Elgato Stream Deck

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Pourrais servir pour assigner du GSX ou tout autre besoin, on peut choisir parmi 3 versions (6, 15 ou 32 touches personnalisables) compatible W10 et Mac OS.

71orflyJnIL._SX425_.jpg
 
environ
118€ 6 touches
150€ 15 touches
245€ 32 touches

ce n'est pas donné ! :poop::eek:
 
Sur Amazon UK -30%
15 boutons = 100€

Note : les boutons sont rétro-éclairés.
 
Bonjour les copains...

Cette après midi, j'ai consommé (ou perdu...) mon temps sur la recherche d'info de ce produit au travers de notre utilisation de simulation:
Stream DECK

J'ai trouvé pas mal de contenu sur le Web avec des choses qui me plaisent et d'autres beaucoup moins au niveau de l'interfaçage...

Avant de me lancer dans l'investissement de ce produit, je cherche à avoir quelques retours concrets d'expérience et notamment sur Prepar3D.

Voili, Voualou...

D'avance merci...;)
 
Dernière édition:
Merci les copains pour vos réponses.;)

Néanmoins, mon idée initiale est de ne pas réinventer la roue et "éventuellement" utiliser ce produit qui m'a l'air de très bonne facture.

J'ai vu que Spad.Next était capable de le manager en partie d'ailleurs.

J'ai vu également qu'il était possible de l'utiliser au travers de LINDA et de son produit de virtualisation de Joystick. Mais, cette solution ne me plait pas!...

C'est pourquoi, je cherche des personnes qui ont une expérience en ce domaine afin de pourvoir leurs poser des questions plus précises.
 
Bon... Ben, je viens de contribuer à la relance économique en m'offrant la version XL du produit!...:p
 
Bon ben, j'ai été contant de contribuer à la relance économique de mon pays, mais un peu déçu de cet investissement.:rolleyes:


J'ai passé 2.5 jours à le triturer dans tous les sens avec des logiciels de base (Word, Excel, Outlook...).
Déjà, rien qu'au niveau du mapping de Keys spécifiques à la gestion de l'OS Windows... Toutes ne répondent pas!...:(

Le plus emmerdant, c'est qu'il ne détecte pas correctement le process qui est en "Foreground". Je sais qu'avec WDM les choses ont un peu évolué, mais l'activation automatique de ses profils par leur firmware est basé sur cette fonction.

J'ai testé avec Little NavMap...
Impossible de faire bouger la Map avec des flèches directionnelles émulées par ce produit.
Celles par le clavier fonctionnent sans problème. Par contre, l'émulation par le Stream Deck... Nada!.. Ces mêmes mappings testés et validés dans une feuille vierge d'Excel fonctionnent parfaitement!!!...

Pour Prepar3D, rien ne fonctionne en natif.

Pour un fonctionnement optimal, le bestiau à besoin d'un plugin spécifique écrit pour le produit en question... C'est en fait en dessous une petite architecture qui est bidirectionnelle.

Hormis les quelques Plugins des 5 ou 6 produits de streaming intégrés au produit, il n'y a que dalle!...:(

Pour nous avec Prepar3D, il y a SpadNext qui intègre cette couche.

Par contre, leur SDK est très bien fait, si vous avez le désir d'écrire vous même vos plugins... :whistle:
Ils comptent d'ailleurs très fort sur la communauté afin d'enrichir le catalogue.

Conclusion :
Si vous avez 270 Euros à perdre, n'hésitez pas et Bercy sera très contant.:LOL:
Sinon... Passez rapidement votre chemin!:mad:


P.S.:
Je me suis passé pas mal de vidéo sur cet "Incroyable, magnifique, somptueux, fastueux, luxueux..." bidule et aucune ne faisait mention des problèmes que j'ai rencontrés après juste quelques heures d'utilisation.;G)
 
Dernière édition:
Ah, ce n'est pas un simple clavier de PC avec des touches paramétrables (touche avec écrans OLED que j'ai vu à 62€ pièce :eek:)

Pourquoi faire simple ?
 
Salut ! J'ai été étonné de ton retour, vu la bonne presse de la bête, et ma personnelle excellente expérience depuis la réception de celui-ci (le 5x3 pour ma part) il y a quelques semaines...

Je n'ai pas P3D, mais une rapide recherche sur google me donne ça donc ça semble possible... (et je lis que FSXFollow est compatible, je sais pas ce que c'est)

Le stream deck n'a en effet pas grand chose de natif mais il y a plein de plugins ! Pour MSFS il y en a un (enfin deux je crois mais l'autre est basé sur un produit payant) qui est très bien, pas encore exhaustif mais déjà bien complet, et passant par SimConnect (donc n'ayant pas besoin d'émuler des frappes clavier, il prend directement des variables du simu, avec valeur de retour possible)

Et LittleNavMap, je ne m'en sers pas mais ça m'a quand même paru gros, donc je viens de le télécharger, j'ai assigné les 4 flèches à des raccourcis, et.... bah ça marche !!!

Voilà, j'écris simplement ce message pour te dire que, et surtout au prix du 32, il serait peut-être pas mal de persévérer, quitte à te faire aider pour la technique ? ;)

@fab : parce que simple est incomplet, et compliqué est bien plus puissant ! Je pense que les concepteurs de home cockpit qui trainent dans le coin ne me contrediront pas... Ceci dit, si, ça peut s'utiliser comme un simple clavier à touches lumineuses, mais c'est un sous-emploi de la bête

++
 
Et LittleNavMap, je ne m'en sers pas mais ça m'a quand même paru gros, donc je viens de le télécharger, j'ai assigné les 4 flèches à des raccourcis, et.... bah ça marche !!!
Et que lui as tu mis dans ton Hotkey, car Up, Down,Left,Right ne fonctionnement pas.
J'ai même fait des tests avec le plugin Super Macro... Cela fonctionne en externe mais pas dans le process.
Le stream deck n'a en effet pas grand chose de natif mais il y a plein de plugins ! Pour MSFS il y en a un (enfin deux je crois mais l'autre est basé sur un produit payant) qui est très bien, pas encore exhaustif mais déjà bien complet, et passant par SimConnect (donc n'ayant pas besoin d'émuler des frappes clavier, il prend directement des variables du simu, avec valeur de retour possible)
"...mais il y a plein de plugins !"
Monsieur ne serait pas née à Marseille dès fois...:LOL:
Le tour est vite fait et se résume à 4 ou 5 développeurs.

Effectivement pour MSFS2020 il y a ces plugins. Mais, non fonctionnel pour Prepar3D v5.

Comme je devais me ré-offrir SpadNext, je vais prendre la version globale qui intégre la prise en compte du bestiau au travers de SimConnect.
 
Bon, alors il s'avère que oui, je suis né à Marseille pour de vrai, mais je ne vois ab-so-lu-ment pas le rapport ;G)

Bah quand je défile l'espèce de "store" intégré au stream deck, il y a quand même pas mal de choses à mon goût, dont certaines franchement puissantes qui sont à elles seules capable de répondre à pas mal de demandes, et je présume qu'il y a des choses hors store, mais j'ai pas gratté :p
Après, c'est pas un truc fait pour la simu à la base, donc bon...

T'as un plugin "Axis And Ohs" (certes payant) qui d'après la doc est compatible avec P3D également... (j'ai vu des gens s'en servir pour MSFS, ça semble puissant mais je voulais pas payer en plus, même si c'est pas très cher, et vu que j'ai une alternative plutôt pas mal)

Sinon, tu as regardé la façon de faire de la vidéo que je t'ai mis en PJ ? Je vais pas la regarder, j'ai pas P3D, et j'ai la chance d'avoir un plugin bien foutu et facile d'accès pour MSFS, mais bon il semble avoir réussi, donc ça semble jouable !

Pour LittleNavMap, j'ai dans l'appli Stream Deck choisi dans "Système" le bouton "Raccourci", et je lui affecte soit en choisissant dans le menu déroulant une des 4 touches fléchée, soit en Détection de frappe et en appuyant sur une des flèches. Ensuite dans LittleNavMap, bah j'ai rien fait rien touché, j'ai zoomé sur la carte et je l'ai ensuite fait scroller via les boutons du SD !

Je veux pas faire l'avocat de la défense, je suis satisfait du truc, on peut ne pas l'être, je comprends, mais bon au prix où tu l'a payé, je vois des trucs qui semblent fonctionnels chez d'autres, ça serait dommage de jeter l'éponge non ?

Bon courage ;)
 
Bonjour,

Dans le même genre il y a touch portal sur Android. Idéal si vous avez une vieille tablette.
La version gratuite permet d'utiliser 2 pages de 8 boutons. La version pro permet d'avoir jusqu'à 110 boutons et d'utiliser les plugins. Le tout pour 13 €.
 
Pour le prix c'est clair que c'est une alternative de choix ! Après, faut voir ce que ça permet de faire, ce que sont les plugins, etc etc... je n'exclu pas de me prendra ça aussi de façon secondaire... On verra !
 
Bon, un petit retour d'expérience sur le produit afin que d'autres copains ne se fassent pas trop chier avec ce produit...

En premier lieu, je suis aux derniers niveaux de l'OS, du produit et de son FirmWare.

Problème constaté après installation standard du produit.
- L'envoi de certaines touches fonctionne et d'autres pas...

Analyse du problème.
En fait, c'est la sécurité de Windows 10 qui bloque ces émissions issues d'un exécutable non reconnu comme sûr.



Contournement de ce problème
- Mettre l'UAC à "Nerver Notify" (Sur nos plates-formes de simu, il y a de grande chance pour que vous l'ayez déjà fait...),
- Ensuite, faire tourner l’exécutable "StreamDeck.exe" avec les privilèges Administrateur.


Rien n'étant parfait en ce bas monde...

Un problème soldé... Un autre apparaît!...:ROFLMAO:

En effet, cet exécutable est lancé automatique au boot de la station.
Malheureusement, dès lors qu'il est lancé avec des privilèges plus haut, le lancement auto ne se fait plus.

Re-Contournement de ce nouveau problème
- Le lancer à la menotte!...:LOL:


Avec ces modifications, le produit tourne mieux!...;)

Il pourrait être encore plus agréable, car là il y a des trucs qui ne sont pas très logiques.
J’espère que leur maîtrise de Desktop Window Manager (DWM) va s'améliorer avec le temps et qu'ils nous proposeront une nouvelle version du soft plus sioux.
 
Dernière édition:
Je me demande si t'as pas un modèle déficiencent, j'ai pas tous ces problèmes moi....
T'es sous win 10 pro ou famille ?

Vu tes retours et la différence avec moi (rien que les hotkey pas vu sous littlenavmap c'est bizarre et moi j'ai réussi direct sans rien faire)
Tu pourrais peut être envisager de faire jouer la garantie et le faire changer?

Bon courage... :(
 
Bonsoir les amis,

J'ai fais un gros sacrifice et je me suis offert Touch portal (13€) après 2 jours de galère parce que je parle pas anglais et qu'il n'y a pas plus de plugin que pour streamdeck je suis arrivé à paramétrer quelques petites bricoles qui me facilite la vie, comme par exemple:
lancer en une une fois MSFS+spadnext, puis toujours avec une seule touche mettre l'écran PFD du g3000 du TBM 930 sur mon 3ème écran à droite, ouvrir LNMP et enfin parametrer quelques touches pour ouvrir l'anti ice, les lumières cabines, la pompe carbu etc.
C'est pas simple car rien n'est programmé en dur, je n'utilise que les raccourcis clavier et par exemple si je veux activer la pompe pour le changement auto de réservoir ben là Nada car pas de raccourci clavier, idem pour l'inertsep et la pressurisation cabine, je cherche.
Nota: j'ai le sentiment que cela se programme exactement come le streamdeck.
Si j'ai le temps demain je ferai une petite vidéo, c'est marrant de voir l'écran du PFD se détacher tout seul, aller à droite et se redimensionner sans rien faire.
Amicalement

Pierre
 
Tiens, je rebondis sur ton post puisque tu parles de SPAD.neXt...(y)

J'ai acheté la version complète de celui-ci et il est capable de piloter le Stream Deck.
Ce que j'ai aimé dans la prise en compte de celui-ci, c'est qu'il capable de détecter la présence du process de gestion de Stream Deck, de le tuer et de prendre sa place. De ce fait, tous les profils qui vont être définis dans SPAD.neXt seront en lieu et place de ceux définis dans l'outil natif.

Concrètement, j'avais acheté ce produit Stream Deck pour le simulateur... Mais, je l'utilise aujourd'hui à 90% pour de la bureautique!...:giggle:
Avec SPAD.neXT, je vais reconsidérer tout cela car lorsque je lancerai le simulateur, SPAD.neXT se lançant automatiquement à l'ouverture de Prepar3D... Il tuera purement et simplement le process de gestion de Stream Deck (et, sa composante Bureautique...) pour prendre en charge et mettre en place seulement l’environnement de l'avion choisi (Pour ma part... PMDG : 737 NGXu, 777 ou 747).

Avec le gros avantage de travailler directement avec Simconnect ou FSUIPC (Offset) pour gérer les événements. Fini les combinaisons de touches!...:whistle:

C'est l'un de mes chantiers pour l'année prochaine!...:LOL::LOL::LOL:
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Merci pour le retour, ce que j'aime bien dans spadnext c'est le système EVENT MONITOR qui permet de trouver le nom de la commande à paramétrer.
Concernant Stream Deck peut-être que j'y viendrais ne serait-ce que pour les touches mécaniques plus sympa que l'écran du portable, et j'avoue que cela serait interresssant de voir l'interaction avec spad next, mais ça doit être un peu hard.

Amicalement
Pierre
 
Retour
Haut