FS24 crash processeur Intel de 13e ou 14e génération

nelos

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour, je vous fais part d'un problème rencontrer sur mfs2024 et 2025.

Nous avons reçu plusieurs rapports d'utilisateurs ayant des problèmes de plantage avec des codes d'erreur et nous pouvons également voir ce code de plantage dans vos journaux.

Si vous utilisez un processeur Intel de 13e ou 14e génération, ce problème est très probablement causé par un processeur défectueux ou un BIOS trop ancien. Veuillez mettre à jour votre BIOS vers la dernière version et réessayer. Vous pouvez consulter le site Web du fabricant de votre carte mère pour plus d'informations sur la dernière version du BIOS et comment l'installer.

Cela, je ne connais pas, c'est la solution que le support m'a donnée (très réactif;)). Apparemment une surtension au niveau du processeur, le mieux est donc de mettre à jour ça carte mère.

Bonjour,

Les processeur Intel haut de gamme de 13è et 14è génération ont de gros problèmes d'instabilité. Pour corriger ces problèmes il est indispensable de mettre à jour le bios de votre carte-mère :

Oui tout à fait .
J'aime la plupart sont accros des mises à jour NVIDIA et de leur drivers AMD aussi , Les Mises à Jour BIOS constructeur sont faites avec des correctifs et des suppressions de Bug, Alors pourquoi pas mettre à jour son Bios dans les meilleures conditions bien entendu.

J'en eu 4 avec correction de Bug, je n'ai pas hésité à Upgrader . Et la bête ronronne tel un matou en bonne santé !

Alors touche y si tu n'es pas con ! :LOL:

ASUS HUB 2025-08-29 230816.png

Quand ca tourne ,tu touches à rien !!
Le problème des Intel 13 et 14ème Gen montre que justement non, même si ça tourne, il faut faire les mises à jour pour éviter que le CPU ne finisse avec de gros soucis.

Et d'une façon plus générale, à moins que la machine ne soit jamais connectée au réseau et que les fichiers et les supports qu'on branche dessus soient vérifiés en amont, il est plus que recommandé de faire les mises à jour pour combler les failles de sécurité.

Salut !

Au moins 2200 heures sur XP11/XP12 , avec 4 update du bios , 2 sur 5 ans avec la première machine , et 2 sur le pc simu sur un an (vivement conseillées par Intel puis Asus) SANS AUCUN PROBLÈME ...
Le seul danger pendant une mise à jour du bios , c'est la panne de courant ...
Le top est d'avoir une carte mère avec un dual bios ...
Par contre , avec les mise à jour Win10 et plus encore Win11 , ça peut parfois bien provoquer des choses erratiques ... MicroSouffre ...

Moi, je dirai : << ma bagnole, j'ai mis de l'huile moteur 10W40 et bien, je verrais dans 4 ans pour faire une nouvelle vidange sachant que je fais que 17000 km /an . >>

Xavier, en Corse son âne portait toujours les fardeaux et il ne lui donnait pas à manger puisqu'il avançait depuis plusieurs jours pratiquement un mois et arriva ce qui arriva "" u sumero caduto "" :whistle:

Ah, ben tiens... C'est nouveau de ne plus mettre à jour ses Firmwares les copains!...

Z'allez pas être dans la merde, car il y en a partout...:LOL::LOL::LOL:

J'ai monté mes deux nouveaux commutateurs et c'est une opération sur eux que j'ai encore à faire lorsque j'aurais terminé ma baie vidéo.
Et dans celle-ci, je doit refaire l'opération de MàJ car j'ai vu que sur la moitié de mes équipements (Ampli, Zidoo, Lecteur Bluray), il y a eu des Updates depuis leurs premières installations. Seul le projecteur Sony est à jour...:ROFLMAO:

En plus, il y a toutes les couches bas niveaux à ne pas oublier (Pilotes/Drivers...). Pour cela j'utilise CCleaner qui maintient bien le truc à jour sans se prendre la tête.
;)

Dernière édition:
OK, t'as raison, les mises à jour ça ne sert rien, tu es la preuve vivante que personne ne devrait les faire. Et puis qu'est-ce que j'y connais moi...
Je n'ai pas dit que les MAJ ne servaient à rien ,j'ai dit que les MAJ je ne les fait pas si ca tourne ,sauf pour windows avec lesquelles je n'ai jamais eu de bug et devoir revenir en arrière et j'ai 7 Pc dans le simu ...
Si le fabricant me dit de mettre à jour mon bios pour une raison précise ,je le ferai ... mais
dans la doc de ma cm il est bien écrit si pas de Pb tu touches pas et j'y touche pas !!!
Idem pour pour ma 4090 ,j'ai toujours le drivers à la date ou je l'ai reçue et quelle est le problème ? J'ai justement pas de problème ,mon image et la fluidité en 4 x 4K,c'est pas moi qui vais m'en plaindre :giggle:.
J'ai pour principe de ne pas toucher à ce qui fonctionne correctement. Je dois mettre à disposition un simulateur qui tourne. Je ne me vois pas dire à quelqu'un "Ben monsieur désolé ,il faudra revenir un autre jour pour recommencer la séance parce que ceci ou cela".
Quand je vois le nombre de post sur les Forum qui rapporte les problèmes liés aux simulateurs ,je ne pense pas vraiment être dans faux.
Voilou voilou.

Dernière édition:
Updétoupas ???

Je pense qu'on mélange un peu les genres
Tout depend du simulateur et de l'usage qu'on en fait.

Une fois construit et testé, un cockpit complet comme celui de Jean-Mi, qui émule avec precision l'avionique, les systèmes, les commandes et le modèle de vol d'un avion ne nécessite pas d’être sans arret mis à jour quand il fonctionne correctement de façon autonome et s'appuie sur un reseau d'ordis 100% dédiés au simu.
Le but est de réaliser des vols complets de la manière la plus professionnelle possible, notamment en se concentrant sur l'exploitation d'un avion spécifique et non sur le paysage qui défile.

Par contre, quand l'ordinateur(s) est aussi utilisé pour d'autres tâches, avec des interfaces matérielles pas toujours compatibles, un ajout d'addons de provenances diverses et l'utilisation d'avions différents, les sources de problèmes se composent. La "course" à la dernière version des périphériques multiplie le sac de noeuds.
Ceci bien entendu pour les nuls en informatique, dont je suis.
Dons je persiste et je signe.....quand ça marche et quand ça répond aux attentes, on ne touche plus :whistle:

Ceci bien entendu pour les nuls en informatique,
Pas seulement, je te rassure, les gestionnaires de parc de plusieurs centaines de PC évitent les mises à jour au risque de passer des jours à trouver des solutions pour rendre ceux ci opérationnels.

Pas seulement, je te rassure, les gestionnaires de parc de plusieurs centaines de PC évitent les mises à jour au risque de passer des jours à trouver des solutions pour rendre ceux ci opérationnels.
Pour avoir était gestionnaire de parc > 15 000 postes, dans une autre vie...:LOL::LOL::LOL:

Tout ce que vous dites est vrai... Il y a des MàJ que l'on peut ne pas faire!...(y)
Par contre, il faut savoir pour quelle raison, on ne l'a pas faite... :whistle:

Généralement, il y a en amont une équipe de 3 à 4 personnes qui est chargée tous les jours d'analyser les spécifications de ces MàJ reçues des constructeurs, ainsi que leurs conséquences sur le parc. Et, lorsque que l'on choisi de déployer des MàJ, il y a un maquettage en amont au lab avant de voir comment tout cela va s'orchestrer sur l'architecture principale.

Ce sont donc, des mois de travail en amont et ensuite le déploiement est programmé en tenant compte de la charge supplémentaire que cela va engendrer au niveau du SVP des clients.

Les MàJ sur les postes clients sont plus fréquentes mais généralement moins dangereuses.
Par contre, celles que l'on redoutent le plus, ce sont celles qui touchent au Backbone (Tous les Firmwares des équipements : Routeurs, commutateurs, serveurs, passerrelles...).

D'ailleurs, à ce titre, les FAI ne nous demandent pas l'autorisation lorsqu'ils changent le Firmware de nos Boxes...;)

Pour en revenir à notre passion, et la différence avec les configurations PC qui sont sur des grands parcs...
Chez nous, nous avons des postes qui sont d'une complexité beaucoup plus grande que celle sur un parc informatique normal.
Sur un parc, il a été défini généralement "Un socle standard utilisateur" qui est descendu lors de la donation de la machine au client. Ensuite, s'il y a un incident important sur ce poste, il suffit de redescendre l'image standard et le tour est joué.(y)

Nous nous avons des configurations qui sont uniques et très complexes!!!...:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Alors, à titre perso, comme je fais tout les 15 jours une sauvegarde image compléte de mon poste (avec certaines arborescences tous les jours...), je fais aussi environ 3 fois par an le tour de tous les composants logiciels de bas niveau que j'ai sur celui-ci.(y)

L'autre jour, j'ai configuré mes deux nouveaux commutateurs sur mon bureau. Ensuite, je les ai installé à leurs places dans leurs baies respectives, mais je n'ai volontairement pas fait la MàJ du FirmWare car je vais faire celle-ci à distance une fois que les commutatteurs auront tous leurs clients (Vidéo-Projecteur, ampli, Zidoo, Blu-Ray...).

Cette après midi, normalement les jarretiéres vont être cheminées pour remplir cette fonction...:p

Pas facile la vie de retraité... On travaille, même le Dimanche!...:love::love::love:

Dernière édition:
Alors, à titre perso, comme je fais tout les 15 jours une sauvegarde image compléte de mon poste je fais aussi environ 3 fois par an le tour de tous les composants logiciels de bas niveau que j'ai sur celui-ci.(y)
Pour ma part c'est 2 x par semaine sur des supports différents, dont un NAS, pour le disque principal C:\.
Pour les autres disques 1 fois par semaine.
Ainsi si une mise à jour fout le bordel, j'ai la possibilité de remettre mon PC dans son état antérieur.

Pour éviter les drames que certains redoutent, vous pouvez sauvegarder les réglages après avoir effectué une modification dans le UEFI/BIOS. Il y a une touche ou une page dans le UEFI/BIOS pour "sauvegarder les profils".

Bon ben moi, après avoir travaillé une partie de l'après-midi sur du cheminement de câble dans ma Baie vidéo, j'ai mis à jour mon FirmWare du Zidoo au travers de mon nouveau Backbone.

Et, ce soir... Je m'envoie "Oppenheimer"!...

:):):)

Retour