Datalink et Hagstrom KE24

N308WA

PILOTE PRO
Messages
293
Réactions
35
Points
75
Salut à tous,

Sur une idée de Jackpilot (trop fort Jack), je me suis lancé dans un remplacement du clavier par un datalink

Le clavier est câblé sur une nappe et grâce à une matrice 7 x 5, on peut capter les 35 touches (+ le backlighting avec les fils "en trop"). J'ai trouver une carte KE24 qui a l'avantage de pouvoir scanner une matrice de 12 x 12 maxi... donc ya la place

Mon problème c'est que je n’arrive pas à communiquer avec la carte. Est ce que l'un dentre vous est familier de cette carte ?

Merci de votre aide.

Arnaud
 
Bonjour Arnaud,

Je ne connais pas cette carte, mais à  lire les quelques info, c'est un clavier de PC.

alors, que veux tu dire par " je n'arrive pas à  communiquer"
Tu utilises bien le logiciel "KE24cfg.exe" ?

P.S.
Je ne trouve pas le logiciel en téléchargement sur le site du fabricant ? A voir, c'est un logiciel "console"
 
Merci Fab de ton soutien

Le composant principal s'est pris un coup de jus apparemment, je lai remplacé par un spare que j'avais et... ça marche :) , je suis réconcilié avec ma carte.

Je vous tiens au courant (et pas la carte !) de linterfaçage du clavier.

J'ai fait quelques tests dinputs directes et dinputs par matrice, ça marche nickel et c'est très facile à  programmer. Quand je parlais de communication c'est pour lire la config enregistrée dans la carte ou écrire une nouvelle config. Comme c'est une version ancienne, cette communication se fait par le port RS232 alors que pour les récentes c'est directement par la prise clavier.

Arnaud
 
Retour
Haut