Déclinaison magnétique et mise à  jour navdata

stephanev

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Bonjour à  tous,

Information très intéressante du site anglais de Willow que je retransmets (en partie) ici

Si vous voulez atteindre un haut degré de réalisme lors du vol de simulateur de vol, des informations aéronautiques à  jour sont essentielles.

Navigraph sefforce de maintenir la précision de ses cartes et de l'ensemble des bases de données en publiant des mises à  jour trim'estrielles. Toutefois, les données actualisées sont inutiles si les données de navigation de base de FS9, FSX ou P3D dépendent de points de référence périmés, de données ILS incorrectes et didentificateurs de piste, ainsi que divers VOR et NDB mal placés.

Les données de base de navigation utilisées par FSX/P3D sont basées sur des informations de 1988 et la mise en correspondance de ces informations avec des informations à  jour peut causer des problèmes de navigation. En outre, la déclin'aison magnétique change chaque année et après plusieurs années, il y a un écart majeur dans la précision des données. Cette divergence fait ressortir des caps d'approches incorrectes.

Emplacement des fichiers et ensembles de données 2017
FSX/P3D stocke l information sous forme de fichier .Bgl généralement situé dans le dossier scenery/base/scenery. Le nom du fichier est MagDec.bgl. Remplacer ce fichier avec un fichier MagDec.bgl à  jour est très simple.

Herve Sors est bien connu pour son travail de développement de programmes et dadd-ons qui améliorent lexactitude des données sur lesquelles sappuie le simulateur de vol. Son site Web est un trésor d'informations qui explique les raisons pour lesquelles les ensembles de données doivent être maintenus; En plus d'être une plate-forme à  partir de laquelle télécharger des programmes.

Correction de la variation magnétique
Le package de données de variation magnétique (MVD) inclut un ensemble les fichiers .bgl mise à  jour en janvier 2017. Le remplacement du fichier magdec.bgl par défaut par celui fourni dans ce package donnera un meilleur ajustement entre les en-têtes affichés Et les données de documentation actuelles (piste, ILS et rubriques de procédure).

Le package MVD peut être téléchargé à  partir de son site Web gratuitement

Installation
Installation des nouveaux fichiers MAGVAR.BGL

(I) Fermez FS9 ou FSX / P3D, car vous ne pourrez pas remplacer le fichier pendant le fonctionnement du simulateur.
(Ii) Localisez le fichier MAGDEC.BGL qui se trouve dans le dossier \ SCENERY \ BASE \ SCENERY \ de votre répertoire d'installation FS9 / FSX-P3D.
(Iii) Conserver une copie de l'ancien dossier. Renommez-le MAGDEC.BGL.BAK (n'utilisez pas dextension bgl si le fichier est conservé dans le même répertoire).
(Iv) Dans le package fourni, sélectionnez le fichier mis à  jour que vous souhaitez utiliser, FS9, FSX ou P3D.
(V) Copiez le nouveau fichier MAGDEC.BGL dans le dossier \ SCENERY \ BASE \ SCENERY \ de votre répertoire d'installation FS9 / FSX-P3D.

Flight Simulator reconstruira son index au premier lancement et les nouvelles variations magnétiques seront appliquées.

Mise à  jour des NavAids (FSX et P3D)
Pour mettre à  jour les différentes NavAids, Herve a créé un programme appelé World Navaids (installateur version 8.00). Ce programme est livré avec un programme d'installation auto-extractible qui fournit une interface facile à  utiliser pour sélectionner, entre autres, les NavAids que vous souhaitez mettre à  jour ou installer dans quelle région géographique. Linterface croise également les références des données et fournit un rapport de conflit sil y a un écart entre les ensembles de données de paysage par défaut et add-on. Avant toute mise à  jour, le programme fera une sauvegarde de l'ensemble de données existant.

Stéphane
 
tiens c'est marrant je m'en suis rendu compte hier en jouant a la tour de controle le cap était decaler et y a l'option declin'aison magnetique et toc c'etait bon :p
 
Merci Stephane pour ce partage :)

J ´ai installé les nouveaux fichiers MAGVAR.BGL comme ( tres bien) expliqué , sur PC ou se trouve P3D
J'en est profité pour faire la mise a jour de mes Airac NavDataPro , cycle 1701 , sur pc P3D ET pc ou sont les ND .
J'ai testé un vol LFBO/LFMN04R et j'ai toujours le meme desaxement a latero ?? Pour info la 04G est bien alignée..
une idée ? :)
 
Ahh.. c'est vrai j'ai pas installé World Navaids ... peut etre est ce la cause ? Je linstalle des que j'ai un peu de temps et je fais un retour!
Merci en tout cas pour ce partage :)
 
Hello Eric,

Oui, à  voir. Pour le moment je n'ai pas encore fait assez de vols pour dire si cela à  corrigé tous les écarts.

Stephane
 
Salut à  tous ! Je cherche un site pour obtenir les cartes des pistes d'atterrissage avec surtout l'ensemble des données des balises (ils) fréquence et cap pour mettre dans Prosim737.

Quelque chose à  imprimer dans un classeur avec l'ensemble des infos.

J'ai trouvé OpenNAV pour les cartes ça a l'air très sympathique. Mais je trouve pas les fréquences ILS avec le cap...

En avez-vous d'autres ?

Merci
 
Les gars désolé de faire le KSOS mais je trouve rien qui mintéresse.

Navigraph c'est payant et enroute c'est un catalogue de 500pages avec des infos mais bon...

Sur openav.com on trouve gratuitement toutes les cartes.
Mais la seule chose qui mintéresse, c'est les données ILS
Exemple je veux aller à  Lamezia dans le sud de lItalie: il y a une balise ils pour la piste 28,

Je sais que le code est LICA le QFU est 276 et la fréquence nav est 110.30. Le problème c'est que je ne trouve pas ça sur mon site



Merci
 
Je pige pas très bien ton problème.
Ce dont tu as besoin c'est apparemment des fiches de percée (approach plates)
C'est bien ça ??

Simplates Tu en as 70 000 worldwide que tu peux mettre sur une tablette pour $40

Ca vaut largement le coût plutôt que de pédaler chaque fois pour avoir ça gratos. (selon moi)
 
Perso, sur tablette Android, j'utilise "Aviation tools"

Je viens de tester avec LICA, je le trouve bien mais j'ai pas les cartes :(
 
Bon sauf le site payant, j'ai trouvé ça pour téléphone apple...

Ca vaut ce que ça vaut (manque juste les cartes pro à prendre sur le premier site que j'ai indiqué)
 
Bonjour à  tous,

Sinon tu as SkyVector qui te donne pas mal d'information.

@+++
 
Hello,

Jusque ya pas longtemps, je jouais aussi avec les cartes récupérées à  droite, à  gauche sur le net, souvent pas à  jour datant de plusieurs années. Jimprimais les cartes pour mes vols puis je le mett'ais dans un classeur, ensuite je suis passé à  la tablette avec les PDF mais c'est la galère le format n'est forcement adapté, faut naviguer dans des doc de plusieurs pages, bref pas pratique. Depuis un mois j'ai pris labonnement chez Navigraph pour un an ce qui donne accès à  leur application (ipad dans mon cas) et franchement c'est top :) ergonomique, pratique, finis les feuilles volantes (+ les cartouches dencre à  changer régulièrement), bref aucun regret pour l'instant. Certes cela à  un cout mais par rapport à  linvestissement dans le cockpit c'est une goutte d'eau.

Stéphane
 
Cétait ma premiere suggestion et je suis tout a fait d'accord.
Vu ce qu'on investit dans un simu c'est un poste de frais tout a fait minime pour le service obtenu.
 
C'est vrai que ça devient gonflant dimprimer les cartes trouvées sur internet.
 
Hello,
jeros57600 a dit:
Les gars désolé de faire le KSOS mais je trouve rien qui mintéresse.
Sinon Pete Dowson propose lutilitaire gratuit disponible avec FSUIPC MakeRwys.exe qui permet de lister toutes les inf° des aéroports (type de piste, fréquences...) : j'en parle sur mon site si besoin pour la s'yntaxe, sinon dans le readme bien sûr.

Ex. de données qui vous intéressent selon votre exemple à  la fin.
Après vous pouvez mettre cela dans un Excel, bloc-notes, XML... selon votre choix.
Vous pouvez filtrer les données, etc.

Code:
XML :
<ICAO id="LICA">
<ICAOName>Terme</ICAOName>
<Country>Italy</Country>
<Cit'y>Lamezia</Cit'y>
<File>Scenery\0602\scenery\APX52180.bgl</File>
<SceneryName>Base 0602</SceneryName>
<Longitude>16.241667</Longitude>
<Latitude>38.908333</Latitude>
<Altitude>39</Altitude>
<MagVar>2.000</MagVar>
<Runway id="10">
<Len>7911</Len>
<Hdg>96.520</Hdg>
<Def>Asphalt</Def>
<ILSFreq></ILSFreq>
<ILSHdg></ILSHdg>
<ILSid></ILSid>
<ILSslope>0.00</ILSslope>
<Lat>38.906998</Lat>
<Lon>16.228479</Lon>
<FSStartLat>38.906952</FSStartLat>
<FSStartLon>16.228954</FSStartLon>
<ClosedLanding>FALSE</ClosedLanding>
<ClosedTakeoff>FALSE</ClosedTakeoff>
<ApproachLights>ALSF1</ApproachLights>
<EdgeLights>HIGH</EdgeLights>
<CenterLights>HIGH</CenterLights>
<CenterRed>TRUE</CenterRed>
<EndLights>TRUE</EndLights>
<REIL>FALSE</REIL>
<Touchdown>TRUE</Touchdown>
<Strobes>15</Strobes>
<LeftVASI>PAPI4</LeftVASI>
<LeftVASIbiasX>28.66</LeftVASIbiasX>
<LeftVASIbiasZ>869.90</LeftVASIbiasZ>
<LeftVASIspacing>91.45</LeftVASIspacing>
<LeftVASIpitch>3.00</LeftVASIpitch>
<RightVASI>NONE</RightVASI>
<ThresholdOffset>0</ThresholdOffset>
<PatternTakeOff>Right</PatternTakeOff>
<PatternLanding>Right</PatternLanding>
<PatternAltitude>305</PatternAltitude>
</Runway>
<Runway id="28">
<Len>7911</Len>
<Hdg>276.520</Hdg>
<Def>Asphalt</Def>
<ILSFreq>110.30</ILSFreq>
<ILSHdg>276.5</ILSHdg>
<ILSid>LAM</ILSid>
<ILSslope>3.00</ILSslope>
<ILSname>ILS 28</ILSname>
<Lat>38.903786</Lat>
<Lon>16.256056</Lon>
<FSStartLat>38.903843</FSStartLat>
<FSStartLon>16.255579</FSStartLon>
<ClosedLanding>FALSE</ClosedLanding>
<ClosedTakeoff>FALSE</ClosedTakeoff>
<ApproachLights>NONE</ApproachLights>
<EdgeLights>HIGH</EdgeLights>
<CenterLights>HIGH</CenterLights>
<CenterRed>TRUE</CenterRed>
<EndLights>FALSE</EndLights>
<REIL>FALSE</REIL>
<Touchdown>FALSE</Touchdown>
<Strobes>0</Strobes>
<LeftVASI>NONE</LeftVASI>
<RightVASI>NONE</RightVASI>
<ThresholdOffset>351</ThresholdOffset>
<PatternTakeOff>Left</PatternTakeOff>
<PatternLanding>Left</PatternLanding>
<PatternAltitude>305</PatternAltitude>
</Runway>
</ICAO>

TXT :
Airport LICA :N38:54:29.9773  E016:14:29.9994  39ft
          Country Name="Italy"
          State Name=""
          Cit'y Name="Lamezia"
          Airport Name="Terme"
          in file: Scenery\0602\scenery\APX52180.bgl

          Runway 10 /28  centre: N38:54:19.4168  E016:14:32.1623  39ft
              Start 10 : N38:54:25.0210  E016:13:44.2383  39ft Hdg: 98.5T, Length 7911ft 
              Computed start 10 : Lat 38.906998 Long 16.228479
              Offset Threshold primary: 348 feet
              Start 28 : N38:54:13.8126  E016:15:20.0863  39ft Hdg: 278.5T, Length 7911ft 
              Computed start 28 : Lat 38.903786 Long 16.256056
              Offset Threshold secondary: 351 feet
              Hdg: 98.520 true (MagVar 2.000), Asphalt, 7911 x 148 ft
              Secondary ILS ID = LAM
              Secondary ILS: LAM  110.30 Hdg: 278.5 , Flags: GS BC "ILS 28"
              *** Runway *** LICA0100 Lat 38.906998 Long 16.228479 Alt 39 Hdg 97 Len 7911 Wid 148
              *** Runway *** LICA0280 Lat 38.903786 Long 16.256056 Alt 39 Hdg 277 Len 7911 Wid 148 ILS 110.30, Flags: GS BC
          COM: Type=8 (APPROACH), Freq=118.80, Name="LAMEZIA"
          COM: Type=8 (APPROACH), Freq=122.10, Name="LAMEZIA"
          COM: Type=6 (TOWER), Freq=119.70, Name="LAMEZIA"
          COM: Type=6 (TOWER), Freq=122.10, Name="LAMEZIA"
          Taxipoint #0, type 1 (normal):  N38:54:13.6182  E016:15:21.7118  -- Forward
          Taxipoint #1, type 1 (normal):  N38:54:13.7478  E016:15:20.6883  -- Forward
          Taxipoint #2, type 1 (normal):  N38:54:16.7604  E016:14:54.8891  -- Forward
          Taxipoint #3, type 1 (normal):  N38:54:22.0731  E016:14:09.4548  -- Forward
          Taxipoint #4, type 1 (normal):  N38:54:24.7618  E016:13:46.4076  -- Forward
          Taxipoint #5, type 1 (normal):  N38:54:25.2154  E016:13:42.6128  -- Forward
          Taxipoint #6, type 1 (normal):  N38:54:31.1111  E016:14:32.5905  -- Forward
          Taxipoint #7, type 1 (normal):  N38:54:30.8520  E016:14:34.9625  -- Forward
          Taxipoint #8, type 1 (normal):  N38:54:30.5928  E016:14:37.1414  -- Forward
          Taxipoint #9, type 1 (normal):  N38:54:30.3337  E016:14:39.3430  -- Forward
          Taxipoint #10, type 1 (normal):  N38:54:29.9449  E016:14:42.8901  -- Forward
          Taxipoint #11, type 1 (normal):  N38:54:29.6210  E016:14:45.7063  -- Forward
          Taxipoint #12, type 1 (normal):  N38:54:29.3942  E016:14:47.7648  -- Forward
          Taxipoint #13, type 1 (normal):  N38:54:29.1351  E016:14:50.0789  -- Forward
          Taxipoint #14, type 1 (normal):  N38:54:28.8759  E016:14:52.3336  -- Forward
          Taxipoint #15, type 1 (normal):  N38:54:28.6168  E016:14:54.5849  -- Forward
          Taxipoint #16, type 1 (normal):  N38:54:28.3900  E016:14:56.4485  -- Forward
          Taxipoint #17, type 1 (normal):  N38:54:28.0985  E016:14:59.0589  -- Forward
          Taxipoint #18, type 1 (normal):  N38:54:27.8393  E016:15:01.0254  -- Forward
          Taxipoint #19, type 1 (normal):  N38:54:27.5478  E016:15:03.8323  -- Forward
          Taxipoint #20, type 1 (normal):  N38:54:27.2562  E016:15:06.3121  -- Forward
          Taxipoint #21, type 1 (normal):  N38:54:27.0295  E016:15:08.3205  -- Forward
          Taxipoint #22, type 1 (normal):  N38:54:26.8351  E016:15:10.0716  -- Forward
          Taxipoint #23, type 1 (normal):  N38:54:26.6731  E016:15:11.3090  -- Forward
          Taxipoint #24, type 1 (normal):  N38:54:21.9111  E016:15:17.0205  -- Forward
          Taxipoint #25, type 1 (normal):  N38:54:16.4689  E016:15:21.3449  -- Forward
          Taxipoint #26, type 2 (Hold Short):  N38:54:15.4323  E016:15:21.0953  -- Forward
          Taxipoint #27, type 2 (Hold Short):  N38:54:18.1534  E016:14:57.8037  -- Reverse
          Taxipoint #28, type 1 (normal):  N38:54:19.3520  E016:15:00.4044  -- Forward
          Taxipoint #29, type 1 (normal):  N38:54:21.1337  E016:15:01.8703  -- Forward
          Taxipoint #30, type 1 (normal):  N38:54:23.8872  E016:15:00.1612  -- Forward
          Taxipoint #31, type 1 (normal):  N38:54:25.6041  E016:14:45.2880  -- Forward
          Taxipoint #32, type 1 (normal):  N38:54:27.6449  E016:14:27.7785  -- Forward
          Taxipoint #33, type 2 (Hold Short):  N38:54:24.0168  E016:14:07.6377  -- Reverse
          Taxipoint #34, type 1 (normal):  N38:54:26.1872  E016:14:05.5924  -- Forward
          Taxipoint #35, type 1 (normal):  N38:54:28.1309  E016:14:04.6139  -- Forward
          Taxipoint #36, type 1 (normal):  N38:54:30.1717  E016:14:06.0686  -- Forward
          Taxipoint #37, type 2 (Hold Short):  N38:54:26.5111  E016:13:46.2386  -- Reverse
          Taxipoint #38, type 1 (normal):  N38:54:27.6773  E016:13:46.1242  -- Forward
          Taxipoint #39, type 1 (normal):  N38:54:31.5323  E016:13:54.3834  -- Forward
          Taxipoint #40, type 1 (normal):  N38:54:22.1703  E016:15:15.0589  -- Forward
          Taxipoint #41, type 1 (normal):  N38:54:29.5886  E016:15:10.4496  -- Forward
          Taxipoint #42, type 1 (normal):  N38:54:29.7182  E016:15:09.1992  -- Forward
          Taxipoint #43, type 1 (normal):  N38:54:29.9773  E016:15:06.6887  -- Forward
          Taxipoint #44, type 1 (normal):  N38:54:30.2689  E016:15:04.0269  -- Forward
          Taxipoint #45, type 1 (normal):  N38:54:30.5280  E016:15:01.4213  -- Forward
          Taxipoint #46, type 1 (normal):  N38:54:32.5689  E016:14:32.8367  -- Forward
          Taxipoint #47, type 1 (normal):  N38:54:32.3097  E016:14:35.2217  -- Forward
          Taxipoint #48, type 1 (normal):  N38:54:32.0506  E016:14:37.4006  -- Forward
          Taxipoint #49, type 1 (normal):  N38:54:31.8238  E016:14:39.6022  -- Forward
          Taxipoint #50, type 1 (normal):  N38:54:31.4351  E016:14:43.1348  -- Forward
          Taxipoint #51, type 1 (normal):  N38:54:31.1111  E016:14:45.9670  -- Forward
          Taxipoint #52, type 1 (normal):  N38:54:30.8844  E016:14:48.0255  -- Forward
          Taxipoint #53, type 1 (normal):  N38:54:30.6252  E016:14:50.3411  -- Forward
          Taxipoint #54, type 1 (normal):  N38:54:30.3661  E016:14:52.5976  -- Forward
          Taxipoint #55, type 1 (normal):  N38:54:30.1069  E016:14:54.8505  -- Forward
          Taxipoint #56, type 1 (normal):  N38:54:31.6294  E016:14:41.3176  -- Forward
          Parking Park1 [#G0]:  N38:54:31.4027  E016:14:59.6398
              Type 12 (?), Size 16.0m, Hdg 7.4T
          Parking Park2 [#G1]:  N38:54:31.8886  E016:15:01.6274
              Type 2 (GA Ramp Small), Size 10.0m, Hdg 6.3T
          Parking Park3 [#G2]:  N38:54:31.5971  E016:15:04.2330
              Type 2 (GA Ramp Small), Size 10.0m, Hdg 6.3T
          Parking Park4 [#G3]:  N38:54:31.3379  E016:15:06.8947
              Type 2 (GA Ramp Small), Size 10.0m, Hdg 6.3T
          Parking Park5 [#G4]:  N38:54:31.0787  E016:15:09.4086
              Type 2 (GA Ramp Small), Size 10.0m, Hdg 6.3T
          Parking Park6 [#G5]:  N38:54:28.4224  E016:15:08.5378
              Type 2 (GA Ramp Small), Size 10.0m, Hdg 6.3T
          Parking Park7 [#G6]:  N38:54:28.6492  E016:15:06.5311
              Type 2 (GA Ramp Small), Size 10.0m, Hdg 6.3T
          Parking Park8 [#G7]:  N38:54:28.8435  E016:15:04.0303
              Type 2 (GA Ramp Small), Size 10.0m, Hdg 6.3T
          Parking Park9 [#G8]:  N38:54:29.2323  E016:15:01.2364
              Type 2 (GA Ramp Small), Size 10.0m, Hdg 6.3T
          Gate G10 [#G9]:  N38:54:34.3830  E016:14:33.1375
              Type 8 (Small Gate), Size 18.0m, Hdg 7.6T
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