Déconnexions Autothrottle CPflight MCP EL

adj phil

PILOTE DE LIGNE
Messages
824
Réactions
252
Points
178
Bonjour à  tous

J'ai un problème récurrent sur le MCP EL737 Cpflight . Lors de tous mes vols , j'ai intempéstivement des déconnexions de lA/T ??
Pour le réactiver , il faut que j'utilise la commande par interrupteur en faisant un OFF/ON.


Avez vous déja eut le même problème?

Philippe
 
Bonjour,

Sur quel logiciel d'avionique ? ou quel add-on ?
As tu des throttles ? si oui lesquelles ? motorisées ou non motorisées ?
Cela saute il dans une certaine phase de vol ?
Dans quel mode es tu lors des déconnexions ?
 
Bonjour HB-EBC

J'utilise Prosim. J'ai bien un throttle fabrication maison avec base Saitek (pour l'instant) non motorisé.
Ce problème survient aléatoirement en vol avec plan de vol généré par Prosim dans CDU Opencockpit.

Ce n'est pas le throttle qui est en cause d'après moi car je peux le manoeuvrer entre 0 et 100% de puissance lorsque lA/T est activé sans perte de celui-ci?
Je ne touche pas forcément à  quelque chose. Le PA se désactive aussi de la même manière mais moins souvent.

Serait-ce un problème sur le MCP, faut-il upgrader le firmware ??

Cordinateuralement.

Philippe
 
Salut,

Tu as quelle version dinstallée ? la dernière est le 1.18 il me semble.

Attention il semblerait que le version 2.12 de prosim soit buguée et quelle déclenche lAT ou le CMD par inter (si tu es sous le 2.12 essaye de redescendre à  la 2.11). Le défaut a été constaté par Bernard un ami qui dispose d'un MCP de chez cockpitsonic.

Sinon as tu essayé en vol de débrancher ton throttle lorsque tu es en mode auto-throttle ? si oui ton A/T saute il ?

Apres les conditions de saut de lA/T sont nombreuses
exemple :
- différence importante dans la position de la manette eng1 et celle de leng2
- perte d'un moteur
- perte d'un pitot (à  confirmer)
- lorsque les roues touchent le sol
- ...
 
Salut

Concernant le firmware de MCP, je ne sais pas : je pense qu'il est toujours en version de base (matériel acheté doccasion il y a 1 an)

Pour Prosim, je suis en version 1.56

Pour le reste , je n'ai pas eu :
- de perte moteur
- perte d'un pitot
- je suis en vol
- pas de différence sur position eng (j'utilise un seul axe pour les 2)

Philippe
 
Bonjour,

Je dispose des mêmes versions que toi (MCP 737EL et Prosim), et je ne rencontre pas de défaut.

Pour la version du MCP, lorsque ton MCP s'allume, il indique la version sur les afficheurs exemple REL 1.18 pour la version 1.18
Actuellement, la dernière version du firmware est bien la 1.18, tu la trouveras : ici elle na pas bougé depuis octobre 2017.

On est bien d'accord que tu n'as pas installé le driver de CpFlight pour ton simulateur (dans le menu modules ou add-on, tu ne trouves pas Cpflight) !?

Quel modèle de vol de 737 utilises tu ( ton avion sous ton simu) ?

Utilises tu la carte de gestion du MIP de CpFlight (MIP737SE) ? Comment as tu paramétré prosim s'ystem et prosim MCP (une capture d'écran des onglets driver des 2 programmes serait un plus) ?
 
Bonjour HB-EBC

Je vais vérifier la version tout à l'heure .
J'utilise l'avion par défaut de Prosim Prosim 737-800...regular

oui j'utilise la carte MIP de CPflight , elle est bien renseignée et fonctionne correctement . Et non pas de driver Cpflight installé.
J'ai bien avancé selon vos conseils .

la version si c'est celle indiquée sous l'afficheur course est la 105.

philippe
 
Last edited by a moderator:
Essaye après mise à  jour.

Tu trouveras la procédure de mise à  jour dans le .zip du firmware. elle nécessite de déposer le MCP pour y mettre 2 cavaliers à  l'arrière le temps de la mise à  jour.
 
Salut

Version 1.18 chargée et fonctionnelle.
Mais toujours des coupures dA/T pendant le vol incompréhensible.
Vol en palier , plan de vol, tout réglé et par moment désactivation de lA/T?.

Question : mes displays et cdu sont gérées par prosim en réseau sur un autre pc ? pensez vous qu'il puisse y avoir problème déchanges entre les pc
P3d, Prosim737 , mcp ,panel , sioc sur pc1
Prosim displays et cdu sur pc2

Lensemble semble apparemment bien fonctionné sauf ces desactivations de PA et AT

Philippe
 
Retour
Haut