Demandes, propositions et bugs

1er message, pas de bonjour.
Quand à ce message, ça va pas changer grand chose, (pour info, personne sur ce forum ne travaille chez Microsoft ou Asobo, et ils ne lisent probablement pas ce forum non plus!) mais j'espère que ca t'a fait plaisir au moins...

Bonjour,
J'avais il y a quelques temps demandé s'il était possible d'obtenir une localisation des membres sur une carte (pour les pilotes qui le désirent, donc pas obligatoire), cela permettrait à chacun de pouvoir localiser un membre qui pourrait être tout proche de nous sans le savoir et se rencontrer autour d'un verre pour parler de notre passion et éventuellement apporter de l'aide aux problèmes que nous rencontrons tous.
Qu'en pensez vous amis Pilotes?

Bonsoir à vous deux. Dommage avec une carte on visualise de suite les membres à proximité de soi (pour ceux qui veulent bien s'y mettre) et ensuite on avise et ça ne mange pas de pain, rien à y perdre mais plutôt à gagner.
Bonne soirée

Salut !

@Silverstar :

A la place d'une carte , tu peux pas créer dans RECHERCHE option avancée , une recherche de membre(s) par région ?
1632160816390.png

Il faut ajouter à la carte la Martique/Guadeloupe , la Réunion/Mayotte , la Guyane , Saint Pierre & Miquelon soit au total 26 régions .

Perdón por haberme olvidado de los que viven en el extranjero !

Sorry for forgetting those who live in another country !

@Maya80 : ne les écoutes pas, ce sont des farceurs ...

Tu as regardé pour créer une carte perso partageable : https://www.google.com/intl/fr_fr/maps/about/mymaps/

Ensuite, il faudra ensuite que tu demandes à ceux qui le veulent, s'ils souhaitent être localisable et compléter la carte ...

J'ai fais une carte perso pour voir ce que cela donne

https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1z6VY0H8tBmNk5ecMtBPUxpsb2CspeurS

Si non, le plus simple est quand même de faire une proposition de rencontre comme le disait @Silverstar , charge à chacun de voir s'il peut se déplacer :
Pas besoin de carte, tu fais ta demande sur le lien ci-dessous.

Bonjour aux modos

Petite suggestion : Ne pourrais t'on pas créer des onglets pour différencier nos recherches . Le dossier fait un peu fourre-tout (en répondant au discussion et incluant divers thèmes : exemple Zibo , on retrouve des sujets comme terrain radar, zhsi ....)
- Zibo (existant)
- plugins (addons , sdk ..)
- scenery , et aeroports
- screenshoot
.... autres suggestions

Ceci est une suggestion , pas une critique . Merci déja pour votre grand travail;)

Philippe

Salut, salut

et à l'intéreur de ces onglets il y aura de quoi créer un sujet exemple Avions > Avion A330
parce que sinon bonjour le fourre tout...

RoRo

Salut, salut

et à l'intéreur de ces onglets il y aura de quoi créer un sujet exemple Avions > Avion A330
parce que sinon bonjour le fourre tout...

RoRo
Oui, c'est un peu se que je voudrais ameliorer. Un autre exemple est zibo, on y trouve zhsi, terrain radar....etc qui sont des plugins . Il est plus rationnel de créer des onglets dans ex:plugins , sdk

Philippe

Ok je suis d'accord avec toi ...
Ben au boulot les Boss ... ;G) :p

- avions - hélicoptères
- scenes-Aeroports-Autogen
- plugins- Addon -utilitaires
- Screenshots -Videos

Je vois cela ...en priorité

RoRo

Dernière édition:
Ok je suis d'accord avec toi ...
Ben au boulot les Boss ... ;G) :p

- avions - hélicoptères
- scenes-Aeroports-Autogen
- plugins- Addon -utilitaires
- Screenshots -Videos

Je vois cela ...en priorité

RoRo

Houlà, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, c'est le syndrome de l'administration française ou quoi ?

"- avions - hélicoptères" : sauf erreur de ma part, pour ce point, il existe : GENERAL FORUMS > Laminar Research Xplane > Discussion avion.

"scenes-Aeroports-Autogen" : pas nécessaire puisque tu orientes les demandeurs vers le site dont tu es modérateur #post 15 alors que tous les éléments de réponse sont déjà sur le forum.

"plugins- Addon - utilitaires" : secteur calme en ce moment et attention à :
Bonnes idées mais attention 'Terrain Radar' n'est pas dédié à Zibo uniquement !

"- Screenshots -Videos" : à part "Roro's Galleries", ce n'est pas la bousculade. Qui va produire, regarder, encourager, liker ?

Perso, je ne vois rien à changer dans l'organigramme déjà bien construit et subdivisé en rapport avec le nombre d'abonnés, de consultants et de modérateurs (merci à eux) ; n'oublions pas que nous ne sommes pas sur Xplane.org où chaque sous-forum à son propre modérateur.

Si on devait, j'écris bien "si…", je proposerai que dans les sous-forums existants soit produits des discussions génériques et non subdivisées objet et version comme le rappelle souvent à raison Playrec ; exemples : Avitab, Scripts LUA & utilities, données OSM - X-EUROPE SimHeaven, TRAFFIC GLOBAL, Xplane 12, etc…

Dernière édition:
Je peux creer pour Xplane, 2 nouvelles sous sections : Bugs & Problemes et Addons & SDK.
Apres comme dit @Peter092 je me base avant tout sur la fréquence des discussions qui sont creer pour ce genre de section. Cela ne sert à rien de surcharger le forum avec des nouvelles sous section s'ils ne sont pas fréquenter.

Retour