Effets de Givre A320 FlyByWire

Saturne

PILOTE PRO
Messages
421
Réactions
49
Points
158
Bonjour,
Bug? je constate que je n'ai pu de givre en formation aussi bien sur les ailes de l'avion que sur le nez de celui-ci, même à de fortes températures négatives. Pourtant l'effet de givre est activé. Bref acitivé ou non activé je n'ai plus de visuel. Avez-vous une réponse svp à cela? Merci
De plus aucune demande Anti-Ice ne se déclare sur l'Ecam
 

Fichiers joints

  • A -23° l'avion ne gèle pas.JPG
    A -23° l'avion ne gèle pas.JPG
    83.7 KB · Affichages: 22
  • Anti ice éteint et extérieur ne gèle pas.JPG
    Anti ice éteint et extérieur ne gèle pas.JPG
    63.7 KB · Affichages: 22
  • Assistance effet de givre.JPG
    Assistance effet de givre.JPG
    99.6 KB · Affichages: 24
  • Ne gèle pas altitude FL170.JPG
    Ne gèle pas altitude FL170.JPG
    83.2 KB · Affichages: 22
  • Ne gele pas.JPG
    Ne gele pas.JPG
    98.7 KB · Affichages: 24
Hello, méfie toi des fausses interprétations...

Ta première photo montre une TAT de - 10 et une SAT de - 23. La zone autour de - 10 à + 10 est la zone la plus sensible aux givrages. La TAT, c’est la température tenant compte de l'échauffement du à la vitesse.

Tu ne verras jamais de givrage sur les ailes d’un avion de ligne, même dans la vraie vie. Sur les balais essuie-glaces, oui c’est un bon indicateur.

L'anti givrage des ailes (wing anti ice) est un mot faux ami. Il ne dégivre que les bords d’attaque et pas tous selon le type avion. Le système d’anti givrage moteur (engine anti ice) ne dégivre que l’entrée d’air du réacteur.
 
Ben tout cela est fort intéressant mais cela n'explique pas pourquoi auparavant j'apercevais du Givre sur les bords d'attaque des ailes ainsi que sur l'extérieur du cockpit et que systématiquement je ne vois plus cela. La preuve à l'appui ci dessous. D'ou ma question serait il possible d'un Bug ou y a t'il un réglage à effectuer dans l'Assistance hors cela déjà réalisé?
 

Fichiers joints

  • givre.JPG
    givre.JPG
    54 KB · Affichages: 24
Et si tu voles en conditions givrantes, c'est a dire en traversant plusieurs couches nuageuses.
 
rien ne se passe de plus. J'ai effectué plusieurs vols différents et toujours sans apparition du givre
 
Comme les orages ... c'est ce qu'on essaie d’éviter au max dans la réalité !!
Vole peinard entretemps . Yvon toutarangé ..... :LOL:
 
oui peinard actuellement mais la réalité c'est nécessaire aussi.
Bonne fin de journée
 
Bonjour Maya
Ton message date un peu mais je rencontre le même problème que toi pour le givre. As tu trouvé la solution depuis ? Merci ;-)
 
Les conditions de givre sont a cocher (configurer) dans l'interface du jeu , sinon on les a pas ...
 
Oui Neptune , comme pour Maya, c'est bien coché dans ma configuration... mais rien...
 
re salut MTO réelle ?

y a pas de raison que cela ne givre pas ????

essais le pôle sud en ce moment allez au PIF Ushuaïa SAWH 230500Z 2306/2406 23015G25KT 9999 -RA FEW005 BKN020 TX02/2318Z TNM08/2310Z PROB30 TEMPO 2306/2312 6000 -SHSN BKN010
 
Je l'ai mis en condition de froid extrême mais rien. Là je viens d'essayer en meteo réelle pôle sud (sat - 52 et Tat - 25°) mais pas d'effet de givre. Pas de changement de comportement de l'avion non plus... les traînées de condensation apparaissent correctement par contre. J'ai même rehaussé les réglages graphiques au cas où ça venait de là mais aucun changement. Mode réaliste, prise en compte des contraintes etc., tout est bien activé.... Comme ci l'antigivrage s'activait par défaut... pige pas. Merci en tout cas Neptune. Maya80 a peut-être trouvé la solution....
 
En effet, l'air très froid est sec, faut voir l'état de notre peau dans un avion ou dans le train avec la climatisation.

J'ai eu de belle période de givrage, en b58, en monté, en passant dans les nuages ...
 
Oui, bien vu Jack. Mais test effectué aussi avec degré d'humidité et froid entre-5 et - 15 sans succès... je poursuis l'enquête... 😜😉
 
Bha non Ragg, si ça marchait oui mais là non. Je viens de faire un Milan Genève avec neige et rien... Peut-être un bug. Je pense que seule un joueur qui a rencontré le même problème et qui l'a résolu (Maya ?) pourra me repondre... merci en tout cas pour vos contributions 😉
 
T'as des extensions dans ton community? Tes tests, tu les fais avec quel avion ?
 
Retour
Haut