DME collins

Suite de la réhabilitation du DME collins IND42
OK, on ne gardera que la face avant, mais quelle face avant ! en alu Sil vous plait !
(Franck, sil te venait l'idée de la fabriquer, je tautorise à prendre du plexi ;) )

Bon alors,

la face avant ... avant ... la chirurgie ...
1493460533_vrai_face_0.jpg


la face avant ... après la chirurgie .. pas esthétique du tout, puisque à l'arrière et pas vu ;)

1493460837_vrai_face_1.jpg


Positionnement du circuit ...
1493460920_vrai_face_2.jpg


Pas mal !

Opération risquée : Mise sous tension avec des risques de contact avec lalu ... même pas peur :rolleyes:

1493461075_vrai_face_3jpg.jpg


Je vais modéliser une cale pour éloigner et maintenir le circuit imprimé ... à suivre
 
Il faut maintenant positionner les 2 touches d'origines ...

Touches rétroéclairées avec un petit guide de lumière au centre :
1494087797_touchea.jpg


J'imaginais imprimer une pièce transparente pour remplacer la pièce d'origine, mais l'efficacité de transmission de lumière serait moindre qu'un vrai morceau de plexi ... alors j'ai dépoussiéré la CNC (qui sert de table à l'imprimllante 3D) pour réaliser une pièce d'un bloc :
1494087980_toucheb.jpg




Pour être efficace, il faut guider le pointeau juste au dessus de la pastille, se sera chose faite avec un petit guide que voilà :
1494088053_touchec.jpg


Le résultat est efficace aussi bien au niveau du contact que de la lumière !
1494088139_touched.jpg


Une petite animation pour juger du résultat !
1494088195_touchee.jpg


Le DME est terminé, je vais jouer un peu et l’envoyer chez son propriétaire.
Il rejoindra mon catalogue de cartes après certification en vol(virtuel) ;)

Prochaine étape : Je vais imprimer la façade et imaginer comment reproduire les touches :cool:
 
Super travail comme d'habitude et que investissent personnel :)
par contre les vis du DME pas tops :rolleyes:
juste pour taquiné :p
 
Merci les amis.

Ah les vis, je pense aussi qu'il en faut d'autre :rolleyes:
 
il fallait bien trouver quelque chose à  redire sur ton Fab..uleux travail ! encore bravo :)
 
Tu as une interface pour ce type dafficheur (pour iocp / sioc) ? - matrice lcd 1 ligne sur le panel ADIR Bubus - Lcd ou gaz pourvu que ça affiche :)
 
Dans le cas du DME, pas question d'utiliser SIOC car il fallait lire le texte de lID de l'aéroport.

Maintenant je suis propriétaire du code de la puce, il faut juste passer tu temps à  dessiner et gérer les caractères ou signes dans la matrice de 132 x 32 points , ensuite le protocole qui passe par lUSB peut être différent.

Ca ressemble à  quoi un ADIR de A320 ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=mJZd99Ez_54
 
On retrouve le même style pour le B737 ...

J'ai autre chose de prévu ... comme le laisse voir un des onglets de la fenêtre du driver ... :

1555090775_driverpnpefde.jpg
 
Retour
Haut