Débuter avec PROSIM et SIOC

mameloose

PILOTE DE BROUSSE
Messages
3 741
Réactions
2
Points
530
hello la compagnie !

un petit tuto pour les débutants avec sioc et prosim !

pour commencer sur de bonnes bases ....

On lance sioc ca donne ca :

moi110.jpg


puis on lance prosim ca donne ca :

moi210.jpg


puis on va paramétrer prosim pour le connecter avec sioc comme ceci :



moi410.jpg


dans la case iocp on rentre 127.0.0.1 et le port 8092 !


puis quand on fait OK prosim va redémarrer et on peut voir que dans sioc la connexion iocp est bonne puisque vous êtes en client connected 1

moi510.jpg

ok jusque la tout va bien !

maintenant on peux programmer l'ensemble des variable des interrupteur ect grâce aux numéro de variable IOCP

donc ici dans les options de configuration des switches il suffit de changer [Not connected] par "IOCP" et de lui attribuer le numéro que l'on veut

exemple avec le trim air :

moi610.jpg


ici j'ai mis au pif le numéro 560 qui contrôlera l'interrupteur trim air

ensuite on lance notre script vierge qu'on a préparé plus haut et ca donne ca EDIT NEW VAR

moi910.jpg


on choisit un interrupteur switch que j'aurai physiquement câblé sur ma master card sur l'entrée numero 5 !





puis on paramètre tout ca donc : le numéro de var correspond a celui qui ce trouve dans prosim !
on coche la case static pour que ce numéro ne change jamais en cas de compilation avec un autre code sioc !

ensuite on lui attribue le nom que l'on veux et surtout le numéro d'entrée de la carte master qui est le 5 chez moi

moi1110.jpg


moi1210.jpg


puis on oublie pas d'enregistrer

moi1310.jpg



et voila un coup de reload dans sioc et normalement votre bouton actionnera le trim air c'est tout simple


ATTENTION ! dans le cas ou vous avez acheté un overhead de chez opencockpit vous pouvez importer la configuration d'opencockpit ce qui fait que les variables iocp sont déjà préétablies il faudra donc respecter les numéro de variables dans votre code !

exemple d’importation :




on constate donc que les variables sont déjà la donc pour exemple dans mon code si je rajoute le bouton AIR temp selector R ca donne ca

moi1510.jpg


moi1610.jpg


voila déjà pour commencer c'est pas mal j'espère que ca vous aidera pour comprendre le principe !
 

Fichiers joints

  • moi1010.jpg
    moi1010.jpg
    85.2 KB · Affichages: 9
  • moi1110.jpg
    moi1110.jpg
    74 KB · Affichages: 10
OK j'ai fait comme dit dans le tuto sinon après tu le trouves ou ce trim air dans prosim (version démo) pour le moment.
 
Tes sur que tu as bien lu le tuto?? Parceque moi je le vois dans Configuration/Switches
 
pascal dan a dit:
OK j'ai fait comme dit dans le tuto sinon après tu le trouves ou ce trim air dans prosim (version démo) pour le moment.
Tes pas sérieux la pascal ? :/
Tu connais un minimum le 737 avant de vouloir en construire un ?
 
oui c'est ça configuration switches trim air ON

oui je connais un minimum sur le 737 les trims sont au niveau du trottle pour la compensation a cabrer ou a piquer
et les trims aileron et rudder au niveau du pedestal mais je vois pas ce que c'est les trims air
 
Le switch du Trim Air se trouve en haut a droite sur l'OVH, c'etait une exemple pour que tu puisses tester un switch. Alors ca fonctionne?
 
oui je l ai trouver je cherchais un trim de compensation
non ça ne marche pas même avec la souris il ne bouge pas alors que les autres bougent je vois pas d'où ça vient
 
Si tu affectes un switch il ne bougera plus avec la souris ça c'est tout a fait normal. Dans le tuto de Mameloose le script dit "Input 5" as tu bien mis le switch physique sur lentree numero 5? Ou as tu branche le commun?
 
le commun sur entrée 10 sinon moi j'ai mis sur input 2 et brancher sur entrée 2 normalement ça devrait être bon.
 
Ok il faut que ton script corresponde à  ce que tu branches sur la master. Tu as bien brancher sur le connecteur J3 de la master? Coche la case Static.
 
Tu as enregistré ton ssi dans D programme sioc trimairon. Ssi est ce que tu as renseigné le même chemin dans set up de sioc ?
 
Aussi tu peux aller dans SIOC monitor et tester ton câblage.

Tu lances SIOC puis tu vas en bas dans SIOC Monitor, tu doubles clique sur la carte expansion, et une page avec plein de case apparaît. Quand tu déplaces ton switch, une case devrait apparaître verte c'est bien la 2?
 
non ça s'allume pas !! par contre quand je bouge linter la LED rouge de la carte s'allume brievement
 
ça y est ça s'allume vert case 2 j'avais oublier dallumer FSX et prosim
par contre sur l'OVH de prosim ça ne fonctionne pas
 
Pascal Dan a dit:
ça y est ça s'allume vert case 2 j'avais oublier dallumer FSX et prosim

Tu n'as pas besoin de mettre en route FSX et Prosim pour vérifier ton câblage avec SIOC. Dans la case IOCP de Prosim au lieu de mettre 127.0.0.1 mets plutôt l'adresse Host de SIOC 192.168.0.27 !
 
C'est pas bizarre il faut que les 2 adresses soient identiques si tu as 192.168.1.57 mais le meme dans Prosim.
 
Note que si tu nattribue pas une adresse IP fixe à  ton PC, tu vas toujours galérer ;)

Faudra que tu touches à  ton routeur :rolleyes:
 
Un routeur attribue une adresse IP par machines qui se connectent au réseau.

Cette adresse peut changer selon l'ordre des machines que tu connectes.

Tu peux suivre ce sujet : http://www.dlink.com/fr/fr/support/faq/adapters/fr_comment-configurer-une-adresse-ip-fixe-sur-mon-ordinateur

ou entrer dans la configuration de ton routeur en cherchant le DHCP*, mais là , je ne peux pas t'aider, les routeurs (les BOX), sont tous différentes

*DHCP : Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP, protocole de configuration dynamique des hôtes)

Tu as quel fournisseur d'accès ?
 
Je suis chez SFR.

EDIT : Attention aux fautes dorthographe, vous en faites beaucoup.

mameloose a dit:
Tu as enregistré ton ssi dans D programme sioc trimairon. Ssi est ce que tu as renseigné le même chemin dans set up de sioc ?

la je suis perdu
 
Pourquoi revenir en arriere je croyais que le probleme était resolu

Il te demande si le chemin de ton fichier ssi est renseigner dans SIOC, pour que SIOC aille le chercher pour le lire (D:/programme sioc/trimairon.ssi).

Le fichier .ssi c'est le script de ton homecockpit avec le MIP, l'OVH...tout le cablage dans un seul fichier!!!
 
je suis un peu perdu avec tous ces fichier j'ai du mal a mis faire c'est tout
et ce fichier sa me dit rien du tout (D:/programme sioc/trimairon.SSI). moi j'ai pas ça
 
Le tutoriel est un exemple sur lequel tu vas te baser pour devenir autonome, chose tres importante quand on construit un homecockpit. Il ne faut pas simplement lire et copier, il faut aussi comprendre pour pouvoir le refaire tout seul.

Le fichier .ssi tu le mets où tu veux sur ton Ordinateur, il faut juste dire a SIOC où il est.
 
Laissez lui le temps de digerer le Sioc c'est tout nouveau pour lui...pas facile au debut :rolleyes:

Allez Pascal tu vas y arriver, la route est encore longue :)
 
Retour
Haut