Domelecq en Boeing 737

Bonjour a tous,

Première contribution dans cette rubrique, je souhaitais partager un vol que j'aime beaucoup, Nice --> Lowi.
Pas trop long et de superbes paysages.

1518816544_img_5490b.jpg


1518818529_img_5517.jpg


1518818798_img_5554.jpg


1518819421_img_5598.jpg


1518819511_img_5570.jpg


Voilà c'est terminé, consommation de carburant conforme a TOPCAT, dans tout les cas je vous invite a faire un petit tour a LOWI, c'est vraiment très beau, dans le même genre il y a aussi Sion (LGGS).

A bientôt, soyez indulgent, c'est mon premier reportage :)
J'ai pris les photos avec mon iPhone de l'écran de projection, c est pas des copies d'écran.
 
Super...
Essaie l'approche à  partir de RTT avec une visi de 1/4 mile .....pétoche. O:)
 
Tres belle initiative de faire partager ton vol avec nous :)
Lowi c'est vraiment tres beau, j'ai la scène ORBX.

Tu as oublier le Baro et le QNH

Jespere que tu nous feras d'autres reportages photos :)
 
Oups pour le Baro et QNH

Oui moi aussi j'ai le LOWI de Orbx, vraiment dét'aillé.

C'est vrai que c'est pas évident de prendre des photos et voler, surtout dans la phase finale :), pour maider j'ai mis en mode enregistrement video dans P3D la phase finale, c'est comme cela que j'ai pu prendre tranquillement des photos de l'atterrissage, et ça me permet de vérifier mon arrondi, pas évident avec le point dur de mon yoke Saitek, je lai modifié, c'est beaucoup mieux, mais pas encore assez fluide pour cette phase délicate.

Oui j'en ferais d'autre avec plaisir, peut être Dubaï (OMDB) Corfou (LGKR), un peu long, mais une belle approche, et deux très belles scènes.

Je fais très souvent Nice Grenoble, en fait Nice est mon coup de cur, c'est sur cet aéroport que je vol le plus.
 
Le mix photos dans le simu et photos denregistrements c'est pas mal je trouve.
tu fais uniquement des aéroports dont tu possedes les scenes?
 
Oui de préférence, plus immersif.
Mais bon on peut pas avoir toutes les scènes.
Mais en général je fais des vols courts, faute de temps. Et reste en Europe.
 
Pareille uniquement des aeroports scenes, je fais les liasions entre eux uniquement :

Lowi Innsbruck
Lebl Barcelone
Lpma Madeire
Lfrs Nantes
Essa Stockholm
Kege Eagle count'y
Ksan San Diego

Tu as quoi en scenes aeroports? Pourquoi Nice est ton coup de cur?
 
Oui déjà  suffisant pour samuser, sans compter sur la saison et la météo, chaque vols est différents.

Quelques fois pour me détendre, je vol sur fouga zephyr de restauravia ou Cessna A2A, bien plus difficile a dompter que notre 737 en conditions difficiles :eek:

Je vais surement macheter bientôt FS Flight Control, vraiment pratique cet utilitaire, pour répéter des approches, modifier la météo, une console instructeur.
 
Bonsoir

Voici mon vol du jour.

DUBAI (OMDB) CORFOU (LGKR) : 5h30 de vol

1518983809_img_5628.jpg


1518984968_img_5719.jpg


1518986101_img_5727.jpg


1518986991_img_5696.jpg


Voila petit vol du désert vers les îles grecques

Philippe
 
Topcat piste 30L et FMC piste 30R :/
Deux séries en un seul weekend, Tu fais fort là ... :) !!
 
Salut Philippe,

Sympa tes vols.
Une question : sur flightradar24, on voit que la route principale vers le moyen orient longe la frontière sud de lIrak comme tu le fais mais ensuite peu (voire pas) de vols continuent au dessus de la Syrie et de Damas. J'ai l'impression que le contournement se fait plus au sud par la Jordanie et Israël

Une idée de vol : Bord'eaux - Marrakech, ça donnerait quoi pour Captain Philippe ? (vol réel pour les vacances davril :) )... sans RNAV, juste aux VOR et NDB !

Arnaud
 
Bonsoir

Ce soir pas de Topcat ou plan de vol, juste le plaisir de voler au dessus des alpes en partant de Nice vers Genève
Bonne soirée a tous

1519156347_img_5771.jpg



1519156297_img_5768.jpg


1519156826_img_5818.jpg

Philippe :)
 
Retour
Haut