De quel avion il s'agit ?

OK....

7t9ogV.jpg

Celui la a toute une histoire, basée sur un principe qui a fait fureur dans le pacifique !
Je ne crois pas qu'il ait un nom en revanche.

C'est exact, c'est un peu le même principe avec une nuance tout de même, (légère il faut le le dire :) )

Je cite: Dans le meilleur des cas, le pilote aurait eu la chance de pouvoir sauter en parachute hors de son avion juste avant darriver sur le site de bombardement, auquel cas il aurait très probablement été aspiré par le moteur qui propulsait l'appareil.

C'est tout bêtement un V1 avec un poste de pilotage, plus précisément un Fi-103 R Reichenberg.

Ca me rappelle les avions de courses US, mais celui de la photo est un ancêtre. On voit bien que le moteur est énorme.

Il faut chercher avion de courses (racing) US, année 50 à  mon avis.

Je crois que j'ai trouvé ce dont il sagit... n'est ce pas un Gee Bee R1 ? (R2 ou R3 ?)

En tout cas c'est une machine vraiment étonnante :)

Right, une icone de la course de pylones de lapres guerre.
Doc:
Le Gee Bee Racer-1 fit son apparition dans les années 1930, il sert exclusivement à  la voltige et à  des courses. Il est constitué d'un moteur très puissant (lemportant jusqu'à  470 km/h) et de 2 petites ailes. Il est très difficile à  piloter et beaucoup de pilotes y ont laissé leur vie, ce qui explique son surnom de: Piège mortel .
Histoire et débuts

Le premier Gee Bee - le R1 - fut construit en 1932 par les frères Granville à  Springfield dans le Massachusset. Il succédait au GeeBee Model Z, et fut suivi du modèle R2. Le nom GeeBee est labréviation de Granville Brothers .

La première course gagnée à  bord d'un Gee Bee Racer-1 le fut en 1932 par Jimm'y Doolittle, mais il fut contraint à  un atterrissage forcé et abandonna lors de sa deuxième course. Jusqu'à  aujourd'hui 1 802 courses furent gagnées à  bord d'un Gee Bee Racer-1 sur une participation de 2 400 courses.
Composition
Cet avion est constitué d'un gros moteur et de deux petites ailes. Son moteur est un Pratt & Whitney R1340 Wasp d'une puissance denviron 800 ch permettant au Gee Bee Racer-1 datteindre 470 km/h pendant 3 à  5 heures. Sa construction est très compacte. Entre le cockpit et le moteur, il n'y a qu'une plaque de 5 mm qui transmet une chaleur intense dans le cockpit. Les constructeurs ont rajouté des haubans (comme dans les bateaux pour tenir le mat) pour mieux tenir les ailes droites.

Retour