EFBX

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 979
Cet outil est conçu comme un guichet unique pour tous vos besoins en matière de collecte de données de vol, de planification du carburant et même d'actualités sur les simulateurs de vol.

C'est gratis quand tu fais partie d'une VA sur IVAO ,ils ont des outils pour collecter toutes tes données de vols ;)

C'est gratis quand tu fais partie d'une VA sur IVAO ,ils ont des outils pour collecter toutes tes données de vols ;)
Il ne s'agit pas de collecte de données, mais de simuler la paperasse en vol, notamment le suivi du carburant.

Amic

Tim

Salut ,Simbrief n'est pas suffisant pour le carburant ?
Note qu'il y a dans les VA des softs qui tracent tout ce que tu fais dans le simu et ce HORS ligne.Il y a un fichier qui est généré pendant ton vol.

Salut ,Simbrief n'est pas suffisant pour le carburant ?
Note qu'il y a dans les VA des softs qui tracent tout ce que tu fais dans le simu et ce HORS ligne.Il y a un fichier qui est généré pendant ton vol.
Simbrief calcule le plan de vol.

Ensuite, tu dois verifier ta consommation, et faire une série de paperasse pour la compagnie. Les différents reçus carburant, loadsheet signée, etc.

Amic

Tim

Ah ok ,mais on est dans des simulateurs ,y a déjà pas mal à faire avant de décoller ... ;)
Déjà que Simbrief ne donne pas toujours des FPL valides ,je trouve perso qu'il y a assez de taf comme cela avant de pouvoir partir.

Dernière édition:
C'est certain, mais après la prep du vol , si tu remplis tous les "......" du plan Simbrief, tu auras déjà de quoi t'occuper en croisière.

L avantage du vol plaisir quoi
Comme éviter les bouchons en arrivant a l'aéroport . Éviter la fouille. Éviter de se lever a 3h du mat et se passer des 130k€ annuels de salaire ( je sens que je vais me faire defoncer sur l'annonce de ce chiffre que je balance au hasard comme un cochonnet de petanque ) 🤣🤣🤣

Retour