Evolution inadaptée ?

Salut Jack,

Jéprouve toujours une certaine admiration pour ces défricheurs ainsi qu'un profond respect
pour leur humble travail, particulièrement pour léquipe des développeurs de concorde.

Mais notre monde est ainsi et dans un autre registre ont nous parle de voitures autonomes et c'est pas mieux.

Ont passe tout doucement d'une technologie asservi a une technologie maitre qui nous asservi.

Souvent je pense à  l'avenir de mes 2 petits enfants dans une vingtaine dannées et puis finalement
je n'ai plus envie de savoir...

Pat
 
J'ai la même réflexion que moi, et je me dis quelque fois que nos petits enfants vont tout mettre de côté et reprendre la route, avec chevaux, carrioles, bougies ...

AMISH-4.jpg
 
Est ce vraiment l'évolution qui est inadapté ou est ce que cette évolution a été accessible à  tellement ( ou trop ) de monde qu'il aurait fallu la reserver à  quelques privilégiés .... ?
Pourquoi acceptons nous les performances et la technologie du PA , le Tcas, les multi-systèmes de guidage,d'approche, glide and Co et pas les décisions de "lintelligence artificielle" embarqué pour les prises de décision ? Il y aura toujours des cas ou celle ci sera déficiente ... puis sera corrigé suite à  cette mal'heureuse experience, mais jusqua présent il est a peu pres certain que ces systèmes ont été plus bénéfiques que néfastes.
- Nempêche que j'ai toujours été admiratif au plus au point pour un Lindberg qui atteint son objectif tres precisement au Bourget de nuit aprés des dizaines heures de vol sans assistance autres que les étoiles ....
- Ou dans un domaine plus dramatique ces pilotes de Lysander ou dHudson qui de nuit allaient sur des terrains de fortune balisés par des torchères récupèrer des resistants avec des moyen de navigation plus que sommaire . Le paradoxe c'est que ces pilotes n'était pas assez bon pour la chasse donc affectés à  ce type de mission !!!
 
Retour
Haut