Création d'une platine de gestion des vues

betampona

PILOTE PRO
Messages
162
Réactions
30
Points
54
Bonjour, je dois recevoir prochainement un yoke de SIMUJabs en remplacement d'un yoke Saitek que j'avais modifié en colonne avec vérins.
Avec cette manip je vais perdre tous les boutons ainsi que le bouton chapeau qui me permett'ais de gérer mes vues.
J'ai acheté sur amazon une carte joystick avec un bouton chapeau à  4 contacts mais il n'est reconnu dans X-plane que comme deux axes, je crois que c'est mort car cette carte doit être programmé pour fonctionner comme cela.
Quelqu'un aurai une autre solution? j'ai aussi en ma possession une carte arduino MEGA 2560, pour la programmation je suis un novice.
Salutations.
Dominique.
 
Merci pour la réponse, je vais commander ta carte ainsi que 6 connecteurs 2 fils. Pour la connection de mon bouton chapeau chinois le commun sur une borne - du premier connecteur et les 4 autres fils sur l'autre borne mais sur les 4 premiers connecteurs, si tu as un schéma c'est mieux.
Je vais quand même utiliser l'autre joystick il a 12 entrées, cela me fera un total de 14.
Salutations
Dominique.
 
Oui, c'est bien cela, je te préciserai les broches à  connecter.

Tu as raison de garder l'autre carte, tu trouveras toujours quelque chose à  brancher dessus !
 
Retour
Haut