Du lag entre Prosim et SIOC

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Yooo,

Depuis quelques semaines, j'ai du lag avec mes switchs et encodeur. Par exemple :

le PAX signs sur ON, et j'entend le dong que 2/3 secondes apres.
les boutons pour les annonces Air france, je dois appuyer deux fois pour que l'action se fasse.
l'encodeur BARO des efis, deconne a mort, j'ai des sauts de 100 des fois, impossible de le regler precisement.
les boutons AFDS quand ils clignotent et que je veux les eteindre je dois appuyer plusieurs fois.
les switch TOGA et AT disco pareille ca prend pas l'action au 1er appuie, il faut que j'appuie plusieurs fois.

Pourtant les flaps, spoiler et gaz repondent tout de suite,
les autres switch de l'OVH pareille,
le MCP c'est ok, les boutons Wxr,Terr... marche directement

Alors soit les problemes listés ci dessus proviennent d'un hardware fatigué, a tester avec SIOC monitor ou bien le probleme vient d'ailleurs
 
Alors le lag ça peut être du à  plein de chose y compris un problème de code..
Envoi moi ton ssi que je jette un. Coup d'oeil déjà  on sait jamais
 
Pourquoi le code ? si Windy na rien ajouter depuis des semaines

Je pencherai pour une occupation du PC plus importante que d'habitude ... comme une occupation du réseau par exemple

Essai de lancer une config minimum pour voir ...
 
Comment ça une config minimum, du genre que les display capit'aine PFD/ND et EICAS Upper? Je ne lance pas le coté FO ni le lower EICAS?
J'enleve le radar météo ASX et Pro atc?

Le strict minimum!!

Sinon j'enleve un truc un par un pour voir. par exemple je vire pro atc pour commencé.
Je pourrais testé que demain matin :mad:

J'ai oublié de préciser que jeffectue des tests pour la V4 avec des gars de Prosim.
Il s'avère quen augmentant le data frame des Display le phénomène de lag "connu" actuellement en attendant la prochaine version disparait.

Normalement le data frame est à 10 et le frame est à 30.
Moi je suis à 100 en data frame, c'est peut-être pour ça mon souci.

j'effectue des test en diminuant à chaque vol le data frame de 5.

Donc demain matin je serais a 95 et ainsi de suite pour trouver le bon compromis avant la fameuse mise à jour.
 
Dernière édition:
effectivement rien d'anormal au niveau de ton ssi ...
par contre j'ai vu que tes declenchement de son ca se fait dans prosim et non dans sioc directement avec la fonction playsound ?
du coup c'est fort possible que ton lag vienne de prosim et non de sioc ...
 
bah déjà  depuis la V4 j'ai des erreurs de simconnect avec Prosim (le pourquoi des tests ci dessus). Lag Display

Le problème est connu, le staff de Prosim doit nous pondre une mise à  jour en Septembre normalement.

De toute façon même le bouton AT et TOGA déconne (lié au display FMA) et rien avoir avec SIOC puisque le Jetmax est assigné directement dans Prosim.

àmon avis le data frame à  100 bouffe toutes les ressources de Prosim. Et pour l'instant c'est le niveau qui supprime le lag connu de la V4. (Testé par Saldo un membre Prosim)...je suis le mouvement :p

Pour lui pas parfait mais mieux, j'ai constaté la chose, mais apparemment d'autres problèmes sont arrivés qu'il na pas précisé...il le dit lui même tant que ça vole c'est bon..moi je suis plus pointilleux :mad:

Je vais remettre par défaut 30/10 au lieu de 30/100, après jessaierai 30/15...30/20 voir la limite entre plus de lag display et pas de lag hardware...

Pas trop mal au crâne?

On se débrouille puisque Prosim na pas anticipé la sortie de la V4 et faut bien testé les nouveautés et trouver une solution provisoire.
 
Un petit coup daspirateur du PC n'est pas mal non plus. Un ordinateur mieux ventilé, moins chaud et donc plus efficace.
 
La porte de mon PC est ouverte donc pas de souci de ventilation. Un petit coup d’aspirateur serait pas de refus.

J'ai fait un petit vol ce matin et effectivement c'est le data frame a 100 qui posait problème. J'ai mis 30/15 mais le lag display est revenu, je continuerai demain avec 30/20.

Aussi il y a une beta 1.51 b13 je verrais tout ça demain
 
Apparement le probleme semble pourvoir etre resolu, je teste ça demain

Problème résolu, il fallait mettre un autre port en écoute. J'ai utilisé la commande NETSTAT - AN et ainsi pu voir que le port 500 n'était pas listé. Alors j'ai mis un port en écoute XXX et maintenant le lag a disparu
 
Bonne nouvelle !
Vicieux le réseau :mad: !
C'est pas pour rien qu'il existe dans les grosses boîtes des "architectes" réseau, tu as vite fait de foutre le bordel
 
Jsuis encore sous FSX, et jsuis heureux :cool:
 
Retour
Haut