Deux CG non identique sur un meme PC

Babs737

PILOTE DE LIGNE
Messages
858
Réactions
112
Points
156
Bonjour à  tous,

Je voulais faire une expérience en faisant fonctionner deux cartes graphique dans un même PC.

Carte mere :Asus Maximus rangers VII
Une MSI GTX 1080 gaming x 8Go brancher sur un PCIe 3.0 / 2.0 X16/x8.1
et une MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB branchée sur un PCIe 3.0 / 2.0 x8.2

Lorsque le PC démarre, il y a un conflit et du coup aucune des deux cartes n'est vue.

j'ai portant lus que c'est possible de mettre deux cartes différentes dans le même PC.

Est ce que j'ai oublié de faire quelques choses, un paramétrage dans le BIOS ou autre ?

Quelqu'un a déjà  essayé de faire cette manip avec d'autres cartes ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Est ce que Nvidia est à  jour et as tu activer le SLI dans les options? Le SLI faut deux carte identiques....je préfere demander
 
Oui le PC est à  jour.
Non pas de sli car il me semble qu'il faut deux cartes identiques dans le pc, non?
C'est dans le bios qu'on active le sli?
 
Justement il ne faut pas l'activer, et ça se passe dans Nvidia Settings.
Sinon ton alimentation est suffisante?
 
Alim 1000w lepa gold.
Tu as une idee de comment je pourrai faire fonctionner les deux pour du multi affichage?
Car je souhaite laisser la 1080 pour le projo puis le reste sur la 760.
Sinon la 1080 c top en p3d v4 en ultra.
 
Ah oui avec 1000W c'est nickel, pour l'instant je ne sais pas trop dou vient ton souci.
 
Mon PC avionique a trois cartes et deux sorties par carte = 6
PFD ND CAP
PFD/ND FO
CDU1
CDU2
Upper DU
LOWER DU
Donc c'est tres faisable
Me demandes pas comment toutefois O:)
 
Alors je viens de refaire le test. Lorsque je rentre ds win seven 64 . Je vois les deux cartes puis d'un coup erreur nvedia puis la 1080 passe en erreur 43.
Du coup apres cette erreur je ne vois plus aucune des deux.
Alors ensuite il fallait tiut etteindre puis retirer la 760 puis réinstaller le pilote 1080.
Redémarrage de nouveau et la 1080 fonctionne.
 
Les deux cartes se sont des marques différentes? tu as installer que les drivers NVidia?
 
Je pense avoir trouver

Ta carte mère accepte :

1x PCI express 3.0 (x16 ou dual x8 borne rouge)
1x PCI express 2.0 ( seconde borne rouge)
1x PCI express 2.0 ( troisieme borne noire)

Tes deux cartes graphiques sont PCI express 3.0 donc tu ne peux en utiliser que une a la fois.
Si a la place de la 760 tu avais une PCI 2.0, ta 1080 aurait été en dual 8x au lieu de 16x

Dans tous les cas si tu veux utiliser ta 760 il te faut une carte mere qui fait du genre MSI Z370-A PRO 2x PCI-Express 3.0 16x
 
Retour
Haut