EFB et Prosim

adj phil

PILOTE DE LIGNE
Messages
824
Réactions
252
Points
178
Salut à  tous,

Y a til moyen d'utiliser un plan de vol créé sous EFB (electronic flight bag ) pour pouvoir l'utiliser dans un CDU (opencockpit) via Prosim.
En clair, les plans de vols créés ont une extension .ebr ou .pln mais je ne sais pas ou les mettre ou comment les utiliser sous CDU prosim.

Jusque là  j'utilise prosim instructor pour créer mes plans de vol mais beaucoup moins complet.

Philippe
 
BEn oui ;) , si on la correctement préparé, cela évite de nouveau le taper point par point

je sais , cela enlève son charme .
Maintenant si impossible cela règle la question.

Philippe
 
Il doit y avoir un fichier Route ou Compan'y route dans Prosim et si ce format est accepté il suffit de le placer dans ce fichier.
Ensuite tu l'appelles via le CDU.
En general on ne garde que la route elle meme, pas les SID/STAR qui peuvent changer.
 
Le compan'y route est au format XML, mais de mémoire tu peux copier la route directement dans la station instructeur.
 
Bonjour,

Il faut quEFB sache exporter au format prosim. Sinon si tu utilises Simbrief, tu peux exporter ton plan de vol dans tous les formats que tu veux (dont EFB et Prosim).
 
Jackpilot a dit:
Il doit y avoir un fichier Route ou Compan'y route dans Prosim et si ce format est accepté il suffit de le placer dans ce fichier.
Ensuite tu l'appelles via le CDU.
En general on ne garde que la route elle meme, pas les SID/STAR qui peuvent changer.

Dans prosim instructor le plan de vol établit est bien sauvegardé et le transfert se fait bien dans le cdu prosim.
Question :eek:u sont sauvegardés les fichiers compan'y routes.? Sur le site web de prosim instructor apparemment mais pas sur le pc .

Je cherchais juste une autre alternative , apparemment d'après loader simbrief permet cela . Je vais aller voir.

Merci à  vous

Philippe
 
Le fichier compan'yroute.xml se trouve à la racine de Prosim. Il faut que tu inséres le nom de la route dans CO ROUTE page RTE du CDU, ensuite la route sera automatiquement disponible sur la page 2/2 ou 2/3....

Voici un aperçu de mon fichier xml

Code:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<compan'yroutes>
<route name="EDDFLFPG01">EDDF OBOKA DCT ROPUV Y891 ASMOX DCT DINAN LFPG</route>
<route name="EGLLLFPG01">EGLL MAY UM733 SUBIP DCT BIBAX LFPG</route>
<route name="EGLLLEBL01">EGLL MAY Y47 DRAKE DCT PESUK DCT RONAX DCT NIMER UT182 CNA DCT POKET DCT TOU DCT ROCAN DCT ALBER LEBL</route>
</compan'yroutes>


Si je rentre le ROUTE NAME du 1er lien de la liste c'est à dire EDDFLFPG01 dans CO ROUTE, j'ai la route qui s'affiche + ORIGIN + DEST automatiquement.
Code:
<route name="EDDFLFPG01">EDDF OBOKA DCT ROPUV Y891 ASMOX DCT DINAN LFPG</route>

1548714587_14.jpg


1548714669_365.jpg
 
Il faudra rajouter tes nouvelles routes au fichier à  chaque fois. J'en ai une 20t'aine donc j'y touchais plus apres.

Pour les autres données du PDV (ZFW, slope...) je les ai toujours rentrer manuellement.
 
Retour
Haut