Créer des cartes I/O

EltonWilco

PILOTE PRO
Messages
831
Réactions
14
Points
112
Nous somme car nous ne maitrisons pas son savoir-faire. Parmi les membres, qui na pas deja voulu d'un Overhead ou d'un MIP sans cablage, mais unqiquement constituer de cartes electronique, c'est allechant . Toutes bien conçues et reliées entre elles. Bien entendu les choix qui soffrent a nous sont soit passer a la caisse, se contenter de ce que propose le marche, ou concevoir

J'aimerais comprendre une logique, si j'ai bien suivi les realisations des autres membres, qui sont superbes en passant, des Input/Output sont cable sur des cartes d'interface, qui via un script sont reconnu par un logiciel avionique lui meme reconnu par FSX.

Peut ton reellement se passer de SIOC?

Prenons un exemple, je conçois une carte I/O pour une partie specifique de mon simulateur, cette carte peut elle fonctionner directement avec un logiciel avionique sans passer par SIOC, via la programmation personnel integre dans la puce de la carte?

André
 
EltonWilco a dit:
J'aimerais comprendre une logique, si j'ai bien suivi les realisations des autres membres, qui sont superbes en passant, des Input/Output sont cable sur des cartes d'interface, qui via un script sont reconnu par un logiciel avionique lui meme reconnu par FSX.

Peut ton reellement se passer de SIOC?

Prenons un exemple, je conçois une carte I/O pour une partie specifique de mon simulateur, cette carte peut elle fonctionner directement avec un logiciel avionique sans passer par SIOC, via la programmation personnel integre dans la puce de la carte?

André

Pas la peine de réinventer la roue...si tu es retif à  SIOC comme moi, tu prends une carte FDS, tu branches tes switch et tes leds , la carte reconnais les connections elle meme et tu fais rouler le logiciel qui importe des affectations toutes faites.
My 2¢ an'yway.
Jack
 
EltonWilco a dit:
Peut ton reellement se passer de SIOC?

Prenons un exemple, je conçois une carte I/O pour une partie specifique de mon simulateur, cette carte peut elle fonctionner directement avec un logiciel avionique sans passer par SIOC, via la programmation personnel integre dans la puce de la carte?

André

Sioc est un choix parmi tant d'autre.
Sioc est un mode de programmation.
Sioc accède aux carte par le protocole IOCP ,donc une Ip et un port.
Nimporte quel langage de programmation est capable de communiquer via une Ip et un port.
OC donne les fonctions de lecture et décriture pour communiquer avec IOCP.
OC donne le format de donnée pour ce faire.
En résumé ,dans ton application tu implantes une seul fonction de lecture et une seul fonction décriture.
Dans tes deux fonctions tu y met des paramètres dentrées et de sorties.(valeurs ,numéro de variable ,etc ...).
Tu définis une routine de communication avec IOCP : port et Ip ,tu ouvres le port.
Tu lances Sioc Ver xx et go c'est partit ,tu accèdes à  tes I/o.
Tu traites alors tes I/o depuis ton applic.
Pour t'y retrouver facilement ,dans ton script Sioc ,tu ne fais que de la numérotation de variable et tu donne le type.
Juste une liste de toutes tes variables.Comme sur un serveur IOCP.
++
JeanMi
 
Tres interressant ;) Il faudrait ouvrir un autre post pour toutes les questions dordre électronique. Je scinde donc cette discussion.
 
Jackpilot a dit:
Pas la peine de réinventer la roue...si tu es retif à  SIOC comme moi, tu prends une carte FDS, tu branches tes switch et tes leds , la carte reconnais les connections elle meme et tu fais rouler le logiciel qui importe des affectations toutes faites.
My 2¢ an'yway.
Jack

Je ne souhaite aucunement reinventer la roue, mais je ne suis pas non plus obliger d'acheter des cartes FDS ou autres. Si un jour je creer une carte ce n'est pas dans un but commerciale mais personnel, de plus je lai aurais creer a ma maniere suivant mes besoins.

INair, merci pour tes reponses. Le format de donnee que propose Opencockpit se trouve dans le SDK?
 
Merci, ce langage doit etre inserer avec celui qu'il faut programmer dans le microcontroleur de la carte?
 
Le microcontroleur doit décoder le protocole circulant sur un port du réseau ethernet et agir en conséquence.
 
EltonWilco avant de commencer à  compiler du code dans un pic ne serait il pas plus prudent de choisir puis apprendre et maitriser un langage de programmation? A moins que tu en connaisses deja un alors mille excuses

Je pense par exemple au langage C ou Pascal, peut etre se rapprocher du langage C car le leader mondial des pics Microship propose gratuitement MPlab X et son compilateur X8 (editeur de texte, compilateur en C, assembleur, deboggeur, simulateur...)

Fab tu en sais quelquechose :p
 
Oui, tu as raison, pourquoi se détourner de SIOC (qui est et reste quand même quelque chose de bien) si c'est pour plonger dans un monde plus complexe, SIOC à côté du langage de l'arduino c'est comme le Basic à côté du C.

J'ai eu la folle idée de créer mes cartes IO, mais j'ai gardé SIOC comme langage simple et accessible, je n'ai pas envie de me prendre la tête dans des bibliothèque et du code en C pour ajouter quelque chose sur le Pit.

Je les ai créer pour 2 raisons :
- avoir une petite carte (32in et 32out) extensible (128in et 12ut)
- et surtout avec une masse commune pour les entrées ET les sorties

J'ai fais une exception et pour des cartes pour jauges (le FDbus) ou j'ai choisi l'option "zero prog" pour l'utilisation, exit SIOC, juste un paramétrage du module et surtout un système de bus qui rend le système évolutif tu ajoutes ou supprime les modules comme tu veux.

Mais là les modules sont codés en dur, avec un lien vers FSUIPC par un driver et lUSB.

Je n'ai pas encore finalisé une carte réseau, j'ai fait quelques essais, mais d'autres projets me prennent du temps alors pour l'instant ... rien de ce côté !

Fabien
 
Franchement SIOC c'est pas compliqué et en plus Greg nous a fait plein de tutoriel, ça devrait couler!! Le plus long c'est de faire le script, avec un bon clavier ça le fait tout seul.

Les cartes de fab sont vraiment pratique, compact et masse commune. Apres que tu codes en C, C++, Pascal, Basic, l'essentiel c'est que ça fonctionne et bien :)

Fab super ton GENSUN
 
le "Gensun" ;) tu las vu ! c'est vrai que j'en ai pas parlé ici ! ...
Pour ce module, que de du C, pas de liaison avec le soft de simulation ...

C'est particulier comme usage. Tu penses que je dois le présenter ?
 
Tu sais j'ai des yeux partout :p Bah ma fois tu ouvres un topic et tu fais comme chez toi (oui j'ai vu faut avoir des écrans sur les cotés, usage spécifique)
 
EltonWilco a dit:
Jackpilot a dit:
Pas la peine de réinventer la roue...si tu es retif à  SIOC comme moi, tu prends une carte FDS, tu branches tes switch et tes leds , la carte reconnais les connections elle meme et tu fais rouler le logiciel qui importe des affectations toutes faites.
My 2¢ an'yway.
Jack

Je ne souhaite aucunement reinventer la roue, mais je ne suis pas non plus obliger d'acheter des cartes FDS ou autres. Si un jour je creer une carte ce n'est pas dans un but commerciale mais personnel, de plus je lai aurais creer a ma maniere suivant mes besoins.


Si ca te branche , bien sur..moi je n'y comprend rien et ca me gonfle...d'où ma remarque vis à  vis d'une carte qui ne moblige qua cliquer avec une souris.
Souder des fils et bidouiller des circuits...ca va
Ecrire des lignes de programme ...ca ne va plus

Voila
 
C'est un peu le combat du temps ou je vendais du "Apple" et du "PC" les uns (Apple) jouent ou travaillent, les autres (PC) bidouilles ;)


@silverstar : OK, j'attends le retour dexpérience des utilisateurs et j'ouvre un sujet ...
 
Fab a ouvert un centre de bronzage (GENSUN Un nouveau concept de cockpit pour samuser et bronzer en même temps)
 
Retour
Haut