fab
FLIGHTPILOTE
- Messages
- 6 041
- Réactions
- 892
Un membre du Forum ma fait parvenir un DME Collins réel pour me demander ce qu'il était possible den faire ....
Cétait l'occasion dexpérimenter un circuit que j'avais trouvé sur la toile : Un convertisseur de trame ARINC
Malgré une lecture approfondie de documentation et la certitude denvoyer les bonnes informations sur le bus, rien à faire, la bête ne répond pas
LARINC 429 que j'utilise est-il le bon pour ce DME
Pas moyen de trouver des infos, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser le ARINC 709-8 avec le DME
J'ai trouvé une doc, mais à 178$
Donc pour l'instant, je ne peux que vous présenter en vidéo que le test de linstrument .
Test qui met en évidence le fait que l'afficheur d'origine est quand même très fatigué
J'ai ma petite idée pour la suite !
Cétait l'occasion dexpérimenter un circuit que j'avais trouvé sur la toile : Un convertisseur de trame ARINC
Malgré une lecture approfondie de documentation et la certitude denvoyer les bonnes informations sur le bus, rien à faire, la bête ne répond pas
LARINC 429 que j'utilise est-il le bon pour ce DME
Pas moyen de trouver des infos, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser le ARINC 709-8 avec le DME
J'ai trouvé une doc, mais à 178$

Donc pour l'instant, je ne peux que vous présenter en vidéo que le test de linstrument .
Test qui met en évidence le fait que l'afficheur d'origine est quand même très fatigué
J'ai ma petite idée pour la suite !