Encoder Clicks et Gain

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Yo,

Quelqu'un peut il m'expliquer comment régler cette option?
J'ai remarqué des sauts importants de chiffre depuis l'ajout de cette option quand je tourne les encodeurs de mon MCP.

181105125144529757.jpg
 
Pas dexpérience avec cette option mais je dirais : nombre de "clicks" avant la prise en compte de laccélération et le gain = un cfficient multiplicateur ou un taux daccélération quand tu tournes rapidement.

Dans l'exemple, laccélération démarre à  partir de 3 clicks et saute de 10 en 10.
 
Ok je vais essayer à  partir de 5 clicks et des sauts de 10 en 10.
 
Hello, j'aurais répondu pareil ; je vais ouvrir un sujet car j'ai un problème de même nature mais je crains que cela ne soit "hard"
 
Avec 5 clicks c'est beaucoup mieux, je vais essayer 7 mais je pense dans tous les cas que le driver SIOC intégré à  Prosim n'est pas encore au point...
 
Plus d'informations

Cela a toujours été présent depuis le début pour le SIOC direct et le Driver Sismo, mais ils ét'aient codés en dur. Clics est le nombre de clics consécutifs lorsque vous tournez l'encodeur. Le gain est la valeur utilisée pour accélérer l'encodeur.

Si vous tournez rapidement et "sentez" 3 clics, la valeur contrôlée par l'encodeur changera de 1 pour les 2 premiers clics, puis de 10 pour le 3ème clic.

Exemple :

HDG : 100
Tourner l'encodeur de 3 clics consécutifs, la valeur passe à  112 => 100 + 1 + 1 + 10

HDG : 100
Tourner l'encodeur en 4 clics consécutifs : 100 + 1 + 1 + 10 + 10 = 122

Les clics consécutifs sont comptés lorsque chaque intervalle de clic est inférieur à  100ms.
 
Retour
Haut