
on fait comment pour voir le prix chez CP flight et accéder au store

OK merci j'ai trouver
 
Le site a été relifté et il propose maintenant un MCP Pro2 avec liaison ethernet
le futur c'est lethernet, l'usb a la poubelle?
 
Sismo fait de l ethernet depuis longtemps ..
ça a l air du, super rapport qualité prix
Quelqu'un a testé ?
 
j'ai leur AFT overhead et je confirme c'est que du bonheur, zéro problème.
 
Oui en effet! De plus en plus, chaque fabriquant propose son propre système, comme Sismo par exemple.
Bien ou pas .....
 
Lu ,
Il est pas mal ,mais il faut une sortie vidéo pour l'écran,c'est pas le top pour moi.
++
JeanMi
 
Pour éviter les problèmes dincompatibilités, ça me dérange pas que chaque fabriquant propose son propre système.
 
Une notion qui a du mal à  rentrer !!!
On ne sélectionne pas sur le prix mais sur la compatibilté directe.
 
C'est sur que quand c'est compatible direct ,c'est mieux ,disons plus rapide et facile pour celui qui ne programme pas.
Tous le monde n'est pas en mesure de faire de linterfaçage software.
Mais c'est aussi subir ...
Comme la dis Windy ,c'est toujours mieux de rester dans un système unique.
Chez CpFlight ,ils fournissent un SDK,rien ne tempêche de l'utiliser si tu en as les moyens.
Les modules CpFlight ne contiennent aucune instruction de fonctionnement par rapport l'avion.
Ce sont des boites avec des boutons ,des affichages ,etc ...
La connexion se contente denvoyer des mots (bits) à  un système (comme Prosim par exemple) qui lui décode et sait ce qu'il a faire avec.
Comme on parle du FMC/CDU ,c'est uniquement un Chip clavier et un écran placé dans boitier.Tout comme celui de chez FDS.
Et donc ,tu ne peux pas le prendre en main ,le raccorder à  une alim et le faire fonctionner.
Tu dois aussi déplacer une fenêtre Prosim sur le CDU.
Mais le prix est attractif.
Dautre FMC/CDU sont de véritables Ordi.Ce n'est plus le même prix.Ceux la, fonctionnent seuls.
Donc si Prosim ou SA sont capable de gérer ,et que tu as des sorties écrans dispo ,il faut alors choisir les moins coûteux.On reste alors dans un système unique ,soit Prosim ou SA pour la gestion et ça ,c'est intéressant.
Si la finition et la qualité des touches de leur FMC/CDU est comme le MCP PRO2 /EFIS alors oui ils doivent être très bon.
Il y eu une grosse évolution entre le MCP PRO et le PRO2. J'ai eu les trois modèles en mains ,je sais de quoi je parle ,le touché est irréprochable et les Knob bien centrés et rigides.C'est du matos de qualité.
++
JeanMi
 
Un peu pareil que toi, refaire un simu ethernet et un shell FDS
Ca prendra plusieurs années mais ça sera plus professionnel que mon cockpit actuel.

Quand j'aurais fini le pedestal, je pense attaquer lAFT et avec les promos de SISMO et la revente de mon matériel actuelle, la transition devrait bien se passer.
 
J'ai pas lu exactement la description mais vous le voulez pour la forme des doigts sur les touches ou il y a autre chose a savoir?
 
Silverstar a dit:
J'ai pas lu exactement la description mais vous le voulez pour la forme des doigts sur les touches ou il y a autre chose a savoir?

J'ai lu la documentation et ce CDU permet d'afficher du visuel par LAN
 
Ah ouais bien vu il faut juste un câble ethernet et une alimentation, on économise donc 2 emplacements de carte graphique.
Par contre 4800€ (TVA incluse) les deux ça commence à  causer.

En Kréol on dirait : Pété bonda
 
C'est juste le prix de 10 cartes graphiques soit 20 à  30 écrans .....
 
Silverstar a dit:
Ah ouais bien vu il faut juste un câble ethernet et une alimentation, on économise donc 2 emplacements de carte graphique.
Par contre 4800€ (TVA incluse) les deux ça commence à  causer.

En Kréol on dirait : Pété bonda

C'est ce que j'ai dis plus haut ;)
C'est un ordinateur !
Il ne sont pas les seuls ,mais ça reste dans l'ordre des prix :/
JeanMi
 
Retour
Haut