Dgxl_error_device_hung

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CB1975

PILOTE PRIVE
Messages
69
Réactions
0
Points
14
Bonjour à  tous. Je reviens vers vous car j'ai depuis peu la désagréable surprise de voir de temps en temps une boite de dialogue minvitant à  couper p3dv4 3. C'est la carte Nvidia gtx force 960 m qui semble poser problème. J'ai voulu mettre à  jour le driver est ce celà  ?
J'ai désinstallé et réinstallé a318 pro aerosoft, a320 x fs labs, gsx pour p3dv4, as pour p3dv4, j'ai toujours le même problème.
Lapparition de cette boite est très aléatoire.
Si c'est la carte comment revenir en arrière ?
Pouvez vous m aider?
Merci à  tous. Cdt C. B
 
Je ne suis pas chez moi. Je vous tiens au courant. Merci.Cdt

Dautre part, de ça v2 est-il compatible avec les Airbus d’aéroport et fslabs ? Tout est présenté pour les Boeing.

Je voulais dire EZCA v2
 
Bonsoir,
Je viens de faire un petit vol LFMP/lfmt avec A318 professional Aerosoft. Tout s'est bien passé jusqu'au parking et la la boite de dialogue:
This device (NVIDIA Ge FORCE GTX 960 M) stopped working for the following DGXL_ERROR_DEVICE_HUNG. Do you want to exit Prepar3d ? Click yes to exit, no to disable rendering to this device, cancel to keep using this devive (prepar 3dmay crash).

J'ai prepar 3d v4 3
Intel core i7
Voila le message. merci pour ta réponse. Cdt C.B
 
essaye cette solution qui semble résoudre le problème :

 
Bonsoir,
Je viens de faire le même vol lfmp/lfmt, sous fsx avec A318 aérosoft. Pas de problème.
Une désintallation/réinstallation de P3DV4 ne pourrait-elle pas suffir ?
J'avoue que ta suggestion me fait un peu peur. Je ne suis plus un féru d'informationrmatique.
Merci pour ton conseil.
Cdt C.B

Effectivement, j'ai déclaré P3D dans NVIDIA en ayant regardé la vidéo, et je viens de faire le même vol et miracle je n'ai pas eu de message désagréable.
Je te confirmerais après d'autres vols.
Encore merci pour ton aide.
Cdt C.B
 
bonsoir,
je viens de faire un vol lfbo/lfpo aucun problème, condition météo P3D, changement de vues fréquent. Impeccable. en revanche, j'ai des doutes sur GSX pour P3D. Je vais voir.
Merci encore. Cdt C.B
 
Bonjour Silverstar,
Voila ce qui apparait après avoir lancé P3D:
Sode warning
Another SODE process is till running in the background. Please kill the process in T'ask-Manager and restart the sim.

J'ai voulu lancer GSX à l'arrivée à LFPO. Impossible. Les "chariots " ét'aient présents mais impossible d'aller plus loin. Rien ne bougeait.
Je n'avais rien fait au départ de LFBO.
Aujourd'hui j'ai lancé AS pour P3DV4. qui s'est bien lancé mais la suite ? est-ce AS le fautif?
Merci pour tes réponses. Cdt C.B

Re bonjour.
j'ai voulu faire un vol LFBZ/LFBD et pratiquement à la fin de la programmation de mon plan de vol, j'ai eu le message NVIDIA.

Que faire?
 
Last edited by a moderator:
AS ne gere pas le moteur graphique, il ne fait quenvoyer la météo à  FS ou P3D via FSUIPC.
Par contre les textures des nuages dAS remplacent celles par défaut de FS ou P3D lors de son installation.

Lorsque tu as le message concernant SODE, est ce après relance de ton FS ou P3D ou lors de son premier démarrage ?
Si c'est après une relance, lorsque tu fermes ton simu verifie que tu n'as pas encore FS ou P3D qui tourne encore dans le gestionnaire de tache, si tel est le cas, il faut arrêter le processus. Idem pour SODE.

SODE et GSX fonctionnent ensemble. SODE crée les jetways, GSX les gère (plus le reste).

Pour ce qui est de SODE, une fois FS ou P3D dans le menu add-on manager ou modules, tu trouveras SODE et GSX.
Dans un premier temps lance SODE à  partir du manu, tu dois alors trouver dans la fenêtre qui va souvrir 2 barre en vert, si ce n'est pas le cas c'est que ton produit n'est pas activer, il suffira alors de l'activer a partir d'un des boutons de cette fenêtre, il me semble.
Sinon pour GSX, lorsqu'il ne répond pas tu vas dans le menu de GSX et tu clique sur disable, puis tu recommence en cliquant sur enable, cela recrée le cache de l'aéroport et te réinitialise GSX.
 
Bonsoir,
Ce soir impossible de faire un vol. Toujours cette carte Nvidia qui me bloque P3D. J'utilise A318 ou A319 pro aerosoft.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos réponses. Cdt, C. B
 
Tu utilises Nvidia Inspector ???

Si tu l'utilises (ou si tu la sur ton PC sans ten souvenir) remets les paramètres Nvidia par défaut pour P3D ou enlève P3D des programmes gérés.
Lorsque tu changes de drivers Nvidia, les paramètres de P3D changent s'ystématiquement dans NVidia Inspector.....
Si tu n'as pas Nvidia inspector remet les paramètres par défaut dans panneau de config Nvidia:
-dans "gérer les paramètres 3D" dans la config "paramètres globaux" remet tout à "0" en cliquant sur "restaurer"
-puis dans "paramètre de programme" pour P3D (met tout sur "utiliser le paramètre global" ou sur "contrôlé par l'application")

Essaye alors un vol
 
Last edited by a moderator:
Sil vous plaît, corrigez-moi si je me trompe, mais mes compétences de détective mamènent à  croire que directX doit etre désinstallé puis réinstallé proprement.
 
Bonsoir,
Je viens de finir un vol LFBZ/LFLC sur FSX avec A318 Aérosoft. Pas de problème.
Avant sur P3D rebelote avec message NVIdia. Ne faudrait-il pas que je désinstalle P3D et réinstaler ?
Faut-il que je désinstalle tous les addons liés à P3D ?
Merci. Cdt C.B

Je viens de procéder aux modifs dans NVIdia.
J'essaierai un vol demain. Je te tiens au courant.
Merci à tous. Cdt C.B

Comme restauré NVIDIA etc.
Programmation plan de vol sur aerosoft a318 pro, et a peine terminé nouveau message NVIDIA. Au départ de LFBZ. Je retenterait sur un autre aéroport.
Programmation d'un vol LFBO/LFBD sur fslabs a320, RAS.
Je testerai sur LFBZ/....
J'ai supprimé Aquit'aine sud de chez france vfr sans le désinstaller. Ne serait ce pas cet addon qui me jouerait des tours?
Merci à tous. Cdt C.B
 
Last edited by a moderator:
Pourquoi Dgxl_error_device_hung aurait un rapport avec France Vfr Aquit'aine supprimé.
Tu as installé quelle version driver de Nvidia?

EltonWilco a dit:
directX doit etre désinstallé puis réinstallé proprement.
As tu fais ceci?
 
Bonjour. Non je n'ai pas désinstallé direct x 12. . Où se trouve ce fichier?
Quant à  la version de nvidia, j'ai voulu faire une mise à  jour. Mais quelle mise à  jour été faite? Comment trouver la version et ou comment revenir à  celle d'origine?.
Comment expliquer qu'avec fslabs je n'ai apparemment pas de problème, alors qu'avec aerosoft !!!!
Je suis désolé de vous ennuyer avec ces problèmes mais cela devient un peu dur.
Merci encore. Cet. C. B
 
Tu vas dans le menu de désinstallation des programmes et tu auras la version du pilote de la carte graphique.
Je suis en 390.65 (Janvier 201 et la dernière c'est la 416.34 (Octobre 201

Voici les versions Nvidia de Septembre 2018 remet au moins la 411.70, si ça change rien tente une version avant la sortie du Airbus Aerosoft.

Non je n'ai pas désinstallé direct x 12. . Où se trouve ce fichier?

Apparemment sur W10 on ne peut pas le désinstaller, il faut faire une réinstallation complète de Windows. (laisser tomber pour l'instant).
 
Bonsoir,
J'ai:
NVIDIA GeForce Experience 2.4.5.57
NVIDIA PhysX System Software 9.15.0428
Cela semble ne pas correspondre du tout avec ce que tu me donnes comme référence.
 
Tu dois avoir plusieurs Nvidia, celui qui nous intéresse c'est le Pilote Graphique.
 
Bonjour,
Hélas je n'ai que je t'ai donné.

J'ai:
Pilote pour graphique intel 21.20.16.4550
Je suis en train de faire une mise a jour de NVIdia expérience. Microsoft visual C++ runtime librairy Runtime error.!.
Je viens de trouver aussi avec" ctrl alt del"
NVIDIA Driver Helper service version 369.09, NVIDIA display service
NVIDIA GE FOrce expérience service
NVIDIA network service (32 bits)
NVIDIA settings
NVIDIA streamer service
NVIDIA user experience driver component.

J'ai comme portable ASSUS GL 552 V intel core I7 6700 HQ cpu 2,6 Ghz NVIDIA GEFORCE GTX 960 M.
Intel HD Graphics 530 mémoire 8090 Mb.

Je ne sais plus quoi te donner comme infos.
 
CB1975 a dit:
Bonsoir,
NVIDIA GeForce Experience 2.4.5.57
NVIDIA PhysX System Software 9.15.0428

Ce sont des mises à  jour de 2015 :/

Pilote pour graphique intel 21.20.16.4550

Ca na rien avoir avec ta carte Graphique. Cette mise à  jour date de 2016.

Si tu as Windows 10 64bits installe cette version
 
Bonsoir à tous,
Cet AM j'ai fait un vol LFBZ/LFBL avec FS Labs Impécable,
Ce soir le même mais avec A318 Pro Aérosoft. Impécable.
je ne comprends plus rien.
Sauf que ce soir SODE s'est mis de la partie et a interrompu le fonctionnement de GSX ????? j'ai donc fait le vol sans GSX.
Cela ne résout pas le problème, je ne trouve pas tous les NVIDIA mentionnés par toi Silverstar. Je n'ai que ceux mentionnés.
En faisant ctrl alt del, la j'ai plus de dét'ail, mais toujours pas de pilote graphique.

Je viens de télécharger le module que tu mas indiqué. Je linstalle demain. Merci encore
 
Last edited by a moderator:
Bonsoir,
J'ai installé la version que tu mas préconisée. J'ai également installé la version 1.2.1.0 Aerosoft A318 A319 Pro.
Je viens de faire un vol. Tout s'est bien passé. Mis à  part GSX qui qui voulait "Following instruction...." mais impossible de satisfaire car j'étais à  LFMP sur une porte trop petite. Et impossible de continuer la checklist automatique. Enfin je m'en suis sorti.
Merci encore pour votre aide à  tous les deux. Je vous tiens au courant bien entendu. Cdt C. B
 
Bonsoir,
J'ai testé sur plusieurs vols y compris sur LFBZ avec Aquit'aine vol1 de France VFR et tout fonctionne normalement.

Toutefois, CTRL J, ne fonctionne pas ? ce ne serait pas GSX qui plomberait ce raccourci ?
Merci.
Cdt C.B
 
Salut,

Quand tu résouds un probleme (titre du post), il est préférable douvrir un autre post pour d'autre probleme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut