enregistrer route dans CDU Prosim

miscris

ELEVE PILOTE
Messages
36
Réactions
1
Points
8
Bonjour à tous
je dois me familiariser avec Prosim 737 et je n'arrive pas à enregistrer une route dans la base du CDU de PROSIM lorsque j'enregistre le point de départ et darrivée je n'ai pas les points intermédiaires à vous lire cordinateuralement miscris
 
J'utilise aussi Simbrief. Tu peux sois importer la route et ensuite faire un Compan'y Route pour ne pas rentrer la route (pour les longues routes).

Si tu veux rentrer la route manuellement, tu rentres les points.

Est ce que tu peux poster une route et un screen du CDU pour voir ton problème.

Note : dans Prosim des fois il ne te met pas toute la route, mais quand tu lactive et lexécute tu la verras avec le mode PLN sur le ND.
 
Bonjour,
je reviens vers vous concernant la première photo j'ai enregistré la route avec un point de départ et un point darrivée dans le FMC j'ai la sid et la star darrivée et un point ANG 417mn je pense que c'est normal n'ayant aucun point de route enregistré
Dans la 2ème photo je pense que si la route est enregistrée dans le FMC je dois la retrouver en cliquant sur la ligne co route du FMC (dans le FMC du PMDG c'est comme ça) comment à partir de SIMBRIEF et du fichier compan'yroutes alimenter la base du FMC d'avance merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • fmc 2.jpg
    fmc 2.jpg
    34.7 KB · Affichages: 11
  • fmc1.jpg
    fmc1.jpg
    32.5 KB · Affichages: 9
un point ANG 417mn je pense que c'est normal n'ayant aucun point de route enregistré

Tu as fais STEP dans la page LEGS avec le mode PLN du ND (bouton EFIS), tu verras mieux la route et sil y des disco.

Pour le CoRoute Prosim il faut éditer le fichier compan'yroutes.xml et ajouter les données du plan de vol de Simbrief. Il faut le faire à chaque fois que tu veux y mettre un nouvel itinéraire. Une fois que tu fais les meme itiniéraires tu n'as plus besoin de léditer. Il faut que tu inséres le nom de la route dans CO ROUTE page RTE du CDU, ensuite la route sera automatiquement disponible sur la page 2/2 ou 2/3....

XML:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<compan'yroutes>
<route name="EDDFLFPG01">EDDF OBOKA DCT ROPUV Y891 ASMOX DCT DINAN LFPG</route>
<route name="EGLLLFPG01">EGLL MAY UM733 SUBIP DCT BIBAX LFPG</route>
<route name="EGLLLEBL01">EGLL MAY Y47 DRAKE DCT PESUK DCT RONAX DCT NIMER UT182 CNA DCT POKET DCT TOU DCT ROCAN DCT ALBER LEBL</route>
</compan'yroutes>
 
C'est tout a fait ce que je recherche si je comprends bien le fichier compan'y route ne se charge pas automatiquement mais il faut ajouter les données manuellement point par point et ensuite je pourrais le recharger automatiquement si je souhaite refaire la même route (anciennement avec le fmc du pmdg il suffisait de faire un copier coller dans le fichier flight plan et il est automatiquement chargé merci pour votre réponse
 
Conn'ais pas Prosim mais avec SimAvionics il suffit de placer le fichier .sbr généré par Simbrief dans le dossier ROUTE de SimAvionics et il devient un Compan'y route (appelable par le CDU)
 
Salut,

Perso j'utilise pfpx qui a l'avantage de faire lexport directement dans prosim.

Sinon avec simbrief pour un vol de LFPO à LEBL, tu dois obtenir une route de ce genre :
LFPO ERIXU UN860 GUERE UZ365 NARAK UN859 PUMAL LEBL.
Va dans ton interface de linstructor station de Prosim puis dans Route puis onglet Compagn'y route tu cliques sur new
Tu la nommes par exemple LFPOLEBL01 et dans la ligne de la route tu mets : LFPO ERIXU UN860 GUERE UZ365 NARAK UN859 PUMAL LEBL sans la Sid ni la Star tu lenregistres via la bouton save compagn'y route en bas de page.

Dans ton CDU tu vas sur la page Route, tu tapes le nom de ta route LFPOLEBL01 et tu la balance dans la ligne route co et la boeingo tu as toute ta route de rentrée, il ne te reste plus qu'à sélectionner les pistes de décollage et d'atterrissage, la Sid et Star associées
 
Dernière édition:
Salut,
Avec l IOS de ProSim, et pour autant que la database soit à jour, perso je définis les données en terme de poids, PAX/CARGO/FUEL, j'enregistre le ZFW/CG…, puis je génère une route, mon départ et mon arrivée, lios calcule, me propose de sauver cette route en compan'y route, genre LFPOLEBL, la sélectionner à nouveau , transferd (LOAD) MCDU, celle s'affiche aussitôt dans les PFDs, ensuite dans le MCDU, press INIT et la route est bien présente, tout cela pendant lactivation des IRS (7)...
Amic,
Alain
 
Merci pour tous ces renseignements je minstalle devant la bête et je profite de tes conseils et je reviens

Avec laide de vous tous et jérome les plans de routes ne me posent plus aucun problème encore merci et à bientôt
 
Retour
Haut