Erreur d'installation P3D v 3.1 Academic

Captain Jack5

ELEVE PILOTE
Messages
27
Réactions
0
Points
3
Bonjour à  tous,
Je ne sais pas si certain dentre vous ont vécu mon problème d'installation de P3D Academic v3.1.
Je m'explique, j'ai la configuration matériel suivante :

Carte mère MSI Z97 express Gaming 5
Processeur Intel i7 4790k
CG MSI GeForce 970 GTX 4 Go
16Go de RAM
1 SSD 250 Go
1 DD SATA 1 To
1 DD SATA 250 Go
Windows 7 Pro 64 bits officiel installé sur le SSD.
SAMSUNG Magician (logiciel de gestion du SSD)

J'ai installé une version démo de P3D qui a parfaitement fonctionné sur mon PC. Une fois le test concluant,j'ai décidé d'acheter la version 3.1 Academic sur le site P3D (version qui fonctionne avec ASN)
Une fois téléchargé, J'ai eu plusieurs problèmes de décompression des fichiers.
J'ai téléchargé à  plusieurs reprises la version complète sur le site et la version fichier par fichier, même problème.
J'ai désactivé lAntivirus et lancé l'installation en mode administrateur sans succès.
Le support technique P3D pense qu'il sagit de mon FAI qui bloque certains fichiers. J'ai donc demandé à  un ami de télécharger P3D et de linstaller sur son PC, et ça fonctionne.
J'ai formaté ma machine et réinstallé W7+ drivers de la carte mère et CG mais je n'arrive toujours pas à  installer P3D.

ça fait plus d'une semaine que j'essaye sans succès. Quelqu'un aurait il une idée sur Lorigine de mon problème ?? Merci d'avance pour votre aide.
 
hello as tu un message d'erreur pendant l'installation ?
as tu installé netframework 4 ?
 
Bonjour,
Merci de ta réponse
J'ai un message d'erreur en décompressant les fichiers zip, ce qui n'arrive pas sur un autre PC.
J'ai quand même fini par réussir à  les décompresser et j'ai un message d'erreur quelque temps après avoir lancé le setup.exe.

Je ne peux pas te répondre pour netframework 4 ni pour le message d'erreur, je ne suis pas devant mon PC je regarderai ce soir à  la maison.
 
oui j'ai eu le meme probleme lors de mes premiere installation après formatage il faut d'abord installer netframework 4 puis reesaye d'installer p3d
 
Bonjour,

Souvent les erreurs de décompression qui plantent sur une machine et fonctionnent bien sur une autre avec le même fichier me font penser à  un problème de RAM. Juste pour être sûr je ferai aussi un petit test de la RAM avec un programme du genre Memtest ou équivalent. Juste pour être sûr...

Stéphane
 
Bonjour,
Merci de ta réponse, je veux bien faire le test mais la machine est neuve. je n'ai aucun problème de décompression avec d'autres fichiers.
Mais je te dirai si le test est concluant ce soir.

En ce qui concerne Net Framework 4, je lai installé et tenté de décompresser P3D, j'ai 4 fichiers CAB avec des erreurs.
Toutes les MAJ Windows 7 pro ont été faites. Je suis revenu au point de départ. Même la décompression des fichiers ne fonctionne plus.
 
C'est très bizarre de toute façon si dans la décompression ça merde inutile d'essayer de linstaller... Faut trouver ce problème d'abord... Ce qui est étrange c'est que ça fonctionne sur un autre pc mais pas chez toi
 
Une fois que le problème sera solutionné, sera t il possible de récapituler larticle, et de le publier dans une rubrique solution, pour que les futurs internautes en profitent, sans être obligé, de se payer la conversation.
 
rassure moi tu n’essaye pas de décompresser les cab ?
normalement tu te retrouve avec ca :

p3d10.jpg


tu lance le setup et c'est tout ....
 
Bonsoir à  tous,
Alors en ce qui concerne l'installation de PD3, oui bien sur que je lance le setup.exe pour qu'il décompresse les fichiers CAB.
Et oui j'ai bien le même arborescence de fichiers que ta capture d'écran.
Par contre je télécharge les fichiers sur mon SSD puis je les installe sur ce même SSD .
Penses tu que ça ait un rapport avec mon souci ??

Enfin? oui bien sur que je ferai un post global une fois solutionné mon problème. :)
 
non ca ne doit pas poser de probleme je pense tout simplement que les fichiers telechargé ne sont pas bon ou corrompu ....
 
ça fait plus d'une semaine que je télécharge au moins 2 à  3 fois par jour le logiciel et c'est toujours pareil. Franchement j'ai un peu de mal à  penser que P3D n'ait pas sécurisé son serveur de téléchargement et que les fichiers soient corrompus.
 
Pareil les fichiers doivent être corrompus!! Au départ je pensais que le HDD ou tu installais P3D ne voulais pas installer le logiciel vu la t'aille mais bon vu que c'est sur le SSD ca passe même si c'est mieux d'installer P3D sur un autre disque que Windows.

Si sur les autres HDD tu as des soucis pour installer P3D c'est effectivement un soucis de fichiers, ya du avoir un loupé lors du download.

Contacte P3D pour avoir plus d'informations.

PS: ton débit est suffisant? tu télécharges tout d'un coup ou tu coupes l'ordinateur pour reprendre?
 
Alors là  les amis, je ne vous cache pas que les réponses de P3D mont bien fait rire. Alors dans l'ordre :
- télécharger les fichiers séparément 1 Par un ==> Fait
- télécharger avec firefox ou IE ==> Fait
- installer download manager pour accélérer le téléchargement ==> Fait (j'ai une connexion INternet fibre à  100 Mo je ne vois pas bien comment aller plus vite, mais bon...
- télécharger les fichiers sur un autre PC avec un autre FAI ==> Fait
- installer en désactivant lantivirus et Firewall ==> Fait
- installer en mode Admin ==> Fait
Et dernière réponse de P3D : désolé on ne voit pas bien ce qui se passe peut être un problème matériel. Ma config est neuve et fonctionne parfaitement. De plus et je ne devrais pas le dire ici, mais j'avais installé P3D pro 2.4 un peu "Cracké" pour le tester avant de l'acheter et ça marchait nickel ....
 
oui en gros tout ce qu'il y a a faire est fait !
une erreur de decompression j'ai jamais vraiment eu sauf avec pmdg ou j'ai trouvé la technique il suffit de rennomer le zip avant de le decompresser ....
 
Je télécharge les fichiers un par un sur recommandations de P3D ma connexion Internet (Fibre) est excellente et le débit en moyenne est de 4 à  5 Mo/s. Donc pas besoin de couper le PC avant de reprendre.

je veux bien renommer le zip mais si SETUP vient chercher un fichier nommé Scene 1 ou Scene 2 etc... il va se planter non ??
 
ya un mec sur vatfrance qui a la meme probleme que toi il la resolut en telechargent toutsur un disque externe puis il a installer a partir de ce disque et ca a fonctionné ....
 
Je suis en train de le télécharger sur un disque interne non SSD pour le moment? j'essaye cette piste si ça ne fonctionne pas je le ferai sur un externe. Mais je crois bien que l'ami qui a essayé de le téléchargé sur son PC la fait avec un DD externe.
Mais comme je ne suis pas a un essai près, je vous tiendrai au courant.
Quoi qu'il en soit, merci à  tous pour vos conseils. Je n'ai toujours pas de solution mais c'est sympathique à  vous de Chercher à  maider.
 
C'est fou ça de devoir faire du jonglage pour installer Prepar3D, comment certaines personnes peuvent avoir des problèmes d'installation après avoir payer 60€ à  une boite censer être sérieuse.

Est-ce dû au hasard? Ou un pouvoir vaudou.
 
Le problème n'est pas avec P3D, je persiste à  penser qu'il y a un stuck quelque part au niveau hardware et/ou configuration hardware. Je peux me tromper bien sûr mais je nécarterai pas cette piste.

Bon courage et tiens nous au courant.
Stéphane
 
En parlant de stuck, je me demande si tu as bien desinstaller ta "version démo" et qu'il n'y a plus aucun fichier P3D sur ton PC pour cette version légale?
 
Oui comme je le dis plus haut dans un post, j'ai reformaté le SSD et réinstallé w7 pro 64bits donc en théorie plus aucun fichier p3d sur le SSD. Par contre je ne sais pas bien ce qu'est un stuck en informatique. La configuration initiale qui a fonctionné avec la version crackée est la même que celle sur laquelle je tente d'installer p3d, je veux dire par là  quaucun nouveau matériel na été installé et qui pourrait perturber une nouvelle install de p3d. Enfin pour info j'ai essayé de téléchargé un torrent de p3d (version crackée) pour voir si Le problème vient du site de P3d ou pas et là  j'ai un nouveau problème, le téléchargement se bloque à  99,9% et plus rien ne se passe depuis 12heures ça resté bloqué a 99,9%. Peut être une piste ???
 
C'est vraiment étonnant ton problème :/

Je te propose une solution qui peut-être ne marcheras pas mais tu peux essayer quand même.

Telecharge P3D à  partir d'un autre ordinateur , dès que le téléchargement est a 100% , créer une image disque ISO ou DMX via le logiciel Deamon Tool (si tu ne sait pas comment faire demande moi je texpliquerais avec plaisir). Une fois ton image créer tu la met sur un support amovible et tu connecte sur ton Pc. Tu émule l'image disque et essaye d'installer p3d.

Je te dis sa car j'ai eu un peu le même problème que toi mais pas avec prepar3d et cette solution ma aidé.
 
Retour
Haut