EFIS Goflight ne fonctionnent pas

tilou28

pottier
ELEVE PILOTE
Messages
11
Réactions
0
Points
1
bonjour a tous,
j'ai trois pc en reseau avec trois écrans, j'ai installé fs9 sur le pc principal ,j'utilise vas fmc 2.07 sur les deux pc clients , j'ai bien entendu wide fs (serveur sur le 1er et client sur les deux autres ) ainsi que fsuipc 3.99 version enregistrée sur l'ensemble, et voici mon souci : alors que la plupart des modules goflight mcppro ,gft8,rp48,gf166a fonctionnent très bien,il nen est pas de même avec les deux efis du même fournisseur ,en effet ,impossible de les programmer. pourtant ils apparaissent bien dans la config Goflight avec lentourage rouge dès lors qu'ils sont sélectionnés. ca fonctionne si je mets le panel d'origine de l'avion sur l'écran du PC 1er mais impossible sur les écrans second'aires ou il y a le ND et le PFD de vas fmc.

Je précise que j'ai bien la dll gfdev dinstallée, j'ai tenté quelques approches avec fsuipc mais rien ...j'ai lu que lon pouvait faire avec les offsets et fsuipc mais je n'arrive pas a trouver une doc qui explique bien comment procéder

Si quelqu'un avait une réponse à  mon problème ! un peu compliqué ,j'en suis bien conscient...

Merci et bonne après midi

Gérard
 
Salut Gérard, quand tu appuies sur des boutons de lEFIS, est ce que FSUIPC les reconnait?
 
bonjour s'ylverstar,

et merci pour ta réponse !

oui j'ai essayé par combin'aison de touche avec fsuipc et ca fonctionne uniquement sur le panel d'origine d'un 737/800 ou 900 et sur l'écran du PC maitre, mais je ne me sers pas du tabl'eau de bord d'origine puisque j'ai construis un cockpit et du coup j'ai tout mes instruments sur les autres écrans .je suis mon plan de vol sur le ND (gauche et droit) les fonctions du MCPPRO sont opérationnelles mais tout ce qui émane des EFIS ,que ce soit le gauche ou droit nengendre aucun résultat
Jy travaille depuis plusieurs jours mais pour l'instant ,échec total
il y a peut être une solution avec les offsets mais je n'ai pas essayé car je ne comprend pas vraiment la procédure

Je continue de creuser ....

A bientôt

Gérard
 
Attends ya un truc que je comprend pas!!

Le panel d'origine tu le réduits ou tu lenlèves de l'affichage du PC maître? tu utilises bien le modèle de vol du 737 d'origine, je suppose que tu voles avec le 737 de base de FS9.
Les EFIS sont branchés sur quel PC?

Peux tu dét'ailler ton installation, avec les software, les modules GF et les écrans stp.

Du genre

PC maitre = FS9 + FSUIPC + WIDE FS serveur + .....
PC client1 = WIDE FS client +.....
PC client2 = WIDE FS client +.....

il y a peut être une solution avec les offsets mais je n'ai pas essayé car je ne comprend pas vraiment la procédure

Où as tu vu cette information?
 
bonjour ,je vais essayer de répondre a tes questions dans l'ordre

1er- oui ,je lenlève de l'affichage du PC maitre par la touche "W" puisque j'en ai pas besoin,( je voulais accompagner ce message d'une photo mais je n'y suis pas arrivé!)

2-j'utilise le Boeing 737/800 NG de chez PMDG (mais j'ai fait lessai avec celui d'origine ,c'est la même chose) et je suis bien sous FS9

3-J'ai le mcppro,les deux efis une manette de gaz faite main et connectée par iocard usb (qui marche très bien et qui affiche bien la puissance des moteurs sur leicas)) ainsi que les modules radio de chez goflight , le tout branché sur le PC maitre ,

4-c'est bien comme tu l écrit sur la fin de ton message :pC maitre - fs9 -fsuipc -wide fs serveur-tous les modules GF.

PC client 1- wide fs client 1 -vas fmc 2,07 ainsi que 2 écrans qui recoivent les affichages ND-PFD ( coté gauche) et EICAS au centre

PC client 2- wide fs client 2- vas fmc 2.07 ainsi que 2 écrans qui recoivent les affichages ND-PFD (coté droit )

Ce qui fonctionne : PFD (droit et gauche),sur le ND j'ai bien ma route a suivre en relation avec le MCPPRO ,lEICAS , le souci est que les efis nont aucune action , si je veux changer le mode nav arc en affichage ILS par exemple je ne peux pas. Là  ou ca marche c'est lorsque j'utilise le panel d'origine sur le PC maitre

au sujet des offset je crois que j'ai vu cà  sur pilote virtuel ,comme je fais beaucoup de recherche un peu partout j'arrive a ne plus me souvenir exactement la source des infos

voilà  s'ylverstar ,avec mes remerciements pour lintérêt que tu portes a mon problème et éspèrant avoir été le plus clair possible car ce n'est pas facile a expliquer..

bonne fin de journée

Gérard
 
voilà ma réalisation ,c'est du fait maison avec du bois et des interrupteurs de chez conrad !! mais dans l'ensemble ca le fait

bon vol

Gérard
 
Oui joli cockpit :)

Bon alors j'ai bien compris que lorsque tu cliques sur les boutons de lEFIS dans le panel PMDG avec ta souris ça fonctionne, mais c'est pas le cas quand tu utilises tes modules EFIS GOflight.

Dans un premier temps tu dois récupérer la liste des offsets EFIS du PMDG qui se trouvent dans le SDK, dans le fichier PMDG_NGX_SDK.h (si tu pouvais les copier sur ton prochain post, parce que je n'ai plus le PMDG sur mon PC tilt

Ensuite pour permettre la communication entre FSuipc et les offset tu ajoutes dans le fichier Options.ini du PMDG

[SDK]
EnableDataBroadcast=1
 
bonjour Sylverstar,

Super !! tu as parfaitement cerné le problème, je vais creuser de ce coté là , te tiens au courant

merci ,bon week end

bonjour Fcoq, je viens de mapercevoir que nous sommes pratiquement voisin,
 
Ah oui,tes pas loin!

Va falloir qu'on sorganise une rencontre alors?

Mais quelle coincidence,je connaissais un Gerard qui habit'ait dans ton village et qui faisait un 737,tu le connais?
 
oui,avec plaisir,je vois que tu es bien équipé également si je m'en réfère a la photo dacceuil, mais avec l'A320
 
Oui je me souviens de toi ,effectivement nous nous sommes déjà  rencontrés , tu avais démarré ton projet de construction d un cockpit d'Airbus A320.
Tu vois ,un cockpit n'est jamais terminé ,la preuve chez moi !! ,je reprends le problème que j'ai toujours eu avec mes efis mais cette fois je vais essayer d'aller jusqu'au bout avec laide des forums sur lesquels on trouve des gens sympathique et compétent
Alors dis-moi, ou en es tu de ta réalisation ? , envoie des photos si tu veux ...
 
Quand tu auras les offset de lEFIS et fais la modification dans le Option.ini, il faudra configurer tes boutons avec FSUIPC.
 
Eh bien content d'avoir de tes nouvelles,je t'avais pas reconnu :rolleyes:
Alors le projet a beaucoup evolué depuis,a l'époque j'en et'ais aux balbutiements

Et sur ma chaine youtube,les liens dans la signature.

Je suis pas mal occupé en ce moment mais des que j'aurais un peu de temps je serais ravi de te faire decouvrir le 320(bien que selon mes souvenirs ce ne soit pas un avion qui te branches )

A+
Franck
 
bonjour Franck,

je découvre ta réalisation, et je me rend compte que lon ne joue pas dans la même cour, Bravo!! et c'est avec plaisir que j'irai admirer cet A320 (,que j'aime bien mais c'est juste les cdes de vols par joystick qui me gène un peu ), lorsque tu seras disponible,
en tout cas tu fais très fort !!

bonjour Sylverstar,
j'ai trouvé une liste doffset établie par Vas fmc ,je vais te la passer demain mais je n'ai pas trouver le SDK dont tu me parle dans les fichiers PMDG,

bon dimanche

Gérard
 
A quoi sert VasFmc quand on a un PMDG? Il me semble que VasFMC est utile sur les avions de base pour avoir du realisme, mais si tu as le PMDG ou est linteret dutilise ce freeware :/
 
Merci pour les compliments Gerard :)

Ce sera avec plaisir de tacceuillir a mon tour.

Le moment venu je te recontacterais.

A+
 
bonjour Sylverstar,

j'ai eu beau chercher mais je n'ai pas de fichier SDK dans le repertoire PMDG de FS, pour étayer mes dires j'ai essayé de t'envoyer l'image écran de la page ou on voit le contenu de ce répertoire mais impossible !! ,le copier coller ne fonctionne pas sur ce forum ni par la balise ,je sais que celà  vient de moi mais c'est quand d'un compliqué pour transmettre un document ...jabandonne !!

je vais continuer comme avant c'est a dire avec deux ou trois manip de la souris

un grand merci pour ton aide,

Pour répondre a Elton Wilco, Vas Fmc est très pratique pour afficher les ND,PFD et EICAS sur d'autres écrans dans le cas dutlisation avec un cockpit
 
Bonjour Gerard, toi et jojo1 vous avez au moins un point commun c'est de ne pas avoir lu mes tutos sur la maniere d'utiliser les outils du forum qui se trouvent dans la Foire Aux Questions. C'est le 1er forum tu peux pas le louper!!!

Il est expliqué que pour afficher des photos il faut soit poster un lien pris sur internet ou via un hebergeur dedie, soit uploader la photo sur le serveur du forum. Donc copier coller la photo de ton bureau directement dans ton post ca n'existe pas sur notre forum.

Pour ton probleme Goflight c'est dommage dabandonner, avec les offset PMDG tu aurais affecter tes EFIS avec Fsuipc.
 
Bonjour,

j'essaye d'installer le module warning panel de GoFlight sous FSX, Windows 10 mais sans succès

J'ai installé la dernière version du GFConfig (2.26.1), j'ai exécuté GFWindows8Fixer.exe. J'ai configuré mon WP avec

Code:
BrightLevel=8
Function1Color=2
Function1AlarmType=1
Function2=WCP_MASTER_WARNING
Function2Color=6
Function2AlarmType=2
Function3=WCP_PULL_UP
Function3Color=2
Function3AlarmType=0
Function4=WCP_GRD_TERRAIN
Function4Color=6
Function4AlarmType=0
Function5=WCP_GEN_OFF
Function5Color=2
Function5AlarmType=0
Function6=WCP_FUEL_LOW
Function6Color=5
Function6AlarmType=0
Function1=WCP_MASTER_CAUTION

J'ai essayé avec plusieurs appareils : IFLY 737, RJ85 QW, PMDG 737 mais ni les boutons ni les lumières ne fonctionnent. Quand je regarde avec FSUIPC, je détecte bien l'appui sur les boutons donc, le périphérique est actif. Je possède deux autres périphériques GoFlight, le GF-LGTII et GF-MCP qui fonctionnent correctement. Une idée ?
 
Bonjour,

merci Sylverstar.

Non pas testé, payant, assez cher :mad: Mais si vraiment ça marche mieux que le GFCONFIG (qui est une cata), je m'y mettrai. Je regarde et vous tiens au jus.
 
Hello,

je confirme que le logiciel de Pollypot Software fonctionne à  merveille avec mon équipement Go-Flight. Merci Sylverstar pour le bon tuyau.
 
Retour
Haut