Crash d'un ATR - 72 au Népal

Churchill

PILOTE DE CHASSE
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Il y a un post qui en parle sur pprune....Une pensée émue pour les occupants de cet avion....
 
Cela ressemble fortement à un décrochage. Le nez haut, l'aile gauche décroche en premier probablement à cause d'une commande virage à droite par l'équipage. Trop bas pour récupérer.

La question est surtout de savoir comment on en est arrivé là.

Les boîtes noires devraient rapidement apporter les premières réponses à ces questions.

Amic

Tim
 

Le copilote de l’accident d’avion au Népal était marié à un pilote décédé dans l’accident de Yeti Airlines en 2006​

Anju Khatiwada a rejoint Yeti Airlines en 2010, quatre ans après la mort de son mari alors qu’il pilotait un avion pour la même compagnie aérienne.

La suite ICI
 
Sous toutes réserves comme toujours dans les crashs, il aurait été rapporté que le moteur droit aurait perdu son efficacité ...... ? ( bien sur l'ATR peut voler avec un seul moteur sous conditions d'appliquer les bons process ...)
 
Lu ds Air & Cosmos du 23 fev le rapport préliminaire >:
2 cpt un en familiarisation de l'aéroport (en place G) l'autre pilote instructeur. Au moment de la demande de sortie des volets à 30° (train déjà sorti et volets 15°) l'enregistreur de vol > pas de sortie des volets à 30° mais mise en drapeau des hélices et les moteurs mis au ralenti pour éviter le surcouple.
Les pilotes se sont contenté d'augmenter la puissance moteur, le VR ayant enregistré qu'ils avait noté un manque de puissance
Tout semble incriminer une erreur humaine, mais l'enquête doit le confirmer
 
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