C'est sur que quand c'est compatible direct ,c'est mieux ,disons plus rapide et facile pour celui qui ne programme pas.
Tous le monde n'est pas en mesure de faire de linterfaçage software.
Mais c'est aussi subir ...
Comme la dis Windy ,c'est toujours mieux de rester dans un système unique.
Chez CpFlight ,ils fournissent un SDK,rien ne tempêche de l'utiliser si tu en as les moyens.
Les modules CpFlight ne contiennent aucune instruction de fonctionnement par rapport l'avion.
Ce sont des boites avec des boutons ,des affichages ,etc ...
La connexion se contente denvoyer des mots (bits) à un système (comme Prosim par exemple) qui lui décode et sait ce qu'il a faire avec.
Comme on parle du FMC/CDU ,c'est uniquement un Chip clavier et un écran placé dans boitier.Tout comme celui de chez FDS.
Et donc ,tu ne peux pas le prendre en main ,le raccorder à une alim et le faire fonctionner.
Tu dois aussi déplacer une fenêtre Prosim sur le CDU.
Mais le prix est attractif.
Dautre FMC/CDU sont de véritables Ordi.Ce n'est plus le même prix.Ceux la, fonctionnent seuls.
Donc si Prosim ou SA sont capable de gérer ,et que tu as des sorties écrans dispo ,il faut alors choisir les moins coûteux.On reste alors dans un système unique ,soit Prosim ou SA pour la gestion et ça ,c'est intéressant.
Si la finition et la qualité des touches de leur FMC/CDU est comme le MCP PRO2 /EFIS alors oui ils doivent être très bon.
Il y eu une grosse évolution entre le MCP PRO et le PRO2. J'ai eu les trois modèles en mains ,je sais de quoi je parle ,le touché est irréprochable et les Knob bien centrés et rigides.C'est du matos de qualité.
++
JeanMi