Des modules Saitek qui ne marchent pas

Herty

ELEVE PILOTE
Messages
7
Réactions
0
Points
1
Bonjour, je me lance dans la simulation de vol , je possède différents modules et panels de pilotage de la marque Saitek :
- Flight Rudder Pedals
- Flight Radio Panel
- Flight Switch Panel
- Flight Instrument Panel
- Flight Multi Panel
Le problème est quaucun de ces périphériques ne marche, même en installant les différents pilotes et logiciels sur les sites de Logitech et Saitek. On dirait que les périphériques ne sont pas reconnus par mon PC, J'ai alors essayez avec un autre PC mais le Problème persiste. J'ai essayé de contacter la marque de ces produits mais je n'ai pas eu de réponse. Si quelqu'un connait une solution à  ce problème ou, a le même problème, prévenez moi.
Merci d'avance.
 
Salut , salut

quel simu utilises tu ?
sont ils branché en USB2 ou USB3 ? je parle de tous sauf du rudder que je n'utilises pas...

les vois tu dans périphériques ? Ils sont en principe automatiquement reconnu par windows les soft ne servant qua les interfacer avec les avions ...
 
Bonjour,
Winou60 a dit:
J'ai essayé de contacter la marque de ces produits mais je n'ai pas eu de réponse. Si quelqu'un connait une solution à  ce problème ou, a le même problème, prévenez moi.
Si tu leurs as donné aussi peu d'information qua nous, ne tétonne pas qu'ils ne te répondent pas...

Sinon, à  peu près comme Roland, j'ai la totalité des éléments que tu sites et ils fonctionnent presque tous les jours (avantage de la retraite... ) merveilleusement bien chez moi. :)
 
androl2015 a dit:
Salut , salut

quel simu utilises tu ?
sont ils branché en USB2 ou USB3 ? je parle de tous sauf du rudder que je n'utilises pas...

les vois tu dans périphériques ? Ils sont en principe automatiquement reconnu par windows les soft ne servant qua les interfacer avec les avions ...
Je possède Flight Simulator X ainsi que XPlane 11 et j'ai testé mes périphériques en USB 2 puis en USB 3 mais rien ne marche ...
Je n'y comprend rien du tout, j'ai beau suivre les étapes sur internet mais rien n'y fait. On dirait presque que les composants ne marchent pas, même ça serait une belle coïncidence qu'ils tombent tous en pannes en même temps.
Je possède Windows 10 si ça peut être important, mais, d'après le site de logiciel, c'est censé être compatible.
Merci de votre aide.
 
ok ok alors d'abord et tu le sais bien sûr les soft ne sont pas les memes pour FSX et Xplane .et encore pour xplane il y a deux options différentes soit les soft Logitech ( et Saitek) soient le soft développé par un gars sur la plateforme du .org

mais avant tout les vois tu dans les périphériques cà d sont ils reconnus par w10 meme sans aucun simu de lancé ?
pour faire tes test commence par un seul et branche le en USB2 . Combien de port USB2 a ton PC ?

et dit nous tout cela
 
Sur mon PC, rien n'indique quoi que se soit en faisant ce test. Je possède 4 port USB 2 dont 2 sont utilisée pour la souris et le clavier, j'ai donc un hub qui si les périphérique marcherai pourrait maider.
 
Salut ,

Pour xplane , tu peux utiliser Xsaitekpanels , plugin gratuit pour les panels switch , radio , multi et B.I.P en suivant bien la procédure d'installation indiquée ... puis installer un fichier config pour l'avion avec lequel tu veux voler.

Tu peux commencer par un seul panel , par exemple la radio ... puis le switch , ect...
de mémoire , la radio n'était pas sur le même hub usb (2.0) que le multi mais comme je n'ai plus de saitek , je ne peux confirmer ...
Pour le palonnier , je ne sais pas ...

Mais avant tout , il faut empécher windoze de gérer l"alimentation des ports usb , ne pas utiliser de hub usb 3 ...
(fais une recherche sur ce forum !)
et précise aussi le matériel utilisé sil te plait !
 
Mais avant tout , il faut empécher windoze de gérer l"alimentation des ports usb
 
Bonjour, j'ai beau suivre ce que vous me dites mais rien ne marche, j'ai vu que sur le palonnier une LED indique si le périphérique est sur courant ou non mais, celle-ci est tout le temps éteinte . Je me demande si ça ne viendrai pas des composant eux même.
 
Tout serait en panne ?

Étrange quand même, non ?
 
Quand tu branches un par un les modules directement sur le PC c'est à  dire sans passer par un hub, aucun napparait dans périphérique Windows?
 
Dans gestionnaire de périphérique, ya pas de point dinterrogation jaune du genre Périphérique Inconnu?
 
Je vais regarder ça demain, merci quand même et non, aucun périphérique inconnu napparaît.
 
Tous ces périphériques sont USB ?
Et tu confirmes qu'il n'y a pas de "ding dong" quand tu les branches ?

Si c'est cela, il faut trouver pourquoi le PC ne les détecte pas

Il y a une alimentation externe pour tous ces modules ?
 
Je ressors ce vieux topic histoire de pas créer 1000 posts identiques.
J'ai le multi panel de chez saitek tout marche impec sauf que l'altitude ne s''affiche plus sur l'écran du panel .
Ell change bien dans l'avion avec l'effet qui va avec mais sur le panel que dalle ..

Une idée pour ça ? J'ai (il me semble les derniers pilotes trouvés sur le site)

Merci !
 

Download: codelegend APM fix for Saitek​

Enable or disable Advanced Power Management on Saitek USB devices.

Disabling APM on all Saitek devices can improve overall reliability, and cure the problems of Red-segment displays failing.

Download the codelegend APM fix for Saitek .zip file codelegend_APME_fix_for_Saitek.zipDownload the codelegend APM fix for Saitek .zip file:
codelegend_APME_fix_for_Saitek.zip
 
ok merci je test ca en rentrant.

En fait cela desactive les ports usb pour les réinitialiser c'est bien ca ?
 
Tu n'as pas bien lu , ça empêche Windows de gérer l'alimentation des ports usb ; ça peut être pratique quand tu as un portable afin d'économiser la batterie mais totatement inutile quand tu as un PC/portable branché sur le courant secteur ...
Si Windows coupe l'alimentation du port usb sur lequel est branché ton Multipanel , l'affichage va s'éteindre aussitôt .

Le petit programme gère ça tout seul en modifiant uniquement les paramètres des périphériques Saitek dans le registre adéquat ...
 
Dernière édition:
Salut, salut

si tu veux que chaque port USB de ta bécane soit tjrs alimenté pour tout ce qui est branché dessus , tu as aussi cette méthode :

u1.JPG
 
T'es gentil Roro , mais j'ai déjà répondu et le petit soft spécifique en écrivant dans le registre de Saitek est 100 fois mieux et insensible aux mises à jour , ce qui n'empêche pas de désactiver la gestion par Windows de l'alimentation des ports USB !
 
Dernière édition:
merci Fred, t'es mignon aussi :sneaky:
mais en donnant une autre solution Eljuan aura le choix ... c'est important dans la vie ;)
et peu importe le périphérique de connecté au port USB avec la manip que je propose ça ne se limite pas au Saitek
d'autant que celle-ci évite de rajouter un plugin ( parfois source de bug ) puisque c'est windows qui gère et que les mises à jour de W 10 ne change pas ce réglage .
J'ai toujours procédé ainsi avec mes Saitek pendant plus de 4 ans et no shusi


RoRo
 
Dernière édition:
Vous battez pas les gars !! en plus je doute de pouvoir tester ce soir .. donc le suspens est à son comble ;)

Merci en tout cas .. je ne manquerai pas de vous faire un retour !
 
celle-ci évite de rajouter un plugin
Ce problème n'existe qu'avec Saitek , c'est bien pour ça que ce petit logiciel existe , ce n'est pas un plugin ...

par le dev de Xsaitekpanels
Windows
Supported and tested platforms at this release is Windows 8, Windows 10 and X-Plane_10.51r2 and X-Plane 11.53r1. When X-Plane initially loads the radio and the multi panel may be dark. This is because initially the switches are not read so do not know what to display. Move any switch on the radio or multi panel and if the battery and avionics switch are on they should display the appropriate items.

Windows 8.1 & Windows 10 users need to be aware there is a change in how USB is handled and it breaks part of Xsaitekpanels.
There is a program called codelegend_APME_fix_for_Saitek.zip at the bottom of this page that I used on my Windows 10 install with great success.

http://www.codelegend.com/idealflight/download/default.htm
Les utilisateurs de Windows 8.1 et Windows 10 doivent être conscients qu'il y a un changement dans la façon dont l'USB est géré et cela casse une partie de Xsaitekpanels.
Il y a un programme appelé codelegend_APME_fix_for_Saitek.zip en bas de cette page que j'ai utilisé sur mon installation Windows 10 avec beaucoup de succès.
 
Dernière édition:
Retour
Haut