EFDE Plantage PC au démarrage

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 933
Réactions
3 220
Points
3 475
Je rencontre un petit problème au démarrage quand la carte est déjà  branché au PC. En faite l'écran reste figé avec le logo de la carte mère. Par contre si je branche la carte après le démarrage du PC, donc une fois sur le bureau plus de problème.

Je précise que la carte n'est pas alimentée en 5v et en 12v au démarrage du PC mais après une fois sur le bureau.

Une idée??
 
Ca ma fait pareil avec mes cartes motor j'ai du les mettre sur un hub usb et depuis c'est bon...
 
Oui, j'ai constaté cela avec certain PC ou certaines configuration du BIOS.
(2 PC à  ce jour)

Avant, c'est le 5v que lon envoie à  la carte avant allumage du PC, mais si tu me dis que l'alimentation n'y est pas, alors aucune idée ?
J'ai mis une diode, mais certaines machines ça coince quand même ;)

Et si tu alimentes la carte IO avant lallumage du PC ? C'est peut être la protection du port USB qui fait son boulot.

Ou alors comme Greg, un HUB USB pour isoler la chose ...
 
A y penser, c'est certainement trop dintensité de prise sur lUSB (la puce de la carte moteur de Greg prend aussi du jus sur lUSB, tant qu'il n'y a pas d'autre alimentation)

Le fait de mettre un HUB ( ou dalimenter la carte avant) doit résoudre le problème ?
 
Ok j'ai mis la carte sur le HUB du MIP et c'est ok, donc le HUB est bien branché au démarrage du PC mais alimenté que lorsque je prévois de me faire un vol.
 
Retour
Haut