EFIS opencockpit

gogo80

ELEVE PILOTE
Messages
8
Réactions
0
Points
2
Bonjour à  tous :) j'ai le module EFIS de chez opencockpit, je n'arrive pas a le faire fonctionner. Je suis sur p3d v4.3 , pourriez vous maider svp .
 
Cétait évident, as tu jeter un œil au post Configurer un MCP/EFIS Opencockpit avec le PMDG 737NG
 
Dernière édition:
Comment faire fonctionner ce module avec prosim ? Avez vous un programme que je peux récupérer ?
Merci
 
Je pense avoir trouver sur le forum ce qu il me faut.

Merci windy.
 
Si v2. Ah ..., tu veux dire j ai juste à brancher l usb sans programme sioc !!! C top si c est le cas.
 
Tu dois lancer Sioc avec un script vide et dans Prosim/Drivers tu coches SIoc Direct.
 
Sioc Direct : C'est plutot une adresse IP a rentrer et non pas a cocher. ( donc IP du PC sur le quel il y a le SIOC d'installer)
En gros lEFIS Open cockpit est vu dans SIOC uniquement en branchant lUSB et en donnant un IDX. ( carte gérant le MIP en IDX 0 puis lUSB EFIS en 1) --> Avec ça, les boutons de lEFIS s'activent bien sur le SIOC.

Par contre sur prosim, ds SIOC direct je rentre l'adresse IP de mon PC sur le quel est branché lUSB EFIS (192.168.1.16 et port 9000 ) mais rien ne se passe sur le ND !!!
 
Dernière édition:
je viens de faire un test qui je pense me fera avancer. Je m'explique :
J'ai un EFIS PRO et un MCP PRO de chez " Virtual Avionics modules " qui tourne tres bien avec leur petit soft VAinterface de lancer lorsque je demarre le Simu.
Alors j'ai remarqué ds Prosim que tout est alloués pour lEFIS 1 et meme pour lEFIS 2 ( bizare car j'ai que le 1 ) .
On faisant le test EFIS 2 ARPT sans aucun adressage alors ça ne fonctionne pas.
---> PAR CONTRE LORSQUE je des'active le programme VAINTEFACE de VA, puis je met les deux adresse ds prosim EFIS 1 et 2 ARPT Pushed sur not connected puis je valide alors le bouton ARPT de lEFIS Opencockpit fonctionne mais en tant que EFIS CAPTAIN (efis 1) ....BIZARE Non....

Javance ...Javance
 
J ai remarqué aussi que ds prosim sioc advanced il y a efis capt'ain de coché et grisé et pas possible donc de choisir F/O.
Sur mon pc1 j ai le sioc mip avec un usb en id 283. Et c sur ce même pc que j ai l usb efis opencockpit en ID 285. Par contre je n ai pas créer un deuxieme fichier ssi pour l efis.
 
Bon, je sèche . Je n'arrive pas a faire fonctionner l Efis en FO avec efis capt'ain virtual avions.
 
J avais eu un problème similaire, dans le fichier config.xml tu peux attribué à ton EFIS le côté Captain ou Fo. En faite Prosim si tu branche un seul EFIS il lattribue automatiquement au Captain.

Si ça ne marche pas tu enlèves Sioc direct et tu fais un script comme avant.
 
ah ok. merci pour l'info. Ceci dit je ne vois pas ou ça peut etre ds le fichier config.xml.
Un script comme avant.
Merci tout de meme
 
HTML:
<IOC_CONNECT port="9000" server="10.0.0.76">

<general ignoreList="" brightness="100" empt'yScript="false"/>

<encoders><encoder clicks="3" gain="10" id="CRS1"/>

<encoder clicks="3" gain="10" id="SPD"/>

<encoder clicks="3" gain="10" id="HDG"/>

<encoder clicks="3" gain="10" id="ALT"/>

<encoder clicks="3" gain="10" id="VS"/>

<encoder clicks="3" gain="10" id="CRS2"/>

</encoders>

<modules Chronocpt="0" CDUcpt="0" ASPcpt="0" ADFcpt="0" NAVcpt="0" COMcpt="0" EFIScpt="0" hasASPIDC="false">

<efis fo="27,0,28,1,29,2,30,3,31,4,32,5,33,6" cpt="27,1,28,1,29,2,30,3,31,4,32,5,33,6"/>

</modules>

<pedestal servo="0"/><overheadFWD servo2="0" servo1="0" board="0" enabled="false"/>

<overheadAFT servo="0" board="0" enabled="false"/>

<mip servo="0" board="0" enabled="false"/>

</IOC_CONNECT>
 
Last edited by a moderator:
Je n'utilise plus Prosim depuis la vente de mon simulateur. Je ne me souviens plus comment j'avais fait, passé sur un script Sioc pour lEfis ça sera plus simple.
 
J'ai copié un prog qui se trouve ds le dossier SIOC de base puis adapter à moi.--> Marche pas non plus
Par contre j'ai constaté que dans prosim config : la ou on alloue les adresses --> Prosim vois mon port USB Device 283 de la master card du MIP par contre pas le 289 de lEFIS.
Bref. je crois que je vais laisser tomber.
Merci Windy tout de meme
Peut etre il faut aussi mettre un truc ds le point ini du genre :
[ IOCard Master ]
[MASTER=0,4,1,283] --> Ma master card du MIP qui marche tres bien.(sauf qua chaque fois, il faut que je bouge les boutons pour l'etat init par sioc --> SIOCne voit pas l'etat des boutons au demarrage)
[MASTER=2,7,0,289] --> EFIS
 
Sioc fait de "lévénementiel " tant que rien ne bouge il ne fait rien ainsi lorsque lon lance sioc il reste dans un état. Le fait de bouger un bouton loblige à mettre à jour l'ensemble de la carte. Voilà pourquoi tu es obligé de manipuler au moins un bouton par carte lors de linitialisation
 
Last edited by a moderator:
Sioc fait de "lévénementiel " tant que rien ne bouge il ne fait rien ainsi lorsque lon lance sioc il reste dans un état. Le fait de bouger un bouton loblige à mettre à jour l'ensemble de la carte. Voilà pourquoi tu es obligé de manipuler au moins un bouton par carte lors de linitialisation
En effet problème connu ...
Moyennant finance, et remplacement de la puce de la IOcard chez OC, l'utilisation de SIOC5, ce bug a été corrigé.

J'ai fait aussi la correction sur mes carte IO32 avec un échange de puce pour le prix d'un timbre.

La nouvelles production de cartes IO32 intègre la fonction

Je vous retrouve le sujet ...
 
Dernière édition:
Merci fab, je vais lire ce qu il y a a travers tes liens mais je ne te cache pas que je ne souhaite pas débrancher tout l overhead ainsi que le mip
 
Il n'y aurait qu'un pic à changer ... il ne faut rien débrancher !
 
Retour
Haut