Engravity CDUv1 keypads input HS

tarere

PILOTE PRIVE
Messages
30
Réactions
1
Points
8
Alors je tente ma chance ici mais je ne suis pas optimiste.
Voilà , j'ai 2 CDU Engravit'y v1, je pense modifié au niveau des écrans (remplacés par des écrans VGA couleurs), qui fonctionnaient parfaitement bien jusqu'à  présent. Des années que ce truc tourne sans le moindre souci, même PC, Windows 7 avec maj désactivées, etc.
Depuis quelques jours, après quelques minutes les CDU ne répondent plus, plus exactement les touches ne produisent plus daction. Ca marche TRES BIEN quelques minutes et puis pssshitt plus rien. En revanche côté software ça tourne car je peux rafraîchir les informations affichées sur les pages avec des actions externes.
Chose curieuse, les bouton EXEC s'allument si je fais des modifs avec l'interface CDU web de Prosim. Donc les CDUs sont bien branchés. Pareil si je coupe la batterie le backlight séteint.
J'ai vérifié dans Windows les COM3 et COM4 concernés sont toujours là , il n'y a pas de perte USB qui pourraient être une explication. Les configs des émulateurs COM bauds etc nont jamais été touchés.

Alors je me tâte.
- Problème hardware : je voudrais bien si les 2 CDUs ne cessaient pas de fonctionner en même temps. Mais comme c'est s'ynchro et c'est les 2 pour moi ce n'est pas l'électronique des CDUs qui est concernée.
- Problème au niveau de Prosim CDU ? Pourtant aucun changement, pas de maj Prosim ni Windows, je suis sur la version 1.46 ou 1.56 de mémoire, en tout cas la dernière v1.
- Problème dUSB ? Sachant que les 2 CDUs sont sur un hub non alimenté. Bon oui je dois encore essayer de remplacer par un hub alimenté, mais ce schéma a fonctionné pendant 8 ans et surtout si les USB merdaient tellement je n'aurai pas les réponses des lumières EXEC et backlight (à  moins que ?).
 
Pas évident ...

En effet, si les 2 sont en rades en même temps, c'est pas les claviers des CDU.

Tu confirmes que cela fonctionne pendant quelques minutes, larrêt na pas de lien avec une action quelconque ?
 
Non aucun lien... c'est lenfer car il n'y a pas dexplication logique. Si au moins les CDU se déconnect'aient je veux bien... Parfois relancer le soft prosim CDU réactive le keypad et ca ne répond plus après quelques minutes. Le plus souvent ca ne relance rien donc ce n'est même pas réplicable sur ce point.
Je viens de mettre un hub alimenté, je fais un test de suite.
 
AMHA tous les hub USB doivent etre alimentés dans un sim.
Verifier que les USB ne se déconnectent pas automatiquement si inactifs.
 
Oui j'avais bien vérifié tout ça, et comme indiqué quand les keypads ne répondent plus les périph sont malgré tout toujours bien
là  en fonctionnement normal dans windows et surtout le backlight et la led EXEC fonctionne encore selon les inputs Prosim. Et puis ça a marché au moins 6 ans comme ça !

Bon j'ai mis un hub USB alimenté et donc changé de cable aussi. 1er vol d'essai RAS donc je croise les doigts mais ce n'est pas gagné !

Je mettrai à  jour le post si cela recommence.
 
Ok j'ai mis RESOLU car a priori le changement de hub USB a corrigé le problème. Ouf !
 
Retour
Haut